Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Audio Technica AT-OC9ML/II

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audio Technica AT33 EV
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
ATATOC9MLIII

Description

Points forts

  • Double bobine mobile
  • Diamant Line Contact
  • Cantilever en boron
  • Séparation des canaux
  • Réponse en fréquences

Audio Technica AT-OC9ML/II

Audio-Technica revendeur agrééLa cellule phono Audio-Technica AT-OC9ML/II est un modèle très haut de gamme utilisant un diamant spécifique de type Line Contact. Cette version LTD diffère de l'Audio-Technica AT-OC9/III par l'utilisation massive du titane dans la structure de la cellule, abaissant encore la distorsion du signal. Monté sur un cantilever en boron de 0,26 mm de diamètre, ce diamant transmet les micro-informations du sillon à une double bobine mobile dont les caractéristiques principales sont une excellente séparation des canaux et une large réponse en fréquence. Audio-Technica a utilisé du cuivre PCOCC afin d'offrir une distorsion très faible. La structure de l'Audio-Technica AT-OC9ML/II bénéficie du design VC Mold (structure en V), qui assure une excellente stabilité et une rigidité à toute épreuve.

La cellule Audio-Technica AT-OC9ML/II est un modèle à double bobine mobile utilisant un diamant de type Line Contact et un cantilever en boron. Ce diamant de dernière génération bénéficie d'un design de haute technologie pour une réponse en fréquence étendue et une distorsion réduite.

La cellule phono Audio-Technica AT-OC9ML/II bénéficie de la technologie VC Mold (structure en V) développée par Audio-Technica, qui met en oeuvre deux cellules mobiles positionnées en V afin d'offrir une exceptionnelle séparation des canaux, avec pas moins de 30 dB à 1 kHz et 20 dB à 10 kHz. Le cantilever en boron plaqué or de 0,26 mm de diamètre garantit une rigidité d'ensemble extrême pour un amortissement maximal des micro-vibrations. Le câble utilisé est en cuivre PCOCC (Pure Copper by Ohno Continuous Casting) pour une transmission sans distorsion du signal électrique. Enfin, Audio-Technica a intégré une pièce d'amortissement en céramique, là encore pour éliminer toute vibration indésirable.

La cellule Audio-Technica AT-OC9ML/II délivre un son d'une grande fluidité et très naturel. La quantité de détails extraits des enregistrements est suprenante, même avec des disques que l'on croyait connaître.

Caractéristiques

Monture 1/2"
Cellule phono à bobine mobile
Diamant Line Contact
Cuivre PCOCC
Structure en titane

Mesures
Réponse en Fréquence : 15 à 50 000 Hz
Tension de Sortie: 0,4 mV (1 kHz, 3,4 cm/sec.)
Séparation des Canaux : 30 dB (1 kHz)
Équilibrage des Canaux : 0,5 dB (1 kHz)
Force d'appui : 1,88 - 2,2 g (standard: 2 g)
Impédance de la Bobine : 12 ohms (1 kHz)
Résistance en Courant Continu: 12 ohms
Impédance: Min. 100 ohms (quand l'amplificateur est connecté)
Inductance de la Bobine : 25 µH (1 kHz)
Compliance Statique : 35 × 10 - 6 cm/dyne
Compliance Dynamique : 18 × 10 - 6 cm/dyne (100 Hz)
Cantilever : boron de 0,26 mm de diamètre
Angle de Piste Vertical : 23 °

Accessoires fournis
Tournevis non magnétique x 1
Nettoyant x 1
Boîte de protection x 1
Vis pour l'installation de la cellule de 13 mm x 2 et de 19 mm x 2
Ecrou x 1
Brosse x 1
Set de câbles PCOCC x 1

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 17,3 × 16,8 × 25,7 mm
Poids : 10,5 g

Avis

5,0/5
2 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    amd64
    Publié le 30 novembre 2019, suite à un achat le 28 novembre 2019
    5/5
    La perfection

    Dans cette gamme de prix cette cellule est parmi les meilleurs que l'on puisse trouver. Séparation stéréo....un truc de malade, je prends pour exemple le vinyle de Bullitt, je pose le bras sur le vinyle et grosse frayeur aucun son ne sort de l'enceinte de gauche alors que l'enceinte de droite joue normalement....puis soudain un violent coup de trompette ce met à sortir sur la gauche à en tombé à la renverse !!! Le médium fourmille de micro détails avec une neutralité redoutable. Les aigus du pure crystal surtout sur les cuivres avec une superbe extension. Le grave à l'heure où je poste ce commentaire la cellule n'ai pas encore rodé, il ferme et tendu mais reste à sa place et est capable de descendre suffisamment bas. Craquement presque inaudible. Je pense que le mariage du cantilever en boron, la coque en aluminium massif ainsi que le diamant micro line participe à cette grande neutralité. Audio Technica signe là une très belle cellule MC, on connaît souvent cette marque pour les platines DJ alors que s'est un très grand et vieux constructeur de cellules phono moins bien connu du plus jeune public.

  • Achat vérifié
    cavima10
    Publié le 3 avril 2015, suite à un achat le 1 mars 2015
    5/5
    Excellente cellule

    Excellente cellule qui remplace avantageusement les DL 103 que j'utilisais jusqu'alors. Elle est montée sur une LINN LP12.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses