01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Bang & Olufsen H6 Noir

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
BAOLH6NR

Description

Points forts

  • Qualité des matériaux
  • Finition luxueuse
  • Très confortable
  • Écoute puissante et très équilibrée
  • Commande pour iPhone, iPod, iPad et smartphones

Récompensé par la presse

Bang & Olufsen H6 Noir

Comme toutes les créations Bang & Olufsen, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 séduit au premier regard par ses lignes fluides et sa finition irréprochable. Véritable pièce de design esthétique et acoustique, le casque Bang & Olufsen H6 signe de la plus belle des manières le retour du fabricant danois sur le marché du casque nomade haut de gamme.

Dessinés par Jakob Wagner, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 séduit par son excellent niveau de finition et par la qualité des matériaux utilisés. Les pièces mobiles sont parfaitement ajustées, le câble détachable est de conception solide et l'ensemble respire le sérieux. Ici, l'aluminium et le cuir sont rois. L'arceau en aluminium massif est ainsi recouvert d'un cuir bovin de très belle qualité, rigoureusement sélectionné pour assurer une belle patine avec le temps. Le dessous de l'arceau est rembourré afin d'offrir un confort optimal. Les coussinets des oreillettes en mousse à mémoire de forme sont quant à eux recouverts d'un cuir d'agneau très doux et extrêmement confortable. Les coques extérieures sont en aluminium anodisé noir ou silver et sont frappées du logo de la marque. Une fois chaussé, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 se fait rapidement oublier grâce à une pression très limitée sur les oreilles. Le couplage circum-aural est pour beaucoup dans le confort de ce très beau casque : en plus d'isoler l'auditeur des bruits extérieurs, les larges coussinets entourent les oreilles sans les écraser. On peut ainsi sereinement envisager de longues sessions d'écoute sans fatigue et sans échauffement trop important des pavillons.

Le casque téléphone Bang & Olufsen H6 adopte des haut-parleurs dynamiques de 40 mm de diamètre couvrant une large plage de fréquences. Chaque transducteur animé par un puissant aimant néodyme bénéficie d'un évent accordé (Bass Port) qui optimise la reproduction des plus basses fréquences. Les haut-parleurs ne sont pas positionnés perpendiculairement à l'oreille mais selon un angle plus naturel qui assure une meilleure diffusion du son dans le pavillon et le canal auditif. À l'écoute, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 offre une reproduction fidèle et équilibrée. Les basses sont denses et bien définies sans être envahissantes, le médium d'une grande richesse et les aigus précis, très fins. L'impression de naturel prédomine, avec une aération surprenante pour un casque fermé.

Aussi à l'aise avec un lecteur MP3 qu'avec un smartphone, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 est doté d'un câble unilatéral détachable équipé d'une commande avec microphone intégré. Simple et pratique, cette dernière assure aussi bien la gestion des appels téléphoniques que le contrôle de votre musique. Notez que le câble peut être connecté aussi bien à l'oreillette droite qu'à l'oreillette gauche. Vous pourrez même chaîner plusieurs casques ensemble afin d'écouter la musique d'un même baladeur à plusieurs !

Élégant, confortable, très musical et doté d'une finition exemplaire, le casque téléphone Bang & Olufsen H6 reflète toute la passion de ses géniteurs par son superbe design et ses qualités acoustiques indéniables.

Caractéristiques

Construction
Couplage : circumaural
Conception : clos
Transducteur dynamique : 40 mm
Bass port (évent accordé pour les basses fréquences)

Design
Designer : Jakob Wagner
Arceau aluminium recouvert de cuir de bovin de haute qualité, pour une patine élégante avec le temps
Coussinets d'oreillettes en mousse à mémoire de forme, recouverts de cuir d'agneau de Nouvelle Zélande

Mesures
Plage de fréquence : 20 - 22000 Hz

Contrôle
Commande + microphone sur le câble
Gestion des appels
Contrôle du volume
Titre précédent / suivant
Lecture / pause

Câble
Câble unilatéral
Longueur : 1.2 m
Connecteur mini-jack 3.5 mm

Accessoires
Étui de transport
Câble détachable avec commande 3 boutons
Adaptateur avion (double mono)
Guide de démarrage rapide

Généralités
Poids : 230 g
Dimensions (L x H x P) : 197 x 194 x 40 mm

Presse

Quel que soit le type de signal, la première chose qui nous a surpris n'est autre que l'aération de l'ensemble. A l'heure ou de nombreux casques se pointent avec un spectre du grave qui en fait volontairement des wagons, le H6 gambade de façon primesautière en faisant montre d'une distorsion à peine perceptible lorsque l'on monte le niveau, et en faisant la part belle aux subtilités du message audio, et ce, sans que les fréquences ne se phagocytent tels des enzymes qui s'entredévoreraient. Rien de tout cela à bord du H6. Le message est clair, très « Hi-Fi », sans "emphase pour faire joli". La voix de la chanteuse de London Grammar est là, bien là, présente entre nos deux oreilles. On entend même le léger claquement de ses lèvres sur certains mots, et le piano n'a pas l'allure d'un son confus qui viendrait de (trop) loin. La rythmique cadencé de Wanna be startin' something de Michael Jackson en 24-bit relève du moment jubilatoire, avec ses myriades de « petits sons » qui l'accompagnent, et de la voix de Mr Jackson qui intervient pour les ponctuer. La musique classique est retranscrite avec une plus que probante largeur de la scène sonore. L'auditeur est littéralement placé au coeur de l'orchestration, sans compromis aucun.

Qobuz

Un casque magnifiquement équilibré et à l’allure particulièrement séduisante.

Sound&Vision

Le registre grave n'est pas mis en avant. Il n'a pas énormément de poids et d'impact, mais il est d'une profondeur certaine, assez rapide, très propre, sans bavure. Le registre médium est quant à lui très séduisant et constitue le point fort de ce casque qui est capable de beaucoup de finesse, de transparence et de détails. Il permet d'obtenir une belle image stéréophonique avec une bonne sensation d'espace et d'aération. L'aigu est enfin très clair et peut même parfois se montrer clinquant - cela dépend des sources et des enregistrements -, mais il peut aussi faire preuve, à d'autres moments, de douceur et de beaucoup de concision. Le B&O Play H6, offre donc une restitution sonore rapide, vive et précise. Il n'est pas très tendre et n'arrondit pas les angles sur les morceaux de musique ou les fichiers audio agressifs. En revanche, il se fait apprécier par sa propreté, son sens de la nuance, notamment sur de la musique pop assez douce, du jazz ou du classique.

Les Numériques

Le son produit par le BeoPlay H6 est très équilibré. Chaque plage de fréquence est parfaitement rendue, sans jamais prendre la pas sur les autres. Les basses sont claires, dynamiques et suffisamment profondes. Les notes les plus haut perchées sont elles-aussi extrêmement bien définies. Le meilleur exemple pour s'en convaincre est d'écouter Over The Love de Florence + The Machine. Le H6 est aussi à l'aise avec l'acuité de la voix de Florence qu'avec la profondeur des percussions qui parcourent le morceau, sans qu'aucun des deux ne prennent le pas sur l'autre.

T3

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Rémiste
    Publié le 25 juillet 2014, suite à un achat le 1 février 2014
    5/5
    C'est un puriste !

    C'est un casque qui donne de l'émotion aux travers des différents morceaux, et il a aussi une esthétique sensuelle avec ses oreillettes en cuir qui le rend très confortable sur de longues écoutes. Niveau design, rien à dire, des très belles pièces de cuir (ça sent bon le cuir) et de l'aluminium. Il est très confortable, c'est incroyable. Je porte des lunettes et à la longue certains casques (Koss PortaPro, Senheiser PX 200 et Panasonic RP-HTX7) me faisaient mal aux oreilles après 1h à 2h d'écoute. Ce Bang & Olufsen H6 ne me fait pas du tout mal, malgré la pression qu'il exerce, et puis le cuir sur les coussinets est très agréable. Par rapport aux autres casques essayés, le son est plutôt neutre, pas d'amplification des basses (en tout cas moins prononcées que chez Bose) mais tout de même présentes. Je ne trouve pas que les aigus soient clinquants, je les trouve plutôt équilibrées. Pour résumé, depuis cet hiver je me régale et sur tous les styles. Le vrai atout de ce casque justement c'est cette neutralité. J'écoute beaucoup de jazz, classique, mais également du rock et de l'electro et ce casque est très précis quel que soit le style. C'est un puriste qui m'a fait redécouvrir toute ma bibliothèque musicale, j'ai découvert des détails jamais perçus auparavant avec les autres casques, en entendant pour la première fois des détails sonores jusque là imperceptibles (joueur de saxo prenant sa respiration avant de jouer ou entendre le "3/4" des musiciens en début de morceau, par exemple), presque comme si j'étais dans un studio ou sur la scène quand j'écoute des live. Il suit sans broncher, que ce soit dans les basses fréquences ou bien dans les hautes fréquences. C'est un perfectionniste et un puriste, le moindre détail s'entend, et chaque son reste d'une grande clarté même dans les morceaux les plus complexes. Le son est très bien équilibré et riche, j'avais entendu dire que c'était un casque plat, mais je trouve qu'il n'en est rien, les basses sont correctes (pas comme ces horribles Beats), les aiguës et les médiums également. Tout est très bien équilibré, comme si nous étions dans un studio, avec une écoute qui reproduit le plus naturellement le son à l'état brut. La spatialisation du casque est bien aussi, et pour les albums live, on a vraiment la sensation d'être sur scène (cf. le très bon live d'ACDC de 92). Bien entendu, avec ce genre de casque, si le morceau a un débit ou une qualité médiocre, il ne pardonne pas et tous les vilains défauts s'entendent. Un petit truc en plus : on peut brancher le jack sur l'oreillette gauche ou droite, et la prise qui reste libre sur l'autre oreillette peut servir pour brancher un deuxième casque sur celui-ci afin de partager l'écoute (pratique pour les films pendant les voyages). Voilà, les Danois savent y faire et si vous avez le budget, c'est un excellent produit.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    FabienG
    Publié le 25 octobre 2013, suite à un achat le 21 septembre 2013
    5/5
    Un achat 100% satisfait

    Rien à redire avec cette commande, livraison, facilité de paiement et surtout qualité du produit. Un son équilibré des basses rondes et hyper confortable!!! Et un design très soigné comme la qualité de fabrication. Dommage que ce soit fabriqué en chine...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tomp
    Publié le 28 février 2014, suite à un achat le 24 janvier 2014
    5/5
    Presque parfait

    Son équilibrer, pas dans l'exagération...manque un minuscule brin de chaleur... Design au top... Le soucis est que l'iPhone est un lecteur horrible... Malgré le fait que toutes mes musiques viennent d'iTunes, lencodage est très aléatoires selon les morceaux..certains ressorte au top d'autre moin...mais ce n'est pas la faute du casque...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses