Description
Points forts
Vous avez été enchanté par le casque Sennheiser HD-650, préparez-vous à être subjugué par le casque Sennheiser HD-700 !
De type ouvert, le casque Sennheiser HD-700 vous garantit une reproduction aérée, offrant une extraordinaire impression de naturel grâce à la circulation d'air ménagée dans l'équipage mobile. Les transducteurs de 40 mm adoptent des membranes Duofol motorisées par des aimants néodyme, gage d'une grande puissance et d'une dynamique à couper le souffle. Montés dans une structure de gaze d'acier inox, les transducteurs sont isolés de toute vibration parasite, assurant ainsi une reproduction de vos titres favoris avec une transparence sonore exempte de distorsion harmonique. Côté confort, le HD-700 met tout en oeuvre pour se faire oublier au profit de la musique, à commencer par ses oreillettes enveloppantes garnies d'un tissu microfibre très agréable au toucher. Son arceau ergonomique est quant à lui doté d'une garniture multicouche brevetée qui offre un confort de port exceptionnel et qui supprime également toute résonance dans le bas du spectre. Le registre grave est plus profond et gagne aussi en définition. Le câble de liaison HD en cuivre OFC contribue à la musicalité de l'ensemble : aucune perte d'information n'est à craindre dans la restitution sonore des plus fins détails.
Haute fiabilité des composants, technologies de pointe brevetées, esthétique et beauté des matériaux sont autant d'atouts qui font du Sennheiser HD-700 un investissement pérenne qui saura satisfaire les mélomanes les plus exigeants.
Caractéristiques
Construction
Casque à arceau
Type ouvert
Couplage auriculaire : circum-aural
Audio
Transducteur de type dynamique
Diamètre transducteur : 40 mm
Type de membrane : Duofol
Motorisation : aimant néodyme
Câble de liaison en cuivre OFC
Mesures
Réponse en fréquence : 10-42 000 Hz (-3 dB) / 8-44 000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression acoustique max : 105 dB (SPL)
Distorsion harmonique totale : Impédance nominale : 150 ohms
Connectique
Câble de liaison détachable
Type : symétrique (en Y)
Longueur : 3 m
Connecteur : jack 6,35 mm droit
Généralités
Poids : 260 g
Livré avec un coffret de rangement
Notes techniques
Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Une conception sophistiquée
Les oreillettes, de type ouvert, sont conçues de telle façon que les ondes sonores soient dirigées avec un léger angle pour arriver dans l'axe du conduit auditif. L'écoute gagne en réalisme avec une image sonore aérée.
Transducteurs largement dimensionnés
Avec un diamètre de 40 mm et des membranes brevetées Duofol animées par des aimants néodyme, les transducteurs du HD 700 offrent puissance, dynamique sans compression et reproduction allant même au-delà du spectre audible (10 à 42000 Hz) sans distorsion.
Petits détails pour un grand son
Les transducteurs sont montés dans une structure de gaze d'acier inox de haute précision éliminant toute vibration parasite, pour une plus grande transparence sonore exempte de distorsion harmonique.
La maîtrise du mouvement
Afin d'éliminer toute oscillation résiduelle des membranes, une circulation d'air est ménagée dans l'équipage mobile. Il en résulte une parfaite restitution de la dynamique, des aigus fins et cristallins, des médiums sans agressivité et des basses profondes parfaitement définies.
Confort et technologie
Ultime souci du détail, l'arceau ergonomique est doté d'une garniture multicouche brevetée assurant à la fois un confort exceptionnel, mais évitant également toute résonance dans le grave pour des basses encore plus pures.
Presse
D'un point de vue sonore, le HD 700 est dans la droite lignée des 650 et 800, très logiquement situé à mi-chemin de ces deux modèles qui sont des références.On retrouve donc une très belle emphase dans le bas du spectre, jusqu'à 1000 Hz. On notera d'ailleurs que si l'extrémité gauche du spectre est plus faible que sur le HD 800, il passe au-dessus de son grand frère vers 80-100 Hz, avant de se retrouver quasiment à égalité. Nouveauté de cette série 7/8, la grille métallique extérieure est remplacée par un tamis très fin, sorte de mesh toujours métallique. Couplé à un léger angle qui ouvre les transducteurs vers l'arrière, cela offre une largeur de scène et une aération absolument monstrueuse au HD 700. Évidemment, l'isolation n'existe pas ici, mais c'est au profit d'une précision spatiale dans le mixage absolument bluffante.Au final, le HD 700 rend toutes les nouveautés du HD 800 abordables.
Les Numériques
C'est sûr, il faut débourser une somme non négligeable pour acquérir un HD 700, mais alors quel plaisir, quel pied !, d'écouter de la musique, n'importe quelle musique, avec ce casque ! Nous avons donc décidé de décerner au Sennheiser HD 700 notre récompense Qobuzissime, qui est ainsi le premier casque que Qobuz récompense. Et que ceux (peu nombreux heureusement) qui y voient une connivence avec l'opération commerciale menée conjointement par Sennheiser et Qobuz ou quelque publicité déguisée se détrompent de suite : le testeur-rédacteur de ce banc d'essai écrit et prend ses décisions en toute indépendance et n'accepte aucune compromission. Si ce casque n'avait pas mérité un Qobuzissime, il ne l'aurait pas eu.
Qobuz
"Depuis plusieurs décades, Sennheiser a été au premier rang pour la recherche sur les casques, cette expérience se retrouve dans la conception de son nouveau modèle HD 700. Immédiatement identifiable par son élégante esthétique très moderne, son design de casque circumaural ouvert incorpore des trésors de technologie pour ses composants. Les écouteurs souples sont portés par un arceau amorti par du silicone tandis que l’efficacité des moteurs internes est accrue par un système de ventilation des transducteurs. Très agréable à porter, le HD 700 maintient la tradition de Sennheiser par une écoute incroyablement détaillée, aidée ici par un procédé spécifique de décalage angulaire des écouteurs vers l’axe du conduit de l’oreille. De plus, ce modèle possède une sonorité d’une richesse bienvenue, naturellement chaleureuse, encourageante pour de longues séances d’écoute." Élu casque Hi-Fi de l'année 2012-2013 - Eisa Awards
Eisa
"Le HD700 possède une balance tonale chaleureuse et attrayante. Les voix sont délivrées avec aisance. En jouant You've Got the Love de Florence + the Machine, vous découvrirez les détails les plus infimes. Le son de harpe est délicat, tout en gardant un aspect proprement vivant."
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema
Avis
Ce HD700 est arrivé il y a peu, et il a vite trouvé sa place aux côtés de mon k701. J'ai été surpris de son rendu global, car habitué au son neutre de mon akg, sennheiser ne fait pas dans la dentelle avec les basses, on trouve cela limite oppressant au début, et puis on s'y habitue assez rapidement. Ce que l'on remarque rapidement, c'est à quel point il est précis et détaillé, on redécouvre certains morceaux, on entend de nouvelles subtilités, et il faut avouer que c'es tres agreable, notamment à volume modéré. J'ecoute un peu de tout avec, du classique, du jazz, du pop/rock, et honnêtement je prends du plaisir dans tous les registres. Il faut cependant avouer une chose: ce casque n'est pas conçu pour etre le plus fidèle possible au niveau des timbres, mais bel et bien pour que tout soit flatteur, agréable a l'oreille. Les basses sont donc bien mises en avant, cependant elles sont plutot sèches et agréables, un bon point, meme si on souhaiterait, sur un produit de cette gamme, avoir quelque chose d'un peu plus équilibré. A volume assez soutenu, c'est presque fatiguant. Au niveau du confort, rien a redire, c'est parfait. L'alimentation n'est pas trop un soucis, je le drive avec un myzic sans probleme, cependant, afin de "casser" un peu cette tendance à favoriser les basses, on pourrait penser a lui greffer un Lehmman, un rhinelander par exemple, qui aura pour effet de rehausser un chouilla les hauts médium/aigus, et de limiter l'effet "basseu" que l'on pourrait parfois lui reprocher. Le design, personnellement j'adore, les matériaux sont très corrects, le cable est de bonne qualite, ça permet de contraster avec le choix de sennheiser de n'avoir utilisé quasiment que du plastique pour le reste (les finitions sont impec et le plastique est de bonne qualite, toutefois). Dans l'ensemble, j'en suis satisfait, il restitue un aspect "rugueux" des instruments (difficile à decrire, mais on "sent" les frottements des cordes), que je recherche dans un casque. Soit disant "entre le 650 et le 800", personnellement je n'essaierai pas de lui trouver une place entre ces deux la, pour moi il est en dehors des clous de ce que peut faire sennheiser, avec un son flatteur au détriment de la justesse des timbres et de l'equilibre tonal. Bref, c'est un casque "qui plaira a tout le monde" pour une utilisation polyvalente, mais qui sera vite limité pour les amateurs de son "neutre".
Étant passionné par l'audio haute qualité et confiant de la marque j'ai décidé de me faire un gros plaisir sur ce casque ouvert. Je vais allez à l'essentiel afin d'être le plus bref possible mais tout de même bien mettre en garde les personnes encore indécises. Je ne vais pas m'attarder sur le pack' qui est évidemment à la hauteur du prix. Belle boîte avec charnière, casque surprotégé de mousse, bref magnifique. Le casque a un design magnifique ça respire la qualité et la finition très soignée. Sur les oreilles même constat, ultra léger et confortable. En revanche j'ai réexpédier celui ci a son vidéo car il ne me convenait pas. Je m'explique. Ce casque est pour ma part vraiment dédiée à un public et un style musical bien précis. Effectivement ce casque est très aérée et d'une précision incomparable dans les médium et aiguë, quoi que un peu de sibilance en très haute fréquence à un certain volume (il paraît que le problème disparaît après plusieurs heures de rodage que je ne peux évidemment pas confirmer) mais je trouve le bas spectre sans saveur. Les basses sont très sèches et peu enveloppantes. J'ss pas fan des casques à grosse bass, j'adore mon Momentum et les casques audio technica style msr7 qui sont tt deux des modèles d'équilibre mais la sincèrement grosse déception pour moi. Je pense que ce casque est vraiment destiné à un public très averti sur des musiques du genre classique instrumental, jazz, pop rock etc... Il restitue bien les voix et l'instrumentation. En revanche pour moi qui écoute de musique electro, disco, funk, soûl, rap us, rnb(Daft Punk, The Avener, Chromeo, Ariana Grande, Faith Evans, DMX, Meghan Trenor...) je suis pas du tt séduit. Ça manque de chaleur. Je conseille donc de bien réfléchir avant d'investir et être sûr de rentré dans les cases que cible ce casque. Il est de même évident que les fichiers hautes qualité sont vivement conseillé (wav, flac...) ainsi qu'un matériel adéquat (baladeur audiophile, et ampli casque) à 150ohms il faut le secouer le pépère. Je reste donc évidemment fidèle à la marque mais pour les personnes qui écoute et cherche comme moi je vous conseille de vous dirigé vers un Philips fidelio X2 bien moins chère et qui répond plus à mes critères ou un Akg k701. Voilà j'espère avoir aidé quelques personnes. Ayant tous un avis assez personnel qui se contredise par moment à lire d'autres commentaires et vu le prix du casque en cas de doute extrême il est vivement conseillé de pouvoir l'essayer au préalable.
Je possède plusieurs grands caques hi-fi mais le HD 700 est incroyable - une spatialisation inégalée des instruments, une scène sonore large et précise font de lui un casque d'exception . On oublie vite son look étrange - il serre moins la tête que les HD 600 ou HD 650 mais il est plus difficile à ajuster que ses prédécesseurs - Son seul petit défaut -si on chipote ! un ampli casque de qualité s'avère indispensable pour bénéficier de tout le potentiel d'un tel produit. Pour moi, le hd 700 a peu de concurrents crédibles actuellement rapport qualité/ prix -
Le meilleur casque que j'ai eu en ma possession. Impeccable dans les basses, médiums pas envahissants et aigües ne faisant pas mal aux oreilles. A utiliser avec une carte son branchée sur un PC, un câble USB OFC plaqué or et avec "Equalizer APO" pour équilibrer la tonalité. Ergonomie géniale : on oublie qu'on porte le casque sur les oreilles. Prévoir l'achat d'un adaptateur Jack/mini Jack.
Tout n'est que douceur avec ce casque...rien n'est agressif...le détail de chaque instrument ..les albums que vous connaissez sont à redécouvrir...la scène est immense.. C'est un bel objet
Questions/réponses
84,95 €
Sur commande
119,95 €
En stock
119,95 €
En stock
1,50 €
En stock