Points forts

  • Ecran LCD couleur 5 cm haute résolution au silicium polycristallin
  • Zoom optique 10x/numérique 100x
  • Bandoulière/dragonne
  • Montage par mémorisation de séquences sans ordinateur
  • Télécommande multimarque
  • Zoom numérique ponctuel 10x à la lecture
  • Réglage manuel de l’exposition, de la netteté, de la balance de blanc et verrouillage du diaphragme
  • Doublage audio/montage vidéo par insertion.

Tout savoir sur JVC

JVC

4.2 sur 5 (Moyenne sur 54 notes)
85% des internautes recommandent cette marque à un ami

JVC GR-DVP 1

Exceptionnel ! 3 mois de musique Qobuz offerts. Pour en bénéficier, achetez un produit sur Son-Vidéo.com et recevez votre offre dans l'e-mail de confirmation de commande. Offre valable jusqu’au 30 juin 2018 réservée aux nouveaux clients Qobuz n'ayant jamais bénéficié d'une période d'essai, voir conditions.

Voir conditions


Le JVC GR-DVP1 est le modèle identique au JVC GR-DVP3 avec une finition argentée et sans entrée DV. Liberté d'expression et liberté de passion. Le nouveau caméscope de poche JVC vous accompagne partout. Vivez votre passion, capturez plus que de raison. Souvenirs haute définition mémorisés, transformés, envoyés. Laissez libre cours à vos envies et accédez à un nouveau plaisir. L'objet du désir devient signe de style de vie.

Une puissance fabuleuse pour capter la vie, mais sous un volume assez petit pour entrer dans votre poche, c'est le caméscope JVC GR-DVP1. Le caméscope numérique que vous attendiez. Des performances DV superlatives dans un boîtier minuscule, plat et élégamment moderne. Un joyau pour filmer tous les jours.

Format DV (spécifications SD)
Alimentation 6,3Vcc (avec adaptateur secteur) - 7,2 Vcc (batteries)
Cassette Mini DV
Capteur image CCD 800.000 pixels

Objectif
F1,8 (f=3,7~37 mm)

Taux de zoom
Optique: 10x
Numérique: 100x

Audio
PCM numérique stéréo (2 canaux, 48 kHz, 16 bits linéaire; 4 canaux, 32 kHz, 12 bits non linéaire)

Viseur
1,1 cm électronique couleur

Ecran
LCD couleur 200.000 pixels 5 cm polycristallin

Connecteurs
Sortie AV /prise écouteur
Sortie S-Vidéo, USB et montage sur base de branchement

Consommation
4,1 W (avec viseur), 5,0 W (avec écran LCD)

Dimensions (LxHxP) : 43 x 115 x 80 mm
Poids : 340 g sans batterie ni cassette

Accessoires fournis
Adaptateur secteur/chargeur de batterie
Batterie rechargeable lithium ion
Télécommande multimarque
Carte mémoire SD (8 Mo)
Logiciels (sur CD-ROM)
Base de branchement
Cordon AV
Cordon de montage
Bandoulière/dragonne

Logiciels sur CD-Rom
- Presto! Mr. Photo
- Presto! ImageFolio
- Presto! PhotoAlbum
- Pilote USB

    

Effets numériques de style professionnel
Pour vos images, profitez d'une belle série d'effets spéciaux et programmes AE avec transitions de plans même sans ordinateur. Vous pouvez les appliquer à la prise de vues ou à la lecture sans modifier l'enregistrement d'origine.

Programme AE/effets spéciaux
• Noir et blanc
• Sépia
• Film classique
• Echo vidéo
• Cinéma
• Compression
• Stroboscope
• Crépuscule
• Neige
• Projecteur
• Sports (vitesse d'obturateur 1/50 - 1/4000)
• Obturateur lent (4x, 10x)
La disponibilité de certains effets dépend du mode de prise de vues.

Transitions de plans
• Fondu au blanc
• Fondu au noir
• Fondu noir et blanc
• Fondu mosaïque
• Volet obturateur
• Volet horizontal
• Volet porte
• Volet de coin
• Volet fenêtre
• Volet déroulant
• Fondu enchaîné

Tous les volets peuvent se faire d'image à image (sauf volet porte) ou d'image à/vers écran noir. Certains effets et transitions de plans ne peuvent pas s'utiliser conjointement.


Son et image de performances MiniDV
Le format MiniDV d'enregistrement numérique atteint plus de 500 lignes de résolution horizontale avec une bande passante couleur presque trois fois plus large que celle de la vidéo analogique, autant dire que les couleurs sont éclatantes. Le son n'est pas en reste. Sa qualité vaut celle du CD par l'enregistrement audionumérique PCM stéréo à deux canaux (16 bits linéaire, 48 kHz) ou 4 canaux (12 bits non linéaire, 32 kHz).

Résolution horizontale de 520 lignes avec processeur super large bande
Ce processeur calcule intelligemment les composantes du signal de luminance et les rétablit dans toute leur largeur de bande. Le traitement classique de ce signal ne permet pas de les restituer, mais ici, la résolution horizontale grimpe à 520 lignes.

"NightScope" numérique pour filmer avec très peu de lumière
La sensibilité poussée que donne la fonction spéciale JVC "NightScope" numérique permet de filmer des images lumineuses et bien nettes la nuit sans perdre les couleurs comme avec les autres procédés. Sans utiliser les infrarouges, comme les systèmes similaires, le "NightScope" numérique fait appel à l'optique normale du caméscope. L'image est toujours en couleurs sans limitation de distance de prise de vues.

Emplacement pour carte mémoire SD
La carte mémoire amovible SD permet de facilement transférer images et sons vers un PC. Pour cela, il suffit de sortir la carte et de la placer dans l'adaptateur en option ou dans le lecteur de carte. Comme avec n'importe quel autre fichier informatique, les données sont extraites et chargées dans l'ordinateur. Cet emplacement de carte est compatible avec les cartes MultiMediaCards classiques et est totalement prévu pour la prochaine génération de support de mémoire de masse.

Connecteur USB
Pour rendre le transfert des données encore plus simple et pratique, le GR-DVP1 est équipé d'un connecteur USB servant au chargement rapide et direct des cartes mémoires SD et MultiMediaCard dans un PC compatible. Le caméscope GR-DVP1 offre la compatibilité USB, un simple cordon suffit dès lors au branchement pour qu'il apparaisse sur l'écran de l'ordinateur comme n'importe quel autre lecteur.

Appareil photo de haute qualité intégré (XGA/VGA)
L'image vidéo animée de qualité du GR-DVP1 se double d'une image fixe tout aussi superbe. La mémorisation de la capture des images fixes se fait sur carte SD d'origine avec sortie XGA ou VGA. La fonction d'image fixe numérique haute qualité associe le CCD 800.000 pixels et l'obturateur mécanique pour prendre une image complète de deux trames offrant une résolution verticale de 1,5 fois celle d'une trame simple normale. L'émulation du balayage progressif du CCD supprime les instabilités dues au mouvement du sujet dans les images fixes.

Effets photo
Les photos peuvent être accompagnées d'un effet sonore réaliste de déclenchement de l'obturateur et de six secondes de son (enregistrées sur la bande uniquement) ou agrémentées de divers styles comme bord blanc, affiche, plein écran, 4 ou 9 images quadrillées.

Mise sous tension automatique
Dès que vous tirez le viseur ou que vous ouvrez l'écran LCD, le caméscope s'allume et est prêt à filmer. Lorsque vous fermez l'écran ou repoussez le viseur, il s'éteint tout aussi automatiquement pour économiser l'énergie de la batterie.

Accessoires montés sur griffe
Il ne manque pas d'occasions pour ajouter l'un ou l'autre accessoire en option à votre GR-DVP1. La griffe spéciale alimente l'accessoire qui y est fixé et véhicule aussi les signaux de commande. Glissez l'accessoire sur la griffe, c'est tout.
- Torche automatique
Eclaire la scène si la lumière ambiante est insuffisante pour filmer en vidéo (allumage/extinction manuels également disponibles).
- Flash vidéo
Pour obtenir des photos vidéo et des images fixes brillantes, avec niveau d'éclairage réglable.
- Microphone zoom stéréo
Focalise de prise de son sur le sujet avec précision en fonction de sa distance par zoom acoustique avant ou arrière.

Manipulation facile à une seule main grâce à la multicommande
La nouvelle conception du GR-DVP1 s'applique aussi à la disposition de ses touches et boutons. La commande intégrée à fonctions multiples à l'arrière du caméscope est à portée directe de la main : allumage, sélection de mode de prise de vues, marche/arrêt d'enregistrement, zoom et lecture. Toutes ces fonctions sont accessibles rien qu'avec le pouce. Une seule main, gauche ou droite, suffit donc pour manier le caméscope.

Sortie DV
Equipé d'un connecteur DV (conforme IEEE 1394), le GR-DVP1 permet le transfert rapide direct des prises de vues vidéo à un ordinateur sans perte de signal. Cela sert à la copie vers un autre appareil DV en respectant le format DV original.

Clips vidéo en MPEG4 pour e-mail MPEG4 (un fichier MPEG4 peut contenir 20 secondes d’images animées sur la carte mémoire SD).
Une nouvelle fonction, accessible par une simple touche, permet de créer des clips vidéo avec le GR-DVP1 au format MPEG4 pour e-mail. Leur haute qualité est compatible avec la majorité des plates-formes et visible sur la plupart des ordinateurs dotés d'un logiciel pré-installé ou facilement disponible. Le format MPEG4 est basé sur une méthode de compression très évoluée et le fichier de petite dimension est idéal comme pièce jointe à un courrier électronique ou à mettre sur un site Internet.

Effets sonores numériques MP3
Disponibles sur la carte mémoire SD, ces effets sonores (format MP3) peuvent être insérés à tout moment dans un enregistrement — à la prise de vue ou après, au montage. Les effets comprennent: applaudissements, bravos, rires, explosion, sonnette, sirène et fanfare. Si vous souhaitez d'autres effets et musiques de fond, vous en trouverez sur le site Internet de JVC.
Effets sonores à télécharger sur:
www.jvc.fr

Jeu de logiciels
Un jeu de puissants logiciels est à votre disposition pour gérer toute votre post-production. Presto!PhotoAlbum simplifie la création d'albums de photos numériques. Presto!Mr.Photo sert au classement tandis que Presto!ImageFolio fournit un excellent moyen de traiter les photos avec effets multicouches et masquage. PhotoAlbum et Mr.Photo permettent la conversion en fichiers HTML prêts pour Internet.

Bandoulière/dragonne
La même sangle sert de bandoulière ou de dragonne. Lorsque le porte-accessoire est vissé sous le caméscope dans le pas de vis pour trépied, la bandoulière sert aussi à maintenir la stabilité idéale de la prise de vues.

sku: JVCGRDVP1

Ultra léger et tout petit, le caméscope GR-DVP1 de JVC trouve facilement sa place dans une poche ou dans un sac. Facile à utiliser, le GR-DVP1 de JVC est néanmoins équipé de tous les perfectionnements, en particulier, il possède un logement pour une carte MMC ou SD. Il communique facilement avec l'environnement audio, vidéo et informatique par ses entrées USB et i-link. Ce petit caméscope de poche procurera des images animées ou fixes d'une haute qualité à toutes les catégories d'amateur vidéo.

Eisa

Nous vous conseillons également

35 €  
Type A, HighSpeed 3D/4K/ARC, conducteurs OFC/Argent, soudures argent, fiches métal, contacts dorés.
429 €
2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3, phono.
1,30 €
Mini-jack 3,5 mm mâle/mâle, conducteurs cuivre, fiches plastique moulé, contacts métal.