Caisson de grave Jamo D7 Sub finition aluminium

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cabasse Santorin 30-200

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
JAMOD7SUB

Description

Points forts

  • Puissance 400 W (700 W en crête)
  • Compensation des effets de gain
  • Technologie MFB - pas de traînage
  • Certifié THX Ultra 2

Jamo D7 Sub

Puissant, compact, disposant d'une belle assise jusque dans l'infra grave et conforme aux exigences de certification THX Ultra 2, le caisson de grave Jamo D7 Sub se révèlera vite comme un élément incontournable de votre installation home-cinéma. Ebénisterie en MDF ultra rigide, haut-parleur de 380 mm de diamètre avec technologie MFB, puissante amplification classe D de 400 W (700 W en crête), bande passante étendue dans le grave à 20 Hz, filtre de compensation des effets de baffle. Tout a été pensé pour vous offrir un produit d'exception, capable de retranscrire à la perfection les effets du canal LFE (Low Frequency Effect - le fameux .1 des bandes son) de vos DVD préférés.
Accédez à un degré de réalisme supérieur : ne vous contentez pas de visionner vos films, vivez-les !

Caractéristiques

Caisson de grave actif de type clos

Haut-parleurs : 380 mm de diamètre

Impédance : 22 kOhms
Puissance d'amplification : 400 W / 700 W (en crête)
Bande passante : 20 - 200 Hz
Fréquence de coupure ajustable de 40 à 200 Hz
Pression acoustique maximale 109 (< 2% THD)
Phase ajustable : 0 - 180°

Dimensions (L x H x P) : 492 x 591 x 444 mm - Poids : 33,6 kg

Notes techniques

Compensation des effets de baffle (Boundary Gain Compensation)
La compensation des effets de baffle permet de délivrer une réponse en basses fréquences très linéaire. C'est une compensation de l'influence de la pièce sur les basses fréquences car toute la pièce d'écoute amplifie les fréquences les plus basses. L'amplitude d'amplification de la pièce dépend de sa taille et de la position d'écoute. Le phénomène augmente lorsque l'auditeur est proche d'un mur. Le niveau des basses peut excessivement augmenter au dessus de 60 Hz. Entre 20 et 30 Hz, il est possible d'obtenir des pics jusqu'à 5-10 dB dans une pièce moyenne. A la première écoute, cela peut paraître impressionnant mais en écoute musicale le son peut être ronflant et devenir vite gênant.

MFB (Motional Feed Back)
Quand un grand haut-parleur de grave a restitué une action avec une forte impulsion comme une explosion ou un coup de timbale, il continue de bouger après la fin de l'impulsion. Le circuit MFB compare le signal qui doit être reproduit avec le débattement réel du haut-parleur de grave. Si ce dernier bouge encore longtemps après l'impulsion donnée par le signal sonore, le circuit MFB corrige cette erreur. Résultat : une incroyable fidélité, des basses profondes pleines de punch et de dynamiques.

Réglages de phase et de coupure de fréquence
Des contrôles variables de niveau, de phase et de fréquence de coupure permettent de facilement régler le caisson de grave afin de l'adapter aux autres enceintes, à son environnement et aux goûts de l'auditeur.

THX Ultra 2
C'est la plus rigoureuse norme de qualité qui existe pour le Home Cinéma. Etablie par Lucasfilm, la certification THX garantit un niveau de qualité élevé et uniforme de la plage de fréquences, de la clarté et de la précision des dialogues, de l'emplacement approprié de la musique et des effets sonores, et du réalisme et de la fluidité des dynamiques, du murmure le plus doux aux explosions les plus fortes. Un système Home Cinéma certifié THX reproduit à la maison le même niveau de qualité sonore que celui des salles de cinéma professionnelles.

Avis

Questions/réponses