Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m)

219 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 99 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
AQCARBON0M75USB

Description

Points forts

  • Cuivre plaqué argent
  • Gaine isolante
  • Performance audio évidentes
  • Clarté des registres médium et aigu

Récompensé par la presse

Audioquest Carbon USB A > B (0,75 m)

Le câble Audioquest Carbon USB A vers B est un câble conçu pour les applications audio entre un ordinateur et un DAC USB ou un ampli avec DAC USB..

Il bénéficie des technologies mises au point pour la gamme Carbon, notamment le système NDS (Noise Dissipation System) qui offre un blindage parfait des conducteurs et protège ainsi le signal électrique des perturbations radio-fréquences, grâce à de multiples couches de carbone. L'isolant bénéficie de la technologie Hard Cell Foam insulation, dont le principe repose sur l'injection de micro-poches d'azote entre la gaine extérieure. Un câble de haute technologie donc, dont les conducteurs en cuivre sont plaqués avec de l'argent (5 % au total). Les connecteurs USB sont également plaqués en argent et soudes aux conducteurs avec précision. L'emploi de l'argent dans ce câble favorise une très bonne transmission des hautes fréquences.

Cette débauche de technologie a des effets concrets sur la qualité du signal audio. En comparaison d'un câble USB classique, l'Audioquest Carbon USB offre une restitution des hautes fréquences infiniment supérieure. Cela saute aux oreilles, si l'on peut dire. La scène sonore est plus douce et détaillée, fourmille de détails.

Le câble Audioquest Carbon USB A vers B est un investissement qui apporte des bénéfices bien réels.

Caractéristiques

Conducteurs plaqués argent 5%

Isolant polyéthylène haute densité avec azote injecté

Blindage NDS (Noise Dissipation System)

Connecteurs plaqués argent

Gaine PVC avec tresse noire et grise

Presse

Tous les passionnés expérimentés savent que les différentes connexions et les câbles d'enceintes ont une incidence sur le son d'un système Hi-Fi, mais il en est de même pour les câbles numériques. Les convertisseurs USB sont de plus en plus prisés ce qui a provoqué une avalanche de câbles USB spécifiques. AudioQuest est bien sûr monté au front avec cette nouvelle technologie. Le Carbon USB, ainsi nommé à cause du tissu de fibres de carbone qui recouvre ce câble en vogue, se trouve au milieu de la gamme, forte de cinq modèles USB. Il utilise des conducteurs en cuivre massif plaqués argent et répond avec précision aux spécifications USB, offrant une excellente compatibilité et participant à la restitution d'un son fidèle à l'original à partir de tout convertisseur USB de bon niveau de qualité. Si vous voulez obtenir à l'écoute le meilleur de votre système changez donc le câble USB fourni d'origine.

Eisa

Avis

4,9/5
13 avis
5
92%
4
8%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    nuforce
    Publié le 6 juin 2014, suite à un achat le 18 mai 2014
    5/5

    Vraiment un super usb médium aigu doux et bien ciselé graves vraiment profond

  • Achat vérifié
    Jcha
    Publié le 4 décembre 2015, suite à un achat le 9 novembre 2015
    5/5
    Achat indispensable

    Excellente musicalité, la différence par rapport à un câble "basique" s'entend ! Un achat indispensable.

  • Achat vérifié
    VEN007
    Publié le 28 février 2019, suite à un achat le 26 février 2019
    5/5
    Excellent achat

    Je recommande : Très net changement dans la transmission des données audio entre l'ordinateur et votre DAC> à partir d'une bonne source QOBUZ, d'un bon Dac (Ir-DAC II ARCAM) d'un très bon ampli (NAIM AUDIO) de bonnes enceintes (modèle CADENCE de chez MULIDINE)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Philippe 37
    Publié le 27 avril 2019, suite à un achat le 11 avril 2019
    4/5
    Un bon câble

    Par rapport à un câble ordinaire on a une impression d'un son plus ouvert avec de meilleur aigu à condition de lire bien sûr d'utiliser des fichiers sons de qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Hdphile
    Publié le 28 septembre 2013, suite à un achat le 20 avril 2013
    5/5
    Liaison USB audiophile

    pour relier un disque dur chargé de musique en qualité CD et Master Audio vers une passerelle Hifi ou utiliser avec un Dac pour carte son ordinateur le Carbon USB Audioquest est une excellente solution de liaison USB

Questions/réponses