Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! Voir conditions.

Cabasse Santorin 25 M2 Blanc laqué

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : KEF Kube 10

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit

Description

Points forts

  • Design splendide
  • Faible encombrement
  • Réserve de puissance
  • Entrées et sorties Haut niveau

Cabasse Santorin 25 M2 Blanc laqué

Le caisson de grave Cabasse Santorin 25 est équipé d'un haut-parleur de 25 cm de diamètre orienté vers le sol.

L'amplification de 200 watts (400 watts en crête) a été spécialement étudiée pour allier musicalité en stéréo et tenue en puissance en home-cinéma. Les basses sont fermes, puissantes et naturelles. Adoptant une esthétique très réussie, ce caisson qui sait se faire discret par ses mensurations (moins de 45 cm de côté) vous apportera le ".1" indispensable pour profiter pleinement du son multicanal de vos DVD et Blu-ray. De plus, le Cabasse Santorin 25 est équipé d'entrées et sorties Haut niveau permettant, entre autres, de le brancher sur des amplificateurs n'ayant pas de sortie pour caisson, ou de brancher un deuxième caisson compatible en parallèle.

Le Cabasse Santorin 25 est le complément idéal de toute configuration home-cinéma haut de gamme pour exploiter toute la richesse des bandes sonores de vos films préférés.

Caractéristiques

Caisson de basses
Cabasse Santorin 25M2 - caisson de basses

Système de haut-parleurs
Haut parleur : 25 cm 25S20
Puissance nominale de sortie : 200 watts
Puissance maxi en sortie : 400 watts
Réponse en fréquence : 30 - 160 Hz
Fréquence de crossover :  40 - 180 Hz
Amplificateur audio : Intégré
Commandes : Réglage du volume du caisson de basses, bouton marche/arrêt, phase caisson de basses, fréquence de coupure du caisson de basses
Pression impulsionnelle max : 111 dB RMS

Connectique
Entrée LFE (RCA)
2 x entrée pour haut-parleurs
2 x sortie pour haut-parleurs

Alimentation
Source d'alimentation : Adaptateur secteur
Tension requise : CA 120/230 V (50/60 Hz)
Consommation électrique : 200 watt

Détails du système haut-parleur
Détails au sujet du pilote : Caisson de basses: 1 x pilote de caisson de basses - 10"

Général
Dimensions (lxhxp) : 360 x 420 x 380 mm
Poids : 17 kg

sku: CABSANTORIN25M2BC

Notes techniques

Phase
En dessous d'une certaine fréquence (basses et infra-basses) les sons émis par le caisson de grave ne sont plus directifs. En fait, nous n'en percevons plus la provenance, l'oreille humaine ne parvient pas à situer spatialement l'origine du son. Cette fréquence est située autour des 100 Hz. Il est donc recommandé de couper (réglage de la fréquence de coupure) le plus bas possible le registre de grave du caisson pour avoir plus de liberté dans son placement dans la pièce.
Suivant la disposition du caisson de graves par rapport aux enceintes satellites, on peut être amené à inverser la phase du caisson de graves pour obtenir un son de meilleure qualité. Il faut alors commuter l'inverseur de la position 0° à la position 180°.

Fréquence de coupure (Crossover frequency)
Ce potentiomètre sert à régler la fréquence supérieure de la plage de travail du caisson de graves. Ce réglage va dépendre du type d'enceintes principales qui est utilisé avec le caisson de graves et de leur fonctionnement dans la pièce. Des essais seront nécessaires pour déterminer la meilleure fréquence.

Entrées et sorties Haut niveau
Si votre amplificateur intégré Hi-Fi ne possède pas de sortie à bas niveau pour caisson de grave, vous pouvez toujours brancher celui-ci depuis ses entrées Haut niveau sur les bornes dédiées aux haut-parleurs.
Les sorties Haut niveaux, pour leur part, restituent la même modulation que celles des entrée Haut niveau. Elles permettent de rebrancher les enceintes principales ou de rebrancher un deuxième caisson de graves en parallèle avec le premier. Dans ce cas, il faut que les sorties Haut niveau d'un caisson soient branchées sur les entrées Haut niveau du deuxième caisson.

Phase
Décalage dans le temps de 2 signaux. La phase se mesure en degrés (360° indique un retour à zéro). Quand deux signaux identiques sont hors phase (180°), ils s'annulent. Il est très important de bien respecter la phase des enceintes sous peine de pertes importantes dans les graves et d'une instabilité de l'image sonore (trou au milieu).

Avis

Questions/réponses