Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

B&W PV1D Blanc

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : KEF Kube 15 MIE
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
BWPV1DBC

Description

Points forts

  • Deux haut-parleurs d'exception
  • Puissante alimentation en classe D
  • Design exceptionnel
  • Ecran de contrôle et commandes tactiles
  • Grave époustouflant

Récompensé par la presse

B&W PV1D Blanc

Le caisson de basses B&W PV1D est un modèle d'exception, dont l'audace esthétique est équivalente à ses performances acoustiques.

Sa particularité repose sur deux facteurs : une charge sphérique close, à la manière d'Elipson et deux haut-parleurs de grave de 20 cm de diamètre à membranes en fibre aramide et aluminium, fonctionnant de concert. Ajoutez à cela une amplification en classe D de 400 watts, qui pilote d'une main de fer la moindre excursion des membranes et vous obtenez un registre grave somptueux, détaillé à souhait en HiFi et profond et dantesque en home-cinéma.

Bowers Wilkins PV1D

Les mesures sont éloquentes, avec une réponse qui plonge jusqu'à 7,5 Hz (- 3 dB) ! Les réglages possibles sont pléthoriques et notamment accessibles depuis l'afficheur LCD tactile du caisson, avec évidemment la fréquence de coupure, mais également la pente du filtre passe-bas et la phase électrique du signal. La sensibilité des entrées peut être ajustée de plus ou moins 6 dB afin d'être certain que le B&W PV1D s'auto-allume correctement.

Pour ne rien gâcher, le B&W PV1D s'avère compact, avec un diamètre d'environ 35 cm. Sa consommation électrique est raisonnable avec 150 watts au maximum, soit un rendement exceptionnel au regard des 400 watts délivrés aux haut-parleurs. Ce caisson est une merveille à chaque écoute !

Caractéristiques

Amplification
Amplificateur de 400 W
Amplification en classe D

Haut-parleurs
2 haut-parleurs de 200 mm en fibre aramide/aluminium
Enceinte Pressure Vessel (caisson étanche)

Mesures
Impédance d'entrée : 100 kW
Signal / bruit : > 90 dB
Gamme des fréquences (-6 dB) : 6,5 Hz - 570 Hz
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 7,5 Hz - 450 Hz

Fonctions de confort
Ecran de contrôle à commandes tactiles
Volume
Fréquence du filtre passe-bas (avec profils pour chaque enceinte B&W)
By-pass de filtre passe-bas
Réglage de la pente du filtre
Commutateur de phase
4 modes d'égalisation
Mise sous tension automatique

Connectique
1x entrée ligne stéréo
1x entrée haut-parleurs haut-niveau (adaptateur SPEAKER fourni)
1x port USB (maintenance)
2x triggers
1x RS-232 mini-jack

Généralités
Puissance consommée nominale : 150 W
Dimensions (lxhxp) : 289 x 333,5 x 347 mm
Poids : 18,7 kg

Notes techniques

La mise en oeuvre d'une plate-forme numérique permet au PV1D d'être optimisé et contrôlé avec bien plus de précision que précédemment. Vous aimez l'impact viscéral des effets d'infra-graves des films d'action ? Vous préférez peut-être un rendu plus homogène qui vient compenser les résonances de votre salle d'écoute ? Quelles que soient vos préférences, grâce aux nombreuses possibilités d'égalisation à votre disposition, le choix vous incombe entièrement...

Le "D" dans le nom du caisson de graves PV1D signifie "numérique", une dimension supplémentaire qui vous apportera un nouveau niveau de satisfaction lors de vos écoutes home-cinéma. Grâce à cette nouvelle plateforme numérique, le caisson de grave va pouvoir restituer un grave plus profond et plus rapide. Et, grâce à toute une gamme d'options d'égalisation et et de préréglages aisément accessibles via un écran OLED, il sera facile d'ajuster le rendu sonore à votre goût et à votre environnement.

Concernant les caissons des graves, la puissance n'est que la moitié de ce qui est nécessaire. Pour donner de l'ampleur à une explosion ou à une masse orchestrale, vous aurez aussi besoin de contrôle - du genre qui va bloquer dans l'oeuf toute distorsion et apporter nuance et définition aux plus puissants effets dans le grave. C'est une qualité dont le PV1D dispose de manière intrinsèque, de part sa construction solide et ses perfectionnements sur le plan numérique.

Presse

"Le PV1D de B&W n’est pas un subwoofer ordinaire, il produit des basses avec élégance. Sa coquille sphérique abrite deux haut-parleurs montés dos à dos pour éliminer les résonances indésirables et alimentés par un nouvel amplificateur en classe D de 400 W. Les haut-parleurs sont spéciaux avec des membranes légères mais très rigides, constituées d’un sandwich avec une couche de polystyrène expansé enserré entre des deux faces, l’une en aluminium, l’autre en Kevlar. Un DSP complet incorporé protège des surcharges et élimine toute distorsion audible pour ce sub incroyablement compact. Les réglages du filtre passe bas et du retard préconisés par B&W aident à l’intégration dans des systèmes home cinéma, aussi bien en 2.1 qu’avec le plus complexe 7.1. Les amateurs de films d’action se réjouiront de découvrir quatre égalisations présélectionnées, chacune produisant dans n’importe quelle salle des basses nettes et vives, physiquement percutantes." Élu caisson de basses de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

"En action, il est très impressionnant. Lors de l'accident de train au début de Super 8, le PV1D garde le contrôle, même en plein fracas et il fait preuve d'un grand sens du détail, du punch et de l’attaque. La précision est au top et les sensations sont vraiment physiques. Nous tenons là le caisson à battre."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,9/5
16 avis
5
94%
4
6%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • jacpi
    Publié le 26 mai 2013
    4/5
    Un caisson à part : la perle rare

    Je viens de passer un certain nombre de caissons sans jamais trouver chaussure à mon pied. Ils sont tous bruyants, et particulièrement désagréables sur des résonances parasites a certaines fréquences. Systématiquement sur certains enregistrements, ils sont, plus tôt que tard, pris en défaut dans leur côté caricatural. Avec le BW Pv1d il existe des réglages, qui ne sont d'ailleurs pas très intuitifs, permettant de donner à ce caisson un avance technique hallucinante ! Ce caisson ne produit que des graves, de véritables graves physiques mais aussi mélodieux ! La rigidité caoutchouteuse et dense permet une absence totale, je dis bien totale, de coloration désagréable ! C'est le mouton à cinq pattes ! Sur du classique et sur des enregistrements parfaits bien sur, les sensations sont extraordinaires ! Il est discret aussi bien en taille qu'en son, il ne s'anime que quand il le faut. C'est le caisson qu'on entend le moins mais qui en fait plus : attendez vous a saisir toutes les nuances de graves depuis le 50 jusqu'au 10 Hz.... Je n'ai pas une très grande pièce (env 20 m²). Assurément un achat serein, vaut le détour ! Je ne l'écoute qu'en hifi. Pour bien comprendre sa personnalité : c'est le seul caisson qui, quand on coupe les enceintes, demeure acoustiquement transparent. Il est absoluement impossible de savoir ou il se trouve les yeux fermés ! Tous les autres que j'ai eu avant n'avaient pas cette qualité ! Il a aussi l'avantage que sa relative petite taille lui permette d'être déplacé assez facilement.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    blue monk
    Publié le 13 mars 2017, suite à un achat le 28 février 2017
    5/5

    Il est beau, en plus… L’écran en façade, propose une navigation très intuitive, directe et bien pensée. Les 5 paramétrages possibles en mémoire jouent surtout, quant à l’entrée haut niveau, sur le niveau d’entrée (en fait la sensibilité des enceintes associées), le choix de la fréquence de coupure et la pente de filtrage, et la phase (4 positions en mode haut niveau). On peut aussi jouer sur le niveau de sortie à la volée. Sur l’entrée SUB/ligne, c’est plus basique, mais c’est normal, puisque dans ce cas c’est l’ampli qui gérera. B&W conseille bien le choix de l’entrée haut niveau en mode Hifi, à ce sujet. La config que j’ai réellement essayée est HiFi . C’est avant tout celle qui m’intéresse, l’écoute Home cinema étant pour moi secondaire… Je suis d’avance certain qu’il saura assurer a ce niveau, partageant ses 400w sur ses deux membranes… Mes Triangle Delta sont données pour descendre à 35hz +/-3dB, mais j’ai souhaité les aider dans l’extreme grave, en utilisation Hifi. Après une première écoute sans caisson (sur vinyle, Thorens TD 147 trentenaire et Grado Prestige), je me lance et allume le le PVD1, avec précaution. Barbara Streisand, c’est un peu kitchouille, mais c’est très beau! J’ai laissé la sensibilité d’entrée sur 85dB, puis l’ai monté à 87dB, de façon assez arbitraire, vu que mes Delta ont une sensibilité plus élevée, de 92dB. Du coup je décide de couper à 55Hz, pour voir. Le temps des premières écoutes de découverte passées, j’essaierai de couper un peu plus bas, quitte à monter un peu le niveau d’entrée. Ca semble plus logique…pour raccorder de fait sur la sensibilité des enceintes. Je tâtonne, c’est ma première expérience de caisson à ma disposition, hormis les écoutes faites ailleurs que chez moi, et j’ai envie de faire ça a l’oreille… Première écoute du caisson, donc, sans limitation à 10hz, avec un coup d’oeil inquiet sur les membranes qui ont l’air de faire un peu n’importe quoi…en dessous de 20hz : normal, puisque pas de filtre subsonique sur mon préampli :Du coup, j’utilise une des 4 eq disponibles, qui atténue à 10hz de 6dB: les deux membranes se calment…. Le corps de la modulation se retrouve posé sur un socle d’énergie presque palpable, mais toujours discret. C’est très étonnant…une sensation de plénitude, d’ouverture, d’aisance sur tout le spectre, et ça grâce à l’apport du caisson… Quand on passe aux choses plus sérieuses, tout ça se confirme, toujours sur du vinyle! La contrebasse de Paul Chambers dans So What, du Kind of Blue de Miles, les registres graves de l’orgue de Marie Claire Alain, sur la Toccata en Re mineur de Bach. Les limites dans le bas du spectre.sont clairement repoussées. Sur les mêmes sources vinyle, un test des réglages suivants: 50hz, et sensibilité en entrée plus proche de celles de mes enceintes, soit 91dB. (première approche 55Hz et 87dB) Sur vinyle , ça nécessite de baisser le niveau de sortie, et on se rend compte de toutes façons qu’à ce moment là, entre le filtrage à -6dB à 10hz, la coupure à 50, la limitation effective de la bande passante du vinyle dans le bas du spectre, et la réponse naturelle des colonnes, on commence à atteindre les frontières du néant… Néant moins, il reste un vrai plus…Par contre, sur des sources numériques, il semble que ça soit effectivement là que ça se passe! L’écoute se fait sur le même So What, en version CD (stéréo à partir du même mastering que mon CBS mono, j’ai l’impression). En comparaison, la fréquence de coupure à 55hz apporte plus de corps, mais au prix d’un début de coloration, peut être… Mais toujours cette nouvelle assise, pleine d’énergie retenue. On touche là les limites de perception propres a chacun, et les miennes semblent atteintes. Je sais que c’est a partir de ces deux premiers essais que je vais trouver « mon bon réglage ». Autre source, en 24/96, à partir d’un fichier Qobuz (1er mvt 9e Beethoven, Le Bal et le 5e mvt de la Symphonie Fantastique de Berlioz), sans atténuation (EQ1)… Whaouh… comment se passer du caisson après ça… Rien de spectaculaire, jamais, mais que l’écoute devient physique!… Le moment est venu de décider qu’il faudra bien deux presets distincts en écoute HiFi, peut être à 55Hz pour les vinyles, et 50hz/45Hz sans limitations en dessous pour les écoutes non analogiques. Un troisième preset sera pour le HC, en entrée ligne. En conclusion, les possibilités de réglages sont bien là pour pouvoir agir très précisément sur le rendu global qu’on cherche à atteindre…Son association avec des enceintes compactes doit être assez scotchante… Maintenant il va falloir entendre ce qui se passe sur une écoute HC…. Seul point noir, et c’est assez irritant (il faut bien trouver quelque chose de négatif à dire!): l’appli de contrôle SubApp est réservée aux adeptes de Windaube… Les Sectaires de la Pomme, dont je suis un membre fidèle et dévoué, peuvent aller ouvrir un pot de compote… C’est franchement NUL de ne pas avoir développé les deux applis… Sur le fond, ça n’est pas grave, l’interface de commande est très intuitive. Mais pas très confortable du coup de manipuler les paramètres du caisson à l’oreille sans pouvoir le faire de sa position d’écoute…La commande via PC doit être très pratique. autre détail: c’est dans la notice de l’appli SubApp qu’on trouve les caractéristiques des 4 EQ disponibles, pas sur la notice papier… page 40, à télécharger sur le site B&W Conclusion, tout est bon dedans, rien à jeter, aucune ombre au tableau, même si SubApp n’est pas pour moi! Désolé pour la tartine, mais je ne sais pas faire court!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Domin
    Publié le 9 février 2014, suite à un achat le 3 février 2014
    5/5
    LE caisson

    Le caisson que je cherchais depuis longtemps pour accompagner mes enceintes ! Parfait en Hi-Fi, excellent en H.C. Petit, facile à placer, lourd pour sa taille, puissant, économe en consommation, une électronique bien plus complète que la plupart des caissons. Il n'émet aucune vibration même en pleine action donc aucun bruit de caisse, aucun couplage avec le plancher, des basses nettes et propres qui descendent très bas. Incroyable ce caisson ! Il mérite les louanges des professionnels !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    rochemaury
    Publié le 25 octobre 2013, suite à un achat le 18 septembre 2013
    5/5
    PETIT MAIS COSTAUD

    La qualité sonore de ce caisson me paraît en tous points conforme à ce qui a été consigné sur ce site ou ailleurs. et je partage à 100% l'analyse de Jacpi. La notice est explicite mais les réglages n'en demeurent pas moins assez compliqués. Le + critique est la fréquence de coupure. Compte-tenu que mon ampli comporte aussi ce réglage en sortie caisson, j'ai essayé des tas de combinaisons. Finalement, celle qui me satisfait le plus est le réglage...d'usine. Le PV1D doit impérativement reposer sur un support dur : pour l'isoler du carrelage, j'ai glissé en-dessous un petit tapis en mousse. Résultat, les membranes se sont mises à vibrer au point d'entrer en contact avec les parois, ce qui produisait des claquements. L'inconvénient a cessé dès le caisson reposé à même le sol. Moyennant quoi, sa réponse dans l'extrême grave semble ne pas avoir de limite. (Le son musical le plus grave serait produit par l'orgue -pas n'importe lequel- avec 16hz alors que le PV1D peut descendre à 7,5hz, soit une octave au-dessous.)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
  • vezou
    Publié le 17 janvier 2014
    5/5
    Juste parfait

    Les ingénieurs ont développé une très grande possibilité de réglages, ce qui fait du pv1d un caisson qui sera s'adapter à toutes les enceintes limitées dans le bas du spectre. Pour peu que vous ayez des b&w, les réglages sont déjà pré-définis. Deux types de branchements : un audiophile et l'autre home cinéma. Concernant le son, c'est juste prodigieux. L'écouter c'est l'adopter. C'est juste énorme, la contre basse, l'orgue, la résonance des pièces, l'atmosphère des concerts, les infra basses, tout y est. Vos enceintes grossisses, la pièce d'écoute s'agrandit. Par effet physique, on distingue mieux les aiguës et medium. Je recommande ce caisson sans souci. C'est vraiment énorme, à vous mettre des frissons sur des morceaux que vous connaissez par cœur.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses