Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Aedle VK-1 Legacy Edition

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sivga Oriole
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
AEDVK1SR

Description

Points forts

  • Finition sobre et luxueuse
  • Oreillettes confortables
  • Son doux et chaleureux
  • Basses bien mises en avant
  • Médium riche et précis

Récompensé par la presse

Aedle VK-1 Legacy Edition

Le casque audio Aëdle VK-1 est un modèle supra-aural de type fermé doté de transducteurs hautes performances avec aimants néodyme et d'une somptueuse finition en acier, aluminium et cuir d'agneau.

Véritable démonstration du luxe et du savoir-faire français, le casque HiFi Aëdle VK-1 est entièrement conçu, assemblé et fini en France, dans une petite unité de production bretonne. La finition très luxueuse et la sobriété des lignes de ce casque supra-aural de type fermé séduisent dès le premier regard. Le large arceau en alliage recouvert d'une bande de silicone pour le confort est entièrement habillé de cuir d'agneau. Les extrémités de l'arceau se terminent par une pièce en aluminium massif qui accueille le pivot métallique sur lequel est montée chaque oreillette. La coque des oreillettes est réalisée en aluminium et présente deux fentes qui constituent un évent pour la charge Bass-reflex des deux transducteurs. La mousse des oreillettes est recouverte du même cuir d'agneau que le bandeau, offrant un confort d'utilisation remarquable. Le câble unilatéral respire lui aussi la qualité avec une gaine tressée renforcée très résistante et anti-enchevêtrement. Les fiches en aluminium accueillent des connecteurs plaqués or et l'on note la présence d'un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm et d'un adaptateur avion double mono. Épaisse et résistante, la housse en velours offre une bonne protection au casque Aëdle VK-1 lors de vos escapades.

Le casque Aëdle VK-1 est un modèle nomade haut de gamme doté de transducteurs de 40 mm de diamètre. Motorisés par de puissants aimants néodyme, il disposent d'un diaphragme en titane, un matériau qui combine extrême légèreté et grande rigidité. Ultraréactif, le VK-1 offre une reproduction vive, précise et bien équilibrée, avec des basses joliment soulignées grâce à l'adoption d'une conception Bass-reflex bien optimisée. Le registre médium fait preuve d'une belle présence, avec des voix parfaitement mises en valeur. Les aigus sont clairs, légèrement brillants mais précis. Malgré une conception fermée, la scène sonore se déploie aisément avec une belle précision dans le placement des instruments.

Une finition irréprochable, des qualités acoustiques remarquables et un design somptueux caractérisent ce superbe casque nomade haut de gamme produit en France. Une très belle réussite !

Caractéristiques

Construction
Type : fermé
Couplage : supra-aural

Transducteur
Diamètre 40 mm, hautes performances
Diaphragme titane
Aimant néodyme

Arceau
Structure en alliage au manganèse recouvert de silicone
Habillage en cuir d'agneau véritable

Oreillettes
Coussinets en mousse
Habillage en cuir d'agneau véritable

Structure
Aluminium T6066 de qualité aéronautique

Câble audio
Unilatéral
Détachable
Recouvert de fibre d'aramide

Mesures
Impédance : 32 ohms
Pression acoustique (SPL) : 129 dB
Puissance admissible max. : 40 mW
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHZ
Distorsion harmonique totale : < 0,5%

Accessoires
Adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm
Adaptateur avion double mono
Housse de transport en velours épais

Généralités
Poids : 215 g

Conçu et assemblé en France

Vidéo

Presse

Pour son premier casque, Aëdle propose un VK-1 qui délivre une prestation sonore de tout premier ordre. Commençons par les basses, renforcées de manière intelligente et légère : le rendu sonore gagne en densité et en sensation, assombrissant le rendu, sans devenir boomy, sans traînage et donc très propre. La ressemblance avec la génération précédente de Sennheiser (HD 25, HD 650,...) est immédiate, et Aëdle n'a absolument pas à rougir face à son concurrent germanique. Plus haut dans le spectre, les médiums offrent une belle restitution des voix, nette, et très sensiblement en avant. Aucun grain visible, c'est très droit et direct à l'écoute. Forcément, le jazz et le hip-hop doux profitent au maximum de ce genre. La scène sonore est large, le placement des différents instruments dans le mixage bien audible et aucun bruit de fond n'est audible. Pour un casque fermé, c'est excellent.

Les Numériques

Avis

4,0/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
0%
2
33%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Lego999
    Publié le 30 octobre 2016, suite à un achat le 22 septembre 2016
    5/5
    Exceptionnel

    Au depart c est un article elogieux de classica qui a titillé ma curiosité...ensuite j ai comparé les avis sur internet et je me suis lancé en me disant aussi que c etait fabriqué en France. Je l ai recu il y a trois semaines et depuis je l utilise tous les jours avec bonheur. Il n y a aucun defaut dans ce casque. Il est magnifique, la finition est top et le son extra (clair avec des basses pas trop imposantes : rock jazz classique tous les styles me ravissent, je redecouvre toute ma musique avec grand plaisir). Enfin je suis fan! Et je fais des jaloux, certainement le plus beau casque du marché :-)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Watope
    Publié le 1 août 2016, suite à un achat le 16 juin 2016
    2/5
    Attention a la qualite de fabrication

    Le son est plutot bon, mais la qualite de fabrication laisse vraiment a desirer. Le casque lui meme semble solide, mais le cuir qui se decolore, le cable jack qui se coupe en deux ou la prise jack du casque qui prend du jeu me laissent clairement douter de la duree de vie de ce produit, meme a court terme. Vu le prix, c'est juste effrayant que cela puisse arriver.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • r0dy
    Publié le 18 mai 2016
    5/5
    Exxxcellent

    Son d'une qualité rare pour un casque nomade. Très confortable, le cuir est vraiment beau. Design remarquable et remarqué. Points négatifs : l'arceau a une taille minimale très grande, je suis de taille moyenne et c'est à son minimum qu'il est ajusté pour moi, donc pour une plus grosse tête pas de problème, mais pour une personne d'ossature fine il risque d'être trop grand. La commande sur câble ne fonctionne pas sur Android (grrr... les amateurs sont-ils censés avoir un iPhone ?). C'est tout. Point très important que je veux souligner : le service après vente. Le meilleur avec lequel j'ai eu affaire, tout simplement. Peu de temps après mon achat un écouteur est devenu défaillant (je suspecte donc un défaut de fabrication, ça arrive avec l'électronique), j'ai été très bien accueilli par email sans avoir rien d'autre à fournir que le numéro unique gravé sur sa jolie plaque en acier. Ils m'ont fourni d'autres câbles par la même occasion, et tout cela s'est déroulé en quelques jours, via DHL (départ et retour où vous voulez donc). Plus d'un an après, hors garantie donc, même problème. Ils avaient conservé l'historique donc pas de numéro à fournir. Cette fois ils l'ont carrément changé, ce qui m'a semblé judicieux, et j'ai donc un casque neuf. Voilà donc ce que vous achetez avec cette jeune entreprise : de la qualité, de la qualité, et de la qualité. Et sans faire travailler des enfants asiatiques, merci.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses