Nagaoka MP-110

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Nagaoka MP-100H

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
NAGAMP110

Description

Points forts

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Pointe elliptique
  • Reproduction claire et détaillée
  • Idéale pour une montée en gamme audiophile

Récompensé par la presse

Nagaoka MP-110

La cellule phono Nagaoka MP-110 constitue le premier modèle à pointe elliptique du fabricant. Cette cellule à aimant mobile (MM) adopte le système de monture 1/2 pouce.

Capable d'offrir de très bonnes performances pour un prix raisonnable, la cellule Nagaoka MP-110 adopte une coque en plastique renforcé en fibre de carbone et un boîtier blindé contre les perturbations magnétiques. L'équipage mobile est constitué d'un puissant aimant au Samarium-Cobalt, d'un cantilever ultraléger en alliage d'aluminium et d'une pointe diamant de type elliptique, offrant une large réponse en fréquence, un faible niveau de distorsion et un suivi plus précis des ondulations du sillon qu'une pointe conique/sphérique.

Par rapport à la cellule Nagaoka MP-100 dotée d'un diamant conique, la cellule phono Nagaoka MP-110 munie d'un diamant elliptique assure une lecture plus fine et plus détaillée encore. Dotée d'un très bon rapport qualité/prix, cette cellule Nagaoka constitue un très bon choix en remplacement d'une cellule d'origine sur une platine d'entrée de gamme pour en optimiser sérieusement la qualité de reproduction.

La cellule phono Nagaoka MP-110  existe également en version pré-montée sur porte cellule SME sous la référence Nagaoka MP-110H.

Caractéristiques

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Coque : plastique et fibre de carbone
Boîtier à blindage antimagnétique
Cantilever : alliage d'aluminium ultraléger
Aimant : Samarium-Cobalt
Diamant : elliptique, rayon 0,4 x 0,7 mil.

Niveau de sortie : 5 mV (1 kHz, 5 cm/sec)
Séparation des canaux : 23 dB (1 kHz)
Symétrie des canaux : 1,5 dB (1 kHz)
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Compliance dynamique : 6 x 10-6 cm/dyne
Compliance statique : 18 x 10-6 cm/dyne
Poids de la cellule : 6,5 g
Charge recommandée : 47 kOhms
Force d'appui : 1,5 à 2 g

Presse

Nous avons décidé de passer un disque assez difficile, en l’occurrence "Infiniment" de Jacques Brel. Cet enregistrement ou cette gravure ne pardonne rien aux cellules qui ont tendance à faire remonter le haut du spectre, et bien avec cette Nagaoka MP110, le timbre de la voix de Jacques Brel passe admirablement. Elle est présente sans pour autant être mise en avant, ce qui nous laisse penser que les aigües sont bien équilibrés. Tous les instruments qui l’accompagnent bénéficient du même traitement. De plus, l’étalement des plans est parfait. Cette cellule est donc très polyvalente. Elle offrira un beau spectacle à de la musique moderne comme à des œuvres classiques ; une cellule facile à vivre en quelque sorte.

ON-Mag

La cellule Nagaoka MP-110 a reçu la récompense VGP 2020 Summer Pure Audio Award dans la catégorie cellules hi-fi à moins de 2000 €.

VGP

Avis

Questions/réponses