Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Cellule Grado Silver2

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Grado Silver 3
GRADOPRSSILV

Description

Points forts

  • Niveau de sortie élevé
  • Très bonne trackabilité
  • Son précis et nuancé

Grado Silver

La cellule Grado Prestige Silver2 évolue pour encore plus de musicalité, les ingénieurs américains ayant décidé de reconfigurer le dessin de la bobine et d'alléger la masse effective des parties mobiles afin de gagner en précision lors de la lecture des informations gravées dans le sillon.

En plus de voir sa bobine reconfigurée, la cellule Grado Prestige Silver2 bénéficie donc d'un équipage mobile (cantilever et pointe de lecture) dont la masse effective est réduite de 17 % par rapport à la précédente mouture. Cette cellule Grado fait ainsi appel à une technologie de cantilever OTL en 4 pièces, propre au fabricant américain, qui élimine les résonances pour optimiser le transfert du signal le long du cantilever. Ce dernier est constitué de différentes sections, réalisées dans des alliages différents, emboitées les unes dans les autres et solidarisées entre-elles par un matériau amortissant. Il est ensuite recouvert d'un revêtement noir spécifiquement développé par Grado pour contrôler et absorber les résonances de surface du cantilever (effet de peau). Le câblage de la bobine de cette cellule est réalisé avec du cuivre ultra-haute pureté et cristaux longs (UHPLC - Ultra-High Purity Long Crystal) afin d'améliorer encore la qualité du signal électrique transmis au pré-ampli. Enfin, le diamant spécifiquement développé pour cette gamme et monté sur une tige en cuivre adopte un profil elliptique, ce qui lui offre une plus grande surface de contact avec les flancs du sillon tout en lui permettant de suivre de manière plus précise les plus infimes oscillations de la gravure.

Plus agile et plus réactive, la pointe de lecture de la cellule Grado Prestige Silver2 offre ainsi une plus grande précision de lecture que la précédente version. Pleine de vivacité, elle délivre un son précis et très nuancé sans jamais tomber dans l'excès.

Caractéristiques

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Montage : standard 1/2 pouce
Type : aimant mobile (MM - Moving Magnet)
Pointe de lecture : diamant elliptique
Cantilever : technologie OTL, 4 pièces
Câblage bobine : cuivre UHPLC (ultra-high purity long crystal )

Niveau de sortie à 1 kHz 5 cm/sec : 5 mV
Bande passante : 10 - 60,000 Hz
Charge recommandée : 47 KOhms
Séparation de canaux à 1KHz : 35 dB
Force recommandée : 1,5 g (1-2 g)
Inductance : 45 mH
Compliance : 20 mm/N
Poids : 5,5 g

Avis

Questions/réponses