01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Pioneer SE-MHR5

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Sennheiser HD 560S
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
PIOSEMHR5NR

Description

Points forts

  • Certifié Hi-Res Audio
  • Oreillettes pliables à plat
  • Très large réponse en fréquence
  • Câble standard et câble symétrique

Récompensé par la presse

Pioneer SE-MHR5

Pioneer Authorized Dealer On-Line

Le casque Pioneer SE-MHR5 est un modèle audiophile nomade fermé de type supra-auriculaire certifié Hi-Res Audio. Doté de transducteurs spécifiquement développés à son intention offrant une très large réponse en fréquence, il est fourni avec un câble standard (mini-jack 3,5 mm) et un câble symétrique en fil de Litz avec connecteur mini-jack 2,5 mm pour les baladeurs audiophiles compatibles.

Le casque Pioneer SE-MHR5 ne manque pas d'atouts pour séduire, à commencer par son design à l'esthétique sobre qui fait la part belle au confort d'utilisation. Coussinets d'oreillettes et arceau bénéficient d'un rembourrage en mousse à mémoire de forme, les oreillettes pivotant pour épouser parfaitement les contours des oreilles. L'isolation vis-à-vis des bruits ambiants est ainsi optimale en toutes circonstances et en tout lieu. Le pliage à plat des oreillettes facilite par ailleurs le port du casque autour du cou lorsqu'il n'est pas utilisé, le casque étant également repliable sur lui-même pour en faciliter le rangement dans son étui.

Le casque nomade Pioneer SE-MHR5 adopte des transducteurs dynamiques de 40 mm de diamètre hautes performances capables d'offrir une réponse en fréquence linéaire de 7 Hz à 50 kHz. Chacun des deux transducteurs bénéficie d'une charge bass-reflex qui met en œuvre une double chambre acoustique. Cette conception innovante permet d'accroître les performances des haut-parleurs dans le grave tout en limitant l'influence des bruits externes, entravés par la chicane qui sépare les deux chambres acoustiques. L'auditeur bénéfice d'une reproduction équilibrée et vivante sur tout le spectre audible avec des basses dynamiques, sans être gêné par son environnement.

Grâce à sa réponse en fréquence très étendue, le casque Pioneer SE-MHR5 peut se prévaloir d'une certification Hi-Res Audio. Il offrira ainsi aux amateurs de fichiers audio haute résolution une reproduction à la fois riche et détaillée. Pioneer fournit d'ailleurs, en plus du câble standard, un second câble de conception symétrique (cuivre OFC, fil de Litz) pour les baladeurs audiophiles compatibles. Sa sensibilité élevée (102 dB) et son impédance raisonnable le rendent facile à alimenter par un baladeur ou un smartphone, sans passer nécessairement par un ampli casque externe.

Destiné aux audiophiles nomades, le casque Pioneer SE-MHR5 séduira les auditeurs en quête d'une reproduction réaliste et détaillée de leurs fichiers audio HD.

Caractéristiques

Conception
Type : fermé
Couplage : supra-auriculaire
Transducteurs : dynamiques
Diamètre transducteurs : 40 mm
Charge : double chambre accordée par évent bass-reflex
Certifié Hi-Res Audio
Coussinets en mousse à mémoire de forme
Arceau rembourré
Oreillettes pivotantes, pliable à plat

Mesures
Réponse en fréquence : 7 Hz à 50 000 Hz
Impédance : 45 ohms
Puissance admissible maximale : 1000 mW
Sensibilité : 102 dB/mW

Connectique
Câble standard avec connecteur mini-jack 3,5 mm, contacts plaqués or
Câble symétrique 4 pôles avec connecteur mini-jack 2,5 mm pour baladeurs audiophiles compatibles, contacts plaqués or
Conducteurs OFC, fil de Litz
Longueur : 1,20 m

Généralités
Poids : 240 g (sans câble)

Contenu de la boîte
Casque
Câble standard
Câble symétrique
Housse de transport

Presse

À l’écoute, le casque frappe tout d’abord par sa sensibilité, sa netteté et sa grande maîtrise. Il donne une restitution douce, équilibrée et transparente. Les basses sont contrôlées, un peu en retrait, les médiums très mats et les aigus bien arrondis. La scène sonore respire, en largeur et en profondeur, juste ce qu’il faut. Ce n’est pas un casque explosif, mais le self-control du Pioneer SE-MHR5 lui vaut de rester très appréciable même à tout faible volume, et agréable sur la longue durée. Un résultat sonore propre et professionnel très satisfaisant pour son niveau de prix.

ON-Mag

Nomade quoiqu'audiophile par vocation, le SE-MHR5 séduit par son confort; les coussinets, les oreillettes pivotantes et l'arceau bénéficient d'un rembourrage à mémoire de forme bien pensé. Remarquable également, l'isolation des bruits ambiants. Les haut-parleurs de 40 mm chargés en bass-reflex comportent une double chambre acoustique. Certifié Hi-Res Audio, le casque est compatible avec les fichiers haute définition. L'image sonore est vive, tonique et d'une belle justesse tonale, tout en étant chaleureuse, ce qui la rend agréable sur la durée. L'équilibre spectral est très bien réalisé, du grave à l'aigu. Les timbres ne présentent aucune faille et la dynamique est à l'avenant. Excellent rapport qualité/prix.

Diapason

Avis

4,3/5
9 avis
5
56%
4
22%
3
22%
2
0%
1
0%
78%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Sepvy
    Publié le 1 août 2017, suite à un achat le 23 janvier 2017
    5/5
    Un bon casque fermé d’entrée de gamme

    Souvent fatigué par la coloration trop brillante de l’ATH-MSR7 et sa sibilance, je cherchais un casque plus neutre, plus équilibré et doté d’une meilleure isolation passive pour une utilisation semi-nomade. Guidé par la récompense Diapason OR 2016 et quelques commentaires retours positifs d’utilisateurs, j’ai commandé ce casque à l’aveugle, sans l’avoir testé. Aucune déception après quelques mois d’utilisation. Je ne le transporte pas dans l’étui livré avec le casque car il est trop encombrant, n’exploitant pas la possibilité de disposer les oreillettes du SE-MHR5 à plat. A l’écoute, les graves sont bien présents mais maîtrisés. Contrairement à l’ATH-MSR7 qui paraît parfois subjectivement un peu juste dans cette partie du spectre, tant son caractère brillant prédomine, il n’est pas nécessaire avec le SE-MHR5 de recourir à l’égaliseur. Le médium et haut médium sont également très bien définis et détaillés. C’est finalement le haut du spectre qui paraîtra un peu terne par apport à l’ATH-MSR7. Globalement, la scène est moins ouverte avec le Pioneer : sa sonorité est donc bien celle d’un véritable casque fermé, là où l’ATH-MSR7 offre une ouverture comparable à un casque ouvert ou semi-ouvert. Ce n’est pas nécessairement un défaut car dans ces conditions, le Pioneer permet de longues sessions d’écoute, sans fatigue, et reste constamment agréable et neutre quelle que soit la qualité de l’enregistrement et quel que soit le style de musique. Par ailleurs, l’isolation passive est très efficace, notamment dans les transports, et dans les deux sens alors que l’ATH-MSR7 isole peu l’auditeur de son environnement et laisse fuiter très largement vers l’entourage. Si on souligne enfin la qualité de fabrication évidente qui s’en dégage, le Pioneer SE-MHR5 est finalement un très bon choix à ce prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • wolff67310
    Publié le 31 mars 2017
    4/5
    un bonne surprise

    Excellent rapport qualité-prix pour ce nouveau c asque Pionner que j'ai trouvé à 99 euros. Utilisé avec un FIIO X1, c'est un des rares casques qui m'a laissé une première impression plus que positive, je redécouvre vraiment tous mes morceaux. Mes autres comparaisons vont du Grado SR80, SR225 en passant par du Fostex (TH5 et 7), divers Sony et Shure. Jamais agressif et bien détaillé, il me convient parfaitement. Aucun problème de confort et de cordon trop court pour ma part.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tontonhelmut
    Publié le 27 février 2017, suite à un achat le 2 février 2017
    3/5
    Bonne sonorité gâché par l'inconfort des cousinets

    Il sonne bien mais a 2 défauts majeurs. La longueur du câble symétrique, 1,2 m, c'est bien trop court pour une utilisation sédentaire. Il manque 1m. Et plus gênant, la taille interne des coussinets, 4 x4cm , il faut avoir de très petites oreilles pour pouvoir les glisser à l'intérieur d'ou un sentiment d'inconfort persistant du à l'écrasement des oreilles. Par comparaison, mon Shure 840 offre 2cm de + en hauteur. C'est vraiment dommage il est pas cher et léger mais pénible à porter. Il est surclassé dans tout les domaines par le PANASONIC RP-HD10 qui n'a aucun défaut (sauf sa rareté).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Stphmlt
    Publié le 23 août 2018, suite à un achat le 20 août 2018
    3/5
    Manque d'ouverture

    Casque acheté car j'étais curieux de le tester. Pioneer est une marque de mon enfance. Et PP Garcia en avait parlé en bien notamment niveau basses rondes. Le casque est beau et très confortable et livré avec 2 câbles dont un symétrique. Ce que je voulais essayer sur mes baladeurs Cowon et Astell&Kern. Malheureusement je n'ai pas aimé la tonalité sonore du produit. Certes le grave est chaud et rond. Mais les médiums sont trop en retrait à mon goût et surtout surtout la scène sonore me semble quasi inexistante. J'ai eu un sentiment d'étouffement. J'ai repris mon Audio technica m40x et mon Philips A5 pro juste après et ouf... en effet le son de ce Pioneer manque cruellement de respiration et d'ouverture. A mon goût évidemment. Le son est bon soyons honnête mais j'attends plus de détails et de saveur d'un casque audio.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    zblorg
    Publié le 24 octobre 2018, suite à un achat le 15 octobre 2018
    5/5
    Bon casque

    Commandé récemment et reçu rapidement, j'étais dubitatif quand aux éloges de Diapason. Bonne surprise : pas encore entièrement rôdé et déjà une très bonne impression. Bonne tenue dans tous les registres, très bon équilibre spectral, aigus bien ciselés, médiums riches et précis, graves propres, bien tenus et sans traînage, confort sans problème. Seul point limite : je suis au réglage maximum, ça veut dire que celui qui a une plus grosse tête que moi aura du mal à trouver ses marques! Deux ou trois crans supplémentaires n'auraient pas été du luxe. Sans ça, un très bon casque qui n'a pas usurpé son Diapason d'or.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses