01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

QED Signature Revelation (10 m)

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
QEDREVELATION10M

Description

Récompensé par la presse

QED Signature Revelation (10 m)

Le câble pour enceinte QED Signature Revelation adopte une conception inédite qui combine les technologies héritées des gammes de câbles QED Genesis et QED X-Tube.

Le câble d'enceinte QED Signature Revelation adopte donc pour chaque pôle cinq conducteurs centraux en cuivre SPOFC à 99,999% plaqués argent isolés individuellement les uns des autres par une gaine en polyéthylène à faible densité (technologie utilisée sur la gamme Genesis). Ces cinq conducteurs sont ensuite spiralés autour d'une âme centrale en polyéthylène (technologie QED X-Tube) et maintenus en place par un feuillard en mylar. La protection externe fait appel à une gaine externe flexible en polyéthylène.

Le QED Signature Revelation est un superbe câble d'enceintes d'une grande neutralité, idéal pour tirer le meilleur parti de votre chaîne hi-fi ou home-cinéma.

Caractéristiques

Cuivre SPOFC 99.999% hautes performances
10 conducteurs plaqué argent desoxygéné à 99,999%, section 19/0,1 mm
Gaine extérieure flexible en polyethylene
Résistance de boucle : 20 m
Facteur de dissipation à 10 kHz : 0.0009
Section de 1,50 mm²
Diamètre externe nominal : 2 x 5,0 mm
Marquage sur la gaine (borne positive)

Presse

Le Revelation est un compétiteur si complet qu'il justifie largement son prix. Il offre une reproduction vraiment très détaillée, tout en évitant cette brillance tonale vers laquelle tendent généralement les câbles QED. Le médium est joliment équilibré et très bien étagé, tandis que les basses fréquences combinent avec classe impact et agilité, ce câble se montrant aussi à l'aise avec Busta Rhymes que sur du Beethoven. Pour peu que votre système audio soit d'un niveau suffisant pour exploiter tout le potentiel de ce câble, vous ne serez pas déçus.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Arcidrago
    Publié le 4 mars 2024, suite à un achat le 5 février 2024
    5/5
    son très fidèle

    J'ai remplacé mes anciens câbles par ces Qed Signature Revelation, à la recherche d'un son plus defini et plus doux et maîtrisé sur la gamme haute. Je ne suis pas du tout déçu par mon choix. La scène musicale s'est agrandie, la gamme basse amplifié en profondeur et définition.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    nibai
    Publié le 21 janvier 2021, suite à un achat le 19 janvier 2021
    5/5
    Peut être excellent... ou mauvais, ça dépend de ce que l'on veut car très "brillant"

    Tout d'abord, il faut s'armer de patience pour préparer ce câble : dénuder chaque fil est long et fastidieux... de quoi teste la résistance à la patience!!! Mon équipement d'écoute : CA DACMagicPlus + Atoll IN80 Signature + Focal Aria 926 reliées par du cuivre en 3mm2. Pourquoi l'achat ? je voulais corriger un manque de brillance, notamment sur le travail du batteur sur cymbales, et maitriser mes graves un peu trop soutenues. Première écoute : sur le combo du live de Cabrel "Octobre" + "l'arbre et l'échelle", sur un live white night d'Uriel Herman, sur un mix Gesaffenstein+Brodinski, album Vampire en Pyjama de Dionysos, live de Yodélice et quelques autres. Eh bien pour briller, ça brille!!! que de changement! le haut du spectre est ressorti d'un coup. Les basses? : précises.... mais où sont passées les infras, celles qui font bouger les organes? plus là. Et ces timbres, où sont passés les timbres des voix et instruments, ceux qui donnent toute la dimension à la musique? plus là. Cabrel est un Robot limite autotuné (bon ok, je force le trait). Les poils ne se dressent plus sur les bras pour les morceaux que j'affectionne... mince... Par contre, le travail du batteur sur les cymbales, là ça envoie, et c'est bien! Bon, pas possible de rester comme ça : je remets mes anciens câbles : oui, c'est rond, chaleureux, magnifiques timbres, mais plus cette brillance et les basses qui réapparaissent. Là, je pense que j'ai jeté 125€ dans un concept intéressant mais qui ne convient pas à mes oreilles. Eh puis me vient l'idée de brancher en double mes anciens câbles cuivre, et les QED... et là, c'est magique! une brillance s'installe, les timbres sont intactes, Cabrel arrête de jouer à Gims, les basses sont là juste ce qu'il faut, avec l'attaque d'infra qui remue sans envahir, les cymbales reviennent : une superposition de qualités! Donc au final, oui, je profite de ces jolis câbles avec un rééquilibrage de mon installation par un montage que je n'imaginais pas hier !

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Pierre-M
    Publié le 28 juin 2019, suite à un achat le 18 juin 2019
    5/5
    Excellent câble

    Malgré un temps de traitement de la commande assez délirant je dois dire que ce câble est exceptionnel et d'un rqp assez bluffant. L'amélioration du système assez hdg (10k€) et dont je n'avais pas trop soigné les câbles HP a été fabuleuse d'un même niveau qu'un changement de gamme d'électronique ou d'un ajout d'un bon câble secteur.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

Questions/réponses