Le PX 100-II est un casque dynamique ouvert de type supra-aural, destiné aux lecteurs mobiles (téléphones, lecteurs MP3). Cette évolution du PX-100 est dotée d'un câble unilatéral garantissant une plus grande liberté de mouvement. Grâce aux membranes Duofol (exclusivité Sennheiser), le PX 100-II offre une exceptionnelle qualité de reproduction audio. Ses puissants aimants en néodyme, assurent un taux de distorsion extrêmement bas, offrant ainsi une image sonore équilibrée et détaillée, avec une réponse dans le grave précise et rapide. Sa conception "Fold and Flip" brevetée permet de faire pivoter les oreillettes de 90°, puis de plier le casque pour le refermer. Une fois replié et rangé dans son boîtier de transport, il tient dans une poche de chemise. Léger et confortable avec son serre-tête à rembourrage séparé, le Sennheiser PX 100-II est aussi robuste et durable : son arceau en acier avec joints métalliques et la connexion aux oreillettes ont été testées pour une longévité maximale. Le top des petits casques pliables avec arceau... pour tout ceux que les oreillettes ou in-ear rebutent.
Caractéristiques
Casque léger, type dynamique ouvert Aimants néodyme Couplage auriculaire : supra-aural Câble unilatéral pour une manipulation aisée Arceau en acier avec joints métalliques, extrémités renforcées acier, connexion aux oreillettes testées pour une longévité maximale Membranes Duofol Coussinets en mousse
Mesures Réponse en fréquence : 15 - 27 000 Hz Impédance : 32 ohms DHT (distorsion harmonique totale) : < 0,1% (1kHz, 100dB SPL) Niveau maximal de pression sonore : 114 dB SPL (1kHz/ 1Vrms)
Fonction de confort Design "Fold and flip" : cette conception brevetée permet de faire pivoter les oreillettes de 90°, puis de plier le casque pour le refermer
Connecteur Droit, mini-jack 3,5 mm stéréo
Accessoire fourni Étui de transport fourni
Généralités Longueur de câble : 1,2 m Poids : 74 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Pression acoustique Exprimée en décibels (dB), la pression acoustique (appelée parfois sensibilité) détermine le niveau acoustique restitué par le casque à sa puissance nominale (sans risque). Plus la pression acoustique du casque est élevée, plus il pourra sortir un niveau de volume élevé sans saturation.
Conception ouverte Les casques ouverts se caractérisent par une reproduction sonore très aérée. La spatialisation et l'ampleur de l'image sonore sont leurs points forts avec une belle sensation de réalisme. La musique semble littéralement respirer.
Distorsion harmonique Altération du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Les distorsions harmoniques et d'intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute-Fidélité.