avis AKG K712 Pro

  • Babirgile 2 septembre 2017
    5/5
    Un petit rodage et c'est parti !

    Ayant opté pour ce casque en complément du Sony MDR-Z7 qui a des basses très prononcées, j'étais au départ dubitatif sur le rapport qualité prix du AKG K712 Pro dont les basses sont plus discrètes. Et puis je me suis rendu compte que ce casque était d'une fidélité très correcte et submersive... après rodage. Je m'explique: venant du Sony MDR-Z7 que j'utilise pour des morceaux électro, rock, métal; j'ai écouté ces mêmes morceaux avec le AKG K712 Pro et j'ai redécouvert le mid et l'aigu ! Des basses discrètes et décevantes au départ si bien qu'il n'a pas bougé du placard pendant deux semaines. Et puis, après environ 8 heures de rodage: MAGIE !!! Tout le spectre est là ! À la séance précédente, toujours déçu, et à la suivante une belle surprise ! Tout est équilibré à peu de choses près (voir courbes de réponse fréquentielle) et on entend tout ! J'utilise aussi un adaptateur pour sortie symétrique et le casque atteint une netteté très très appréciable. Les morceaux de classique ou de bandes originales sont sublimes ! Coussinets en velours très confortables et qualité de fabrication excellente, mais qui n'atteignent pas le confort du Z7. Certains déplorent l'arceau autoréglable et la couleur mais moi j'adore; on sent à peine le casque sur la tête et c'est la couleur qui m'a fait sortir la carte bleue (je savais quand-même que j'allais acheter du bon, attention). À voir si l'élastique de rappel tiendra dans le temps. (Apparemment il s'agirait d'un bon casque pour faire du monitoring)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • SpongeBob70 5 mai 2019
    5/5
    Meilleur casque à ce prix

    Super casque avec un super son. Je passe d'un Sennheiser HD558 à cet AKG 712 Pro et la différence saute aux oreilles. : je redécouvre tous mes disques, comme si ils avaient été "nettoyés" tant le rendu est maintenant beaucoup plus propre et clair. Concernant l'utilisation en mixage (le casque se veut suffisamment neutre pour permettre l'exercice), je n'ai pas encore l'expérience suffisante pour apprécier ou non sa pertinence. Mes seuls bémols concernent la couleur orange qui n'est vraiment pas à mon goût (pas grave cependant puisque qu'il reste à demeure) et la sensation qualitative (arceaux en plastique et léger décalage de la mousse sur une des oreilles), mais c'est sans doute le compromis choisi pour pouvoir produire un casque avec ce son à ce prix là.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • davidbergerac 22 février 2020
    5/5
    Un véritable casque Hi-fi

    Un son très équilibré et neutre. On redécouvre ses morceaux préférés car ce casque préfère le registre de la fidélité à celui de l'exubérance. Il faut tout de même pas moins de 7 à 8 heures de rodage pour que ce casque révèle tout son potentiel. Haut du spectre ciselé, médiums présents et clairs et basses bien présentes sans être exacerbées. Il faut tout de même raccorder ce casque à une source puissante car l'impédance est assez élevée. L'isolation passive ne permet pas franchement de s'en servir dans un lieu bruyant mais ce n'est clairement pas à quoi il est destiné. Il ravira tous les amoureux du son en Haute Résolution eu égard à sa bande passante très large. Il est confortable permettant de longues heures d'écoute. Les oreillettes en mousse sont très confortables et l'arceau ne se révèle pas fatiguant à la longue. On ne ressent pas de poids sur le sommet du crane comme cela peut-être le cas avec d'autres casques concurrents. Au chapitre des aspects négatifs, il n'est pas discret par sa taille car les transducteurs sont assez imposants. Il faut parfois faire des concessions. Le coloris plaira ou pas. On sent que la qualité de fabrication est au rendez-vous et que ce casque sera notre compagnon pour de bons moments de détente et de plaisir.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • bambino01 26 mars 2020
    5/5
    Très bon casque !!

    Très bon casque studio (entre autres), trés confortable, pas forcément trés fourni en basses mais juste ce qu'il faut. Plutôt fait pour l'écoute sédentaire, un peu encombrant pour l'emmener dehors (à mon humble avis) et de toute façon un peu juste pour le driver avec un Smartphone (62 ohms). Un confort impressionnant, câble détachable, (mini-XLR vers jack), trés agréable à l'écoute. Il s'en sort bien également pour le gaming, déjà en stéréo il est trés bon, avec une Creative G6 pour la spatialisation c'est juste impressionnant. Je recommande fortement

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jeanki 10 janvier 2021
    5/5
    Casque de qualité exceptionnelle pour le prix

    Son extrêmement détaillé, très naturel et équilibré avec une belle spatialisation. Couplé avec un ampli de casque pro ject et du streaming hi res on ne decolle plus les oreilles du casque ! Bravo AKG !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Slowdive 27 juillet 2020
    5/5

    Acheté pour un piano numérique, je l'ai branché la 1ère fois sur mon piano en pensant qu'il n'était pas connecté parce qu'il fallait activer une fonctionnalité dans le menu du Kawai. Dans le CA-97 après avoir activé le type de casque "open" et avoir réglé la spatialisation sur "wide" c'est absolument bluffant, aucune différence entre le son de l'instrument en live et le son avec le casque ! Chaudement recommandé à tous ceux qui ont besoin d'entendre les moindres nuances de leur jeu à travers un casque neutre, transparent et très confortable (on oublie qu'on a un casque sur la tête) et le système d'auto-réglage en fonction du gabarit de la tête est excellent. À ce prix-là je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Zouz38 26 décembre 2020
    5/5
    Je recommande !

    Je ne suis pas assez mélomane pour analyser précisément l'aspect technique du ressenti mais pour moi la qualité de la restitution est au top ! Casque en remplacement d'un Senheiser 545 vieillissant, le bon en avant est remarquable, je redécouvre mes disques, la spatialisation du son m'impressionne et je passe de bons moments d'écoutes. Le confort est excellent et la qualité parfaite. Je recommande vivement ce produit au tarif raisonnable.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Florian B. 17 février 2021
    5/5
    Ne déçoit pas

    Excellent casque. Je l'ai choisi car je cherchais un casque à la signature neutre, confortable, et avec un poil de basses quand même. Je ne suis pas déçu du tout, l'ouverture au niveau des oreilles est une première pour moi et j'adore l'effet que ça donne sur l'écoute. Je ne saurais dire en revanche quel avantage il a sur le très proche (et bien moins cher) K702. Attention cependant à veiller à bien l'alimenter, sur la carte mère de mon ordinateur fixe ça ne suffisait pas, par exemple. Envisagez de prendre un amplificateur de casque si jamais vous trouvez qu'il manque quelque chose dans le son restitué par le casque (j'ai personnellement opté pour un Atom Amp de JDS Labs, très bon produit !). Le son était bien trop déséquilibré pour ma part sans ampli (les aigus trop prononcés et les basses très limitées).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RenoSp 1 janvier 2021
    5/5
    Rapport qualité prix

    Au début j'ai été déçu mais après une période de rodage, une 30aine d'heures, je suis totalement satisfait. Associé à un ampli casque de qualité, c'est important, il est d'une neutralité incroyable. Il retranscrit l'enregistrement tel qu'il est et sans fioritures. L'équilibre est très bon et tout est en place. Mais je pense qu'il me servira surtout pour mes séances de blues de jazz et unplugged. C'est là qu'il est le plus fort sans être mauvais sur le reste. Confort excellent. Eviter de porter des lunettes pendant l'écoute car les frottements sur les branches (les miennes sont en plastique...), génèrent des grincements très désagréables dès que l'on bouge un peu la tête. Rapport qualité prix excellent

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • djaylastar 27 mars 2021
    4/5
    très bon pour la maison

    Casque confortable, léger, très bon son, je suis enchanté de mon achat pour écouter la TV tard dans la nuit (branché sur un ampli Marantz) 2 types de câbles fournis, mini XLR parfait pour l'accroche sur le casque, dommage que le diamètre ne soit pas supérieur la pochette est bien pratique pour le ranger

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • SHAM11 4 novembre 2020
    5/5
    Magnifique

    Casque reçu aujourd'hui et aussitôt rodé avec l'excellent cd du fabricant d'enceintes JM Raynaud ( Magic CD) que je recommande vivement. C'est ainsi que j'ai également rodé mes enceintes Focal. Quant au casque, le MEILLEUR que je n'ai jamais eu, et de TRÈS loin ! Premier essai avec du jazz, le cd intitulé We Get The Requests par le trio Peterson. Tout est là, clarté du son, spatialisation, emplacement des instruments, basses bien présentes, aigus fins et détaillés, médium excellent. Une immersion totale au milieu des instruments. On ne sent pas le casque sur la tête. Je pense qu'on peut écouter des heures sans fatigue ! Demain, car il déjà tard ce soir, je passe au classique mais je pense que le résultat sera à la hauteur, ensuite à l'opéra pour juger des voix et de la spatialisation, mais étant donné ce que j'ai entendu aujourd'hui je n'ai pas de doute pour demain. Le casque est branché sur un ampli NAD. Branché en direct sur mon lecteur de Cd MARANTZ, cela manque un peu de puissance, mais sur la sortie casque du NAD, un vrai régal. Je recommande vivement l'achat de ce casque !! Quant à vidéo. com c'est toujours une qualité de services au TOP du TOP, aussi bien au plan commercial que technique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

229 €

lancé à 299 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit