Le casque Grado PS500 précède le superbe PS1000 dans la gamme Professionnal du constructeur américain. A l'instar de ce dernier, le Grado PS500 bénéficie d'un élégant design rétro, mais également de formidables qualités musicales grâce à une conception sans concession faisant notamment appel à des éléments en cuivre pour une conductivité optimale. Ainsi, ce casque ouvert délivre une scène particulièrement large et aérée. Chaque détail est transcrit avec une fidélité irréprochable, cela sur toute la largeur du spectre. Le Grado pourra descendre jusqu'à 14 Hz : les basses se révèlent parfaitement définies, maitrisées et d'une grande profondeur. L'aigu quant à lui sera restitué jusqu'à 19 000 Hz. Aucune nuance, aucun détail n'échappera à l'auditeur : une précision redoutable et des timbres parfaitement naturels, voilà ce qu'offre le Grado PS500. Enfin, ses épaisses mousses d'oreillettes garantissent un port des plus confortables, même lors des utilisations prolongées. Un casque exceptionnel, dédié au plaisir musical.
Conception
Ouvert
Circum-aural
Câble cuivre UHPLC (Ultra-high purity, long crystal), connecteur 6,3 mm
Chambre acoustique hybride
Haut-parleurs
Bobine cuivre UHPLC (Ultra-high purity, long crystal)
Mesures
Réponse en fréquence : 14-29 000 Hz
sensibilité (1 W/m) : 98 dB
Impédance : 32 ohms
HP appairés à 0,5 dB prés
Généralités
Poids : environ 350 g
"On We March de Trent Reznor (sur la BO de Social Network) va vous accueillir avec une ligne de basse bien marquée, qui accapare tout de suite l'attention. La verve et l'attaque sont au rendez-vous, et tout est contrôlé même à fort volume. [...] [Le] timing, lui, est excellent, avec des impulsions qui démarrent et s'arrêtent au quart de tour. Et il n'y a pas que les basses ! Les voix dans Colourblind de Counting Crows, par exemple, sont claires et expressives, et les moments les plus calmes sont maîtrisés avec brio. Le PS500 est un casque énergique, enthousiaste, volontaire. Il fera tout pour vous divertir et mérite une écoute sérieuse."
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema
Après avoir comparé notre référence, le Sennheiser HD650, d'une homogénéité quasi unique, au PS500, celui-ci ne suscite guère de réserves : ce que l'on perd insensiblement en cohérence souveraine, on le gagne en saveur et en richesse dans le registre médium : cordes et violons magnifiques. Car dans ce domaine, le PS500 est assez exceptionnel, d'autant que cette ouverture naturelle ne s'accompagne d'aucune coloration. Saluons également la dynamique éloquente, expressive. Le charme associé à la rigueur : voilà bien la qualité première de ce casque remarquable.
Diapason