Le Sennheiser HD-238 est un casque ouvert équipé de transducteurs dynamiques hautes performances et de membranes ultra légères. Avec sa réponse très étendue et sa belle dynamique, le HD-238 vous fera vivre une expérience sonore exceptionnelle pour un casque de cette taille, avec un son détaillé, équilibré et naturel. Les matériaux high-tech et la qualité de fabrication irréprochable sont pour vous les gages d'une extrême robustesse et d'une musicalité digne des meilleurs casques audiophiles. Fruit d'une étude ergonomique avancée, le Sennheiser HD-238 adopte un arceau rembourré qui permet de l'ajuster à votre tête en un clin d'oeil. La légèreté du casque et le moelleux des oreillettes ergonomiques qui épousent parfaitement vos oreilles sans les comprimer vous assurent des heures d'écoute sans fatigue. Pratique, le câble unilatéral du HD-238 vous laisse une grande liberté de mouvement tandis que son connecteur mini-jack 3,5 mm le rend compatible avec la plupart des lecteurs audio et vidéo (lecteurs MP3, iPod, CD, DVD, téléphones mobiles, etc.).
Caractéristiques
Type de casque : Ouvert Type de transducteur : Dynamique Couplage auriculaire : Supra-aural
Réponse en fréquence : 16 - 23 000 Hz Niveau de pression acoustique SPL : 114 dB (1 kHz/1 V rms) Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,5 % (1 kHz/100 dB) Impédance nominale : 24 ohms
Connecteur : Jack 3,5 mm - droit Câble : OFC/1,4 m - unilatéral
Poids sans câble : Environ 106 g
Livré avec un étui de transport
Notes techniques
Réponse en fréquence La réponse en fréquence d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Conception close Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour de casque dans le micro.