Paris Audio Video Show 2021 : Son-Vidéo.com vous offre votre entrée au salon !

Grado PS500e

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Denon AH-D7200

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
GRADOPS500E

Description

Points forts

  • Transducteurs appairés de 44 mm
  • Bobines en cuivre UHPLC
  • Réponse en fréquence étendue
  • Transparence d'écoute

Récompensé par la presse

Grado PS500e

Le casque haute-fidélité Grado PS500e est un casque aux très hautes performances, directement dérivé du Grado PS1000e. Plus compact, il dispose de diaphragmes de 44 mm, complètement retravaillés par la marque américaine pour cette version E, associé à de nouvelles bobines. Il remplace le très plébiscité Grado PS500.

Le casque audio Grado PS500e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Si les matériaux utilisés pour la conception des diaphragmes ont été reconduits, leur design a été complètement repensé, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis. Les bobines des transducteurs sont réalisées en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal).

L'écoute du Grado PS500e se caractérise par une restitution d'une grande transparence, vive et d'une redoutable précision, l'incarnation des voix étant un point fort. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux

Le casque Grado PS500e présente une impédance modérée de 32 ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque est simple à alimenter, toutefois il mérite un très bon ampli casque.

Caractéristiques

Casque supra-aural ouvert
Câble avec cuivre OFC à 8 conducteurs
Bobines en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal)

Mesures
Réponse en fréquence : 14 Hz à 29 kHz
Sensibilité : 99,8 dB / 1 mW
Impédance : 32 ohms
Balance entre transducteurs : 0,05 dB max.

Accessoires
Adaptateur 6,35 mm

Poids : environ 300 g

Presse

Le Grado PS500e met aussi, et surtout, totalement à profit son statut de casque à charge ouverte. L'image stéréophonique est très large et aérée, mais elle n'en est pas pour autant éthérée. Elle a du volume, mais aussi de la matière. On retrouve l'un des éléments clés qui fait la magie de la plupart des modèles Grado. Le PS500e apporte le sentiment de présence et d'être en prise directe avec la musique, spécifique de l'écoute au casque, tout en évitant, en même temps, la sensation de confinement et de pression que procurent beaucoup de concurrents. Avec lui, la musique évolue avec liberté, sans contrainte. Elle ne donne pas l'impression d'être forcée, artificielle ou trop intrusive. Le suivi rythmique et mélodique est d'un rare naturel.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses