Grado SR-60e

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Grado SR60x
GRADOSR60E

Description

Points forts

  • Une référence inconstestée
  • Qualité de fabrication
  • Transparence d'écoute
  • Musicalité de tous les instants

Récompensé par la presse

Grado SR-60e

Le casque Grado SR60e est un modèle supra-aural ouvert, équipé de transducteurs de très haute qualité. Il remplace le légendaire Grado SR60i.

Le Grado SR60e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Si les matériaux utilisés pour la conception des diaphragmes ont été reconduits, leur design a été complètement repensé, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis.

L'écoute du Grado SR60e se caractérise par un médium très texturé, qui fait la part belle aux voix, ainsi que des registres grave et aigu sous contrôle. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux.

Le casque Grado SR60e présente une impédance modérée de 32 ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque peut fonctionner avec un smartphone, une tablette ou tout baladeur audio. Il tirera évidemment parti d'un très bon ampli casque dont il ne bridera pas les performances.

Caractéristiques

Casque supra-aural ouvert
Câble avec cuivre OFC

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 99,8 dB / 1 mW
Impédance : 32 ohms
Balance entre transducteurs : 0,1 dB max.

Accessoires
Adaptateur 6,35 mm

Poids : environ 300 g

Presse

L’une des meilleures affaires sur le marché de l’audio actuellement, le casque SR60e offre une écoute tellement engageante et révélatrice qu’il pourrait vous paraître saugrenu de payer plus que ce prix modeste. Le SR60e conserve l’excellente restitution caractéristique des produits Grado tout en évitant les chutes dans le haut-médium et les aigus brouillons que l’on retrouve bien souvent avec les casques audio. Il offre également juste assez de chaleur dans le bas-médium pour une écoute satisfaisante. Si vous disposez d’un budget plus conséquent vous pourrez cependant trouver mieux en matière de bande passante, de niveau de détail à faible volume, et de neutralité.

The Absolute Sound

“Le SR60i est un peu mieux que l’original, et reste l’une des meilleures affaires dans le monde de l’audio.”

Stereophile

Avis

Questions/réponses