Cellule Goldring Legacy

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Nagaoka MP-500H

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
GOLDRLEGACY

Description

Points forts

  • Bobine mobile
  • Châssis en magnésium
  • Séparation des canaux
  • Ecoute dynamique

Récompensé par la presse

Goldring Legacy

La cellule phono Goldring Legacy est le modèle le plus haut de gamme des cellules à bobine mobile du constructeur britannique.

Cette cellule bénéficie donc des meilleures technologies et d’une construction à la hauteur de ses performances. La Goldring Legacy est équipée d’un diamant “Vital” (type Fine Line). Le polissage de celui-ci permet de parfaitement capter les variations contenues au cœur des sillons des vinyles. Il est posé un cantilever de forme conique et réalisé en aluminium pour une rigidité importante afin de limiter les vibrations mécaniques et une masse réduite. L’ensemble des variations sont transmises à un générateur MC très performant. Celui-ci est doté d’un aimant conçu dans un alliage de néodyme et de bore. Le bobinage réalisé à la main à partir de fils de cuivre OFC. Ainsi, les informations transmises à la cellule sont d'une grande pureté, la réponse en fréquences est linéaire et étendue, de 20 Hz à 22 kHz. Le tout est abrité dans un châssis réalisé à partir d’aluminium et de magnésium afin de permettre une faible résonance et une bonne rigidité à la cellule.

La Goldring Legacy se caractérise par une forte séparation de canaux et une excellente balance entre chaque canal. À l’écoute, la cellule Goldring Legacy se caractérise par une reproduction dynamique et rigoureuse.

La Goldring Legacy est une cellule haut de gamme qui mérite une association avec un bras de qualité à la masse moyenne ou faible afin d’offrir des performances optimales.

Caractéristiques

Réponse en fréquences : 20 Hz - 22 kHz +/-3 dB
Balance : 1 dB max. à 1 kHz
Séparation des canaux : 25 dB min. à 1 kHz
Sensibilité : 0,25 mV ± 1 dB à 1 kHz

Tracking : 16 mm/N
Angle : 20 °
Diamant : Vital fine line (non remplaçable)

Résistance : 100 ohms
Capacitance : 100 - 1000pF (interne)
Inductance : 3 μH
Resistance interne : 7 ohms

Forces d'appui : 1,5 à 2 g
Force d'appui recommandée : 1,75 g

Poids : 8 g

Presse

Associée à un bras de lecture Graham Phantom, la Legacy offre de superbes performances et restitue une foule de détails. Bien que n’ayant pas la richesse d’une cellule haut de gamme dans les médiums, la Legacy parvient cependant à restituer un son doux et décontracté, jamais synthétique ni dénaturé.

Stereophile

La Goldring Legacy est un produit impeccablement bien conçu et s’adapte à un grand nombre de bras de lecture.

HiFi Choice

Avis

Questions/réponses