Grado GS-2000e Balanced

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Grado GS2000e
GRADOGS2000EBAL

Description

Points forts

  • Aération et spatialisation
  • Étagement des plans sonores
  • Diaphragmes de 50 mm
  • Exploration du registre grave
  • Qualité de fabrication

Grado GS-2000e Balanced

Le casque haute-fidélité Grado GS2000e Balanced est la version avec connecteur symétrique XLR 4 broches du casque Grado GS2000e. Repoussant une fois de plus les limites du savoir-faire du fabricant américain, ce casque ouvert d'exception a été conçu comme un véritable instrument au service de la musique. Son élégant design rétro est fidèle aux canons de la marque new-yorkaise et ses performances acoustiques le placent au-dessus de toutes les autres productions de la marque.

Le casque haute-fidélité Grado GS2000e Balanced inaugure des coques réalisées dans deux essences de bois noble, l'acajou et l'érable, retenues pour leurs qualités acoustiques. Elles accueillent chacune un diaphragme de 50 mm de diamètre précisément accordés avec une très faible tolérance pour offrir une écoute parfaitement équilibrée. En exploitant la différence de densité de ces deux matériaux naturels, le fabricant américain parvient en effet à optimiser un peu plus les transducteurs inaugurés sur le casque Grado GS1000e pour en étendre la plage de fréquence et conférer à l'écoute un rendu encore plus aéré et naturel.

Le casque audiophile Grado GS2000e Balanced bénéficie de multiples optimisations technologiques, avec un design spécifique des diaphragmes destiné à réduire de manière spectaculaire le phénomène de distorsion transitoire. Ces diaphragmes répondent mieux et plus rapidement aux sollicitations de l'amplification, afin de délivrer le plus naturellement possible le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre chaque diaphragme et le châssis sur lequel il est monté. Les bobines des transducteurs sont réalisées en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal) afin de favoriser la précision et la vélocité du signal tout en préservant sa pureté.

À l'écoute, le casque Grado GS2000e Balanced offre une spatialisation exceptionnelle et séduit par ses timbres naturels, la précision des différents registres et son grave charpenté. Avec son impédance de 32 ohms et sa sensibilité proche des 100 dB pour 1 mW injecté, ce casque haut de gamme Grado GS2000e Balanced peut être associé avec un baladeur audiophile, mais il est toutefois recommandé de lui associer un ampli casque généreux pour exploiter toutes ses qualités.

Le casque Grado GS2000e Balanced existe également avec un câble standard à connecteur jack sous la référence Grado GS2000e.

Caractéristiques

Conception
Casque dynamique ouvert à diaphragme accordé
Transducteur de 50 mm de diamètre
Bobine cuivre UHPLC (Ultra-high purity, long crystal)
Coques en bois massif : érable (maple) et acajou (mahogany)

Mesures
Bande Passante : 4 Hz à 51 kHz
Sensibilité : 99,8 dB SPL pour 1mV
Impédance : 32 ohms
Tolérance : 0,05 dB

Câble
Symétrique, conducteurs en cuivre haute pureté
Longueur : 2 mètres
Connecteur XLR 4 broches
Adaptateur jack et mini-jack plaqué or

Accessoires fournis
Adaptateur XLR/Jack et jack/mini-jack 3,5 mm stéréo (connexions plaquées or)

Généralités
Poids : 310 g environ

Avis

Questions/réponses