01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Grado SR-325e

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Grado SR325x
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
GRADOSR325E

Description

Points forts

  • Transducteurs appairés
  • Bobines en cuivre UHPLC
  • Réponse en fréquence étendue
  • Transparence d'écoute
  • Musicalité de tous les instants

Récompensé par la presse

Grado SR-325e

Le casque Grado SR325e est un modèle supra-aural ouvert, équipé de transducteurs de très haute qualité. Il remplace le légendaire Grado SR325is. Il se distingue du Grado SR225e par l'emploi de transducteurs de qualité supérieure, capables de monter plus haut en fréquence et appairés avec un écart de niveau inférieur à 0,05 dB. Son châssis est réalisé en métal.

Le Grado SR325e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Si les matériaux utilisés pour la conception des diaphragmes ont été reconduits, leur design a été complètement repensé, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis. Les bobines des transducteurs sont réalisées en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal).

L'écoute du Grado SR325e se caractérise par un médium très texturé, qui fait la part belle aux voix, ainsi que des registres grave et aigu sous contrôle. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux.

Le casque Grado SR325e présente une impédance modérée de 32 ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque peut fonctionner avec un smartphone, une tablette ou tout baladeur audio. Il tirera évidemment parti d'un très bon ampli casque, dont il ne bridera pas les performances.

Caractéristiques

Casque supra-aural ouvert
Câble avec cuivre OFC à 8 conducteurs
Bobines en cuivre UHPLC (Ultra-High Purity, Long Crystal)

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 24 kHz
Sensibilité : 99,8 dB / 1 mW
Impédance : 32 ohms
Balance entre transducteurs : 0,05 dB max.

Accessoires
Adaptateur 6,35 mm

Poids : environ 300 g

Presse

Certes, le SR325 n'est pas un casque nomade, car il n?est livré avec aucun accessoire et ses oreillettes à charge ouvertes laissent passer les bruits extérieurs. Mais son poids plume, ainsi que la possibilité de le ranger "à plat", donne envie de l'emporter partout avec soi. D'autant qu'à l'écoute, le SR325 est toujours un des casques les plus agréables de sa catégorie de prix. Dès les premières notes de musique, il attrape les oreilles et ne les lâche plus. Le son est chaleureux, aéré, ample tout en restant bien défini. Le SR325 est capable de beaucoup d'énergie et de vitalité tout en offrant des timbres très doux. (...) Nous avons écouté bien d'autres styles de musique avec le Grado SR325. Dans tous les cas, il nous a ravis. Certes, ce n'est pas le casque le plus fonctionnel, mais il est fait pour durer et dans sa catégorie, il est toujours une référence absolue et incontournable.

ON-Mag

Chez Grado, tout commence par l'intelligibilité du médium, exceptionnelle une fois de plus, avec le cortège de saveurs qui en découle, éloigné de toute aseptisation.

Diapason

Dynamique, équilibré et détaillé, ce casque ne commet pour ainsi dire aucune erreur. La conception ouverte ne permet pas de contenir la musique, mais c'est justement cette conception qui permet d'obtenir ce son fantastique.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le meilleur casque pour utilisation sédentaire dans cette gamme de prix, ce qui en fait notre lauréat pour l'année 2016. Toujours invaincu dans sa gamme, ce casque Grado offre une pléthore de détails et est un vainqueur indéniable. [...] Si la qualité sonore est primordiale à vos yeux et si vous cherchez un casque dans cette gamme de prix, n'attendez plus !

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis

4,7/5
13 avis
5
77%
4
15%
3
8%
2
0%
1
0%
92%
recommandent ce produit
Trier par
  • Jeanluc74
    Publié le 28 juin 2015
    5/5
    SUPERBE!

    L'emballage : Le casque est logé dans une mousse qui fait "pitié" ,le tout dans un carton de piètre qualité.( Sennheiser fait 100 fois mieux. Une fiche relatant 60 ans de tradition dans la maison Grado est jointe. Le casque: Les coques des transducteurs sont usinés dans la masse en alu, et sont maintenus par une sorte de bague en plastique dans lesquelles coulissent 2 axes de bonne facture; le tout supporté par un arceau recouvert de cuir. Les transducteurs sont tapissés d'une épaisse mousse qui fait bonne impression et qui entoure confortablement les pavillons auditifs. Le cable en Y respire un choix de matériaux au top.Il est terminé par une connectique Jack 3.5mm, et un adaptateur 6.35mm est founi. L'écoute: Après une période de rodage , C'est tout simplement merveilleux, oui merveilleux! J'ai redécouvert des CD; on entend les moindres détails sur des enregistrements.Les guitares de Pink Floyd sont à mourir. Les basses profondes ne vont pas dans la surenchère.Les voix sont très fidèles.La linéarité de ce casque est impressionnante sur toute la bande du spectre audible. Pour conclure , je dis: Superbe! P.S: La maison "Grado", faites un effort sur votre emballage, s'il vous plait. J'écoute du jazz, rock, classique, pop....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • inbattle
    Publié le 17 décembre 2016
    3/5
    Largement surévalué

    J'ai possédé ce casque et à là lecture des avis déposés ici à son sujet je me dois de réagir. Tout d'abord les points positifs : + le look retro du plus bel effet, les coques en alu usiné qui respirent la durabilité (d'un tank) + la facilité d'alimentation : un ampli adapté améliorera les choses mais par rapport à des HD600/650 on peut s'en passer. + un son très attachant … mais seulement pour ceux qui aiment. C'est rapide, incisif, ça file haut dans l'aigu … Maintenant les moins car ils pèsent lourd : - les aigus ! encore ! ils filent trop haut pour beaucoup de personnes. À la longue c'est un casque qui «casse les oreilles». - les basses qui bien que tendues manquent de corps, faisant sonner le casque très clair, ce qui ne compense ne rien le point précédent mais au contraire surencheri. - le rendu absolument pas linéaire. Ce n'est pas du tout un casque fidèle. Cherchez des MESURES de ce point sur internet plutôt que des avis. - la sensation d'espace sonore inexistante. Vous ne serez pas au premier rang de votre concert mais sur scène, la tête dans l'ampli si c'est du rock. Ça peut être charmant au début mais ça saoule vite. - le confort digne des meilleurs planches à clous. Impossible de le porter plus d'une heure sans avoir mal sur le dessus du crâne et aux pavillons des oreilles - les pièces en plastique qui bien que solides jurent totalement avec le cuir et le metal du reste du casque. À ce prix et vu la faible complexité de ces pièces, du métal aurait été apprécié. - le packaging : un casque à 400€ livré dans une boite à pizza. Grado, c'est un esprit, un caractère … il faut être très amoureux pour lui passer ses défauts. Ce n'est pas un casque qui va à tout et à tout le monde. Et c'est un casque trop cher pour ce qu'il est, pour ce dont il est fait. À ce prix il y a beaucoup mieux. Essayez avant d'acheter, et ne vous fiez pas aux avis, pas même au miens.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • domiline
    Publié le 31 août 2015
    5/5
    Fantastique

    Acheté depuis 10 jours maintenant, ce casque révèle toutes ses qualités. J'avoue avoir eu des doutes quant au confort et à la qualité. A la première écoute, je trouvais les aigus un peu trop présents. Il a maintenant une vingtaine d'heures d'écoute, et là...une finesse redoutable. Tout commence à se mettre en place - basse medium - aigu - et le son est prodigieux (j'écoute principalement du rock progressif pour infos). Les mousses paraissant rigides au départ ont pris de la souplesse et le casque s'oublie tant le son restitué est absolument FA-BU-LEUX. Une tuerie....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    kirasd69
    Publié le 13 juin 2016, suite à un achat le 8 juin 2020
    5/5
    Un son parfait

    Ce Grado sr325e est l'exemple parfait d'une ingénierie sérieuse et sans esbroufe. La qualité de fabrication est très bonne. On a pas l'impression que c'est du fait main. Le port du casque est particulier. Il convient à peu de morphologie, donc je recommande vivement de le tester avant un achat. Pour ma part je peux le porter tant que je veux sans soucis. Au niveau du son, on atteint le nirvana avec ce casque. Toutes les fréquences sont parfaitement reproduites. La texture du son est sublime de même que la dynamique. Après avoir écouté ce casque, j'ai du mal à prendre autant de plaisir avec mes autres casques. J'ai pu l'avoir à 350 €, à ce prix, on obtient un rapport qualité prix vraiment imbattable. Il faut au moins mettre le double pour trouver un équivalent dans les autres marques (et encore...). C'est vraiment un casque à posséder !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Sdiq
    Publié le 16 juillet 2016
    5/5
    Du bon ,du bonheur

    Tout d'abord j'ai choisi ce casque uniquement avec les avis et les tests que j'ai trouvé. C'est pas malin je sais mais les seuls casques que l'on trouve dans ma province font peur,à voir d'abord (je suis un peu vieux)et à écouter c'est pire. Qui a pondu des casques a 300 euros et plus qui vous font passer un violon pour une contrebasse? Revenons à nos moutons.je reçois donc le grado et à l'emballage je me dis que le coût de fabrication n'est pas passé dans la boîte. On dirait une boîte de dragées en bleu layette. Une fois le casque en main la construction semble sérieuse. En vieux hifiste le cable et sont diamètre finissent par me convaincre. Attention à la longueur du cable on est dans une configuration nomade. Je sort mon Fiio x5 (baladeur audiophile)le premier morceau est en flac. Ayo fire. Et là: 1/soulagement on est bien en hifi 2/ étonnement il est très juste dans les timbres. Pas exubérant juste juste. 3/les morceaux se suivent la spécialisation est très bonne l'aigu est précis sans acidité. Le médium est superbe rickie lee Jones est dans mon salon. Le grave est là quand il y en a dans le morceau precis d'une belle ampleur sans en faire trop. 4/au bout de 3 heures toujours pas de fatigue. Bravo. En conclusion ce grado est un casque Hi-Fi et ce qui le caractérise c'est sa douceur. Il est bon un point c'est tout. Par contre le côté nomade avec un casque ouvert et un encombrement conséquent...!? Donnez lui une source de qualité il le mérite

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses