Grado RS-1e

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Campfire Audio Cascade

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30 (Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
GRADORS1E

Description

Points forts

  • Transducteurs appairés
  • Bobines en cuivre UHPLC
  • Réponse en fréquence étendue
  • Transparence d'écoute
  • Musicalité de tous les instants

Récompensé par la presse

Grado RS1e

Le casque Grado RS-1e est un modèle supra-aural ouvert, équipé de transducteurs de très haute qualité. Il remplace le légendaire Grado RS1i. Le casque Grado RS-1e se distingue par ses transducteurs de 50 mm appairés, avec un écart de niveau inférieur à 0,05 dB. Son châssis est réalisé en métal et en bois naturel.

Le Grado RS-1e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Absolument tous les composants ont été améliorés, afin de produire un son sensationnel, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis. Les bobines des transducteurs sont réalisées en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal). Même la technologie de découpe du bois naturel utilisé a été repensée.

L'écoute du Grado RS-1e se caractérise par un médium très texturé, qui fait la part belle aux voix, ainsi que des registres grave et aigu sous contrôle. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux.

Le casque Grado RS-1e présente une impédance modérée de 32 ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque peut fonctionner avec un smartphone, une tablette ou tout baladeur audio. Il tirera évidemment parti d'un très bon ampli casque, dont il ne bridera pas les performances.

Caractéristiques

Casque supra-aural ouvert
Châssis en métal et bois naturel
Câble avec cuivre OFC à 8 conducteurs
Bobines en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal)
Connecteurs en rhodium plaqué or

Mesures
Réponse en fréquence : 12 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 99,8 dB / 1 mW
Impédance : 32 ohms
Balance entre transducteurs : 0,05 dB max.

Accessoires
Adaptateur 6,35 mm, câble d'extension

Poids : environ 255 g

Presse

Le Grado RS1e est léger et offre une scène sonore vaste comme les plaines ainsi qu’une clarté imbattable dans cette gamme de prix.

Sound&Vision

Avis

Questions/réponses