Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Sony MDR-Z1R

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audeze LCD-X
SONYMDRZ1R

Description

Points forts

  • Circumaural fermé
  • Transducteurs 70 mm
  • Très large réponse en fréquence
  • Hi-Res Audio
  • Câble symétrique

Récompensé par la presse

Sony MDR-Z1R

Compatible Hi-Res Audio, le casque Sony MDR-Z1R est un modèle d'exception pour profiter de toute la richesse du son haute définition, avec une réponse en fréquence de 4 Hz à 120 kHz.

Sony MDR-Z1R

Sony MDR-Z1R : transducteurs de 7 cm

Le casque Sony MDR-Z1R est un modèle circumaural. Les coussinets en cuir de mouton entourent ainsi les oreilles de l'auditeur, et procurent un grand confort, les pavillons n'étant pas écrasés par les oreillettes. De type fermé, ce casque isole efficacement l'utilisateur : les bruits environnants ne sont plus une source de distraction et le son du casque ne "fuite" pas vers l'extérieur. Il est ainsi possible de se concentrer pleinement sur la musique, même dans un environnement bruyant sans avoir à trop pousser le volume sonore ni craindre de déranger son entourage.

Sony MDR-Z1R

Le transducteur du casque Sony MDR-Z1R

Sony MDR-Z1R : Hi-Res Audio

Parfait pour profiter des musiques HD comme les fichiers audio encodés en 24 bits / 192 kHz ou DSD, le casque Sony MDR-Z1R est doté de très grands transducteurs de 70 mm de diamètre, avec diaphragmes en polymère à cristaux liquides recouverts d'aluminium. Motorisés par de puissants aimants néodyme, ils délivrent un son précis et très équilibré sur une très large réponse en fréquence (de 4 Hz à 120 kHz) afin de reproduire fidèlement toute la richesse des enregistrements en haute définition. Les diaphragmes de plus grand diamètre du casque Sony MDR-Z1R diffusent des ondes sonores plus planes, ce qui limite fortement les délais de réflexion et les pertes acoustiques qui en découlent dans l'oreillette. Le son produit est plus puissant, précis et riche, sans distorsion, même à fort volume.

Sony MDR-Z1R : câble symétrique 4,4 mm

Sony MDR-Z1RLe signal en provenance de la source est par ailleurs particulièrement soigné : le câble symétrique du casque Sony MDR-Z1R, idéal pour la connexion avec les baladeurs Sony NW-WM1A et Sony NW-WM1Z, fait en effet appel à des conducteurs multibrins en cuivre OFC plaqué argent, offrant une excellente conduction à la fois sur les basses et sur les très hautes fréquences. Chaque canal bénéficie en outre de son propre câble de masse afin de limiter au maximum les risques d'interférences et les distorsions. Un second câble mini-jack stéréo classique est également fourni, pour la connexion sur n'importe quel ampli ou lecteur audio doté d'une sortie casque. Profitant d'une sensibilité élevée et d'une impédance contenue (64 ohms), ce casque délivre un son clair et puissant sur toute la plage de fréquence, même avec un smartphone ou un baladeur à la puissance d'amplification moyenne.

Sony MDR-Z1R : finition et confort

Le métal et le cuir sont omniprésents dans la conception du casque Sony MDR-Z1R, contribuant autant à son élégance, à sa robustesse et à son confort qu'à ses qualités acoustiques. Les coques en acier des oreillettes limitent en effet les résonances sur toute la plage de fréquences, garantissant un aigu et un médium plus clair et des basses plus fluides. Le rembourrage de l'arceau et des coussinets d'oreillettes assure par ailleurs un port confortable permettant des heures d'écoute sans fatigue.

Sony MDR-Z1R

Le casque Sony MDR-Z1R et le baladeur Sony NWM-1A

Délivrant un son dynamique, clair et puissant, avec des basses amples et un excellent niveau de détail, le casque Sony MDR-Z1R se révèle particulièrement à l'aise avec les fichiers audio haute définition.

Sony MDR-Z1R

Le casque Sony MDR-ZR1 est livré avec une boîte de transport et un câble symétrique

Caractéristiques

Conception
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteurs : diaphragme polymère à cristaux liquides avec revêtement aluminium
Diamètre diaphragmes : 70 mm
Aimant : néodyme
Technologie Beat Response Control (contrôle des basses, limitation de la distorsion)
Compatible Hi-Res Audio
Coques, structure, bandeau et pièces mobiles en métal
Arceau et coussinets rembourrés et recouverts de cuir

Mesures
Sensibilité : 100 dB/mW
Réponse en fréquences : 4 Hz à 120 kHz
Impédance : 64 ohms

Câble
Câble symétrique 4,4 mm amovible, longueur 1,2 m
Conducteurs cuivre OFC plaqué argent
Connecteurs mini-jack, contacts plaqués or
Câble supplémentaire mini-jack stéréo standard également fourni (longueur 3 m)

Accessoires fournis
Carte de garantie
Instructions d'utilisation
Câble standard (env. 3 m)
Câble de connexion symétrique plaqué argent (env. 1,2 m)

Généralités
Poids : 385 g (sans le câble)

Presse

Nous avons apprécié le MDR-Z1R non seulement car il est “le plus confortable et le moins fatiguant” des casques que nous avons utilisés, mais aussi parce qu’il est “de loin le casque fermé le plus naturellement transparent offrant la restitution la plus spacieuse que nous avons eu l’occasion d’écouter.”

Stereophile

Le casque hi-fi Sony MDR-Z1R a reçu la récompense VGP 2020 Summer Lifestyle Gold Award dans la catégorie casques fermés entre 1500 € et 2500 €.

VGP

Sony n’a pas hésité à mettre une étiquette élevée sur ce casque. Heureusement, les performances du MDR-Z1R justifient parfaitement la somme demandée. Si vous êtes à la recherche d’un casque fermé à associer à des électroniques performantes, voici, selon nous, votre meilleure option.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le MDR-Z1 est, à n’en pas douter, un des casques les plus musclés que l’on puisse rencontrer, toutes catégories de prix confondues. Il est également très précis et détaillé, cependant comparativement à quelques autres modèles très haut de gamme, on peut trouver que ses timbres manquent de finesse et de délicatesse. L’aigu notamment, qui file très haut, pourrait avoir un peu plus de raffinement. De même pour le registre médium qui gagnerait à être plus fluide et l’image stéréophonique qui pourrait être plus concise. Espérons que les équipes d’ingénieurs de Sony puissent travailler sur une future version, de seconde génération, de ce casque pour en sortir un modèle aux performances plus abouties.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses