01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Cellule Ortofon MC1 Turbo

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audio-Technica AT-VM95ML/H
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
ORTOFCONMC1TURBO

Description

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Basses pleines et bien articulées
  • Médium doux et raffiné
  • Aigus détaillés, sans acidité

Cellule Ortofon MC1 Turbo

La Ortofon MC-1 Turbo est une cellule phono à bobine mobile (technologie MC). Cette cellule est dotée d’un diamant Elliptique et présente la particularité d’offrir un haut niveau de sortie et peut ainsi être associée à de nombreux préamplis phono.

La cellule phono Ortofon MC-1 Turbo bénéficie du savoir-faire du constructeur danois en matière de cellules MC, premier à avoir introduit cette technologie dès 1948. Cette cellule profite notamment des recherches faites par le constructeur pour la fameuse cellule phono Ortofon MC 3000, reconnue pour ses performances exceptionnelles. La cellule phono Ortofon MC-1 Turbo est dotée d’un diamant de type Elliptique placé sur un cantilever en aluminium. Les bobines de la cellule Ortofon MC-1 Turbo sont conçues à partir d’un fil de cuivre d’une grande finesse (18 μm de diamètre). Les aimants sont quand à eux en samarium-cobalt et génèrent ainsi un puissant champ magnétique autour des bobines de la cellule. L’ensemble de ces caractéristiques permettent à cette cellule hi-fi Ortofon d’offrir un haut niveau de sortie de 3,3 mV.

La Ortofon MC-1 Turbo présente un poids très faible pour une cellule de technologie MC. Grâce à ces 4,1 grammes, elle peut être montée sur un grand nombre de bras de lecture, sans risque de déséquilibre avec le contrepoids.

Proposé à un prix très attractif, la cellule Ortofon MC-1 Turbo offre d’excellentes prestations musicales. Ce premier prix en bobine mobile permet une écoute raffinée très appréciée en classique.

Caractéristiques

Monture 1/2" - Elliptique - Bobine Mobile haut niveau

Niveau de sortie: 3,3 mV
Séparation des canaux: > 22 dB (>15 dB à 15 kHz)
Symétrie des canaux: < 2dB
BP: 20 Hz - 25 kHz (-3 dB)
Distorsion d'intermodulation: <1%
Capacité de lecture à 315Hz: 65 µm
Compliance latérale : 13 µm/mN
Poids de la cellule: 4,1 g - Masse équivalente : 0,75 mg
Impédance interne : 100 ohms.
Charge recommandée : 47 kohms / 500pF
Angle de lecture : 20°
Force d'appui : 1,8 à 2,2g - Force recommandée: 2g

Avis

4,8/5
4 avis
5
75%
4
25%
3
0%
2
0%
1
0%
75%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    marquet
    Publié le 21 février 2014, suite à un achat le 21 janvier 2014
    5/5
    excellent achat

    destinée à être associée à un préampli Vincent, les résultats ont été tout-à-fait conformes à ce que j'en attendais: musicalité : excellent niiveau de sortie finesse dans les aigus basses généreuses.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    GJdn
    Publié le 10 mars 2019, suite à un achat le 28 février 2019
    4/5
    Produit satisfaisant

    Compte tenu du prix, cette cellule est satisfaisante malgré une reproduction des aigus un peu étouffée.

  • Achat vérifié
    wladimir
    Publié le 30 décembre 2012, suite à un achat le 21 novembre 2012
    5/5
    TRES BON ACHAT

    UN PREMIER PRIX POUR UNE CELLULE MM DE TRES BONNE QUALITE JE LA RECOMMANDE A TOUS

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JojoLaTeigne
    Publié le 27 novembre 2019
    5/5
    Une cellule MM abordable

    Quand on a un préampli RIAA qui n'accepte que les cellules MC, les plus économiques, on râle de ne pouvoir goûter aux qualités supposées des cellules MM, réputées de meilleure qualité. Et puis, on découvre qu'il existe des cellules MM à haut niveau de sortie, capable d'attaquer un préampli uniquement MC. Et cette cellule s'impose d'emblée comme étant la moins chère de la gamme. Je l'ai achetée par curiosité. En remplacement d'une Ortofon OE-5M. Le saut qualitatif est époustouflant. La précédente cellule était très analytique, très sensible à la surface du disque. Ca craquait, ça ronflait. Avec une qualité de restitution qui me satisfaisait ; mais par ignorance. C'est fini. On croirait que les disques ont été nettoyés. Surprenant de constater de prime abord que la cellule est moins sensible aux bruits de surface. Et ensuite, la qualité de restitution. Voilà une cellule qui est certes capable de tout lire, mais qui est quand même plus à l'aise avec un quatuor de Mozart qu'avec la philharmonie de Berlin pour la 9ème de Beethoven ou du Van Halen. Non pas qu'elle n'est pas capable d'envoyer du lourd, je viens d'écouter un AC-DC, mais elle est trop civilisée pour décoiffer l'assistance. L'écoute est très douce, avec un équilibre des timbres désarmant, un grave présent mais pas agressif, des médiums très souples et un aigu parfaitement défini, absolument pas sifflant ou criard. Bref, un équilibre étonnant par rapport à ma cellule premier prix. Je ne reviendrai pas en arrière, c'est sûr. Le dernier album de Gilmour sur ce diamant est un pur plaisir, quelle finesse, quelle richesse dans les harmoniques, quelle profondeur dans les nuances… Nous ne sommes pas dans le chirurgical, mais dans la musique. Et quand je vous dirais qu'elle est associée à une Pro-Ject 1.3 Genie, c'est à dire une platine premier prix, toute manuelle, et pour tout dire moins onéreuse que la cellule, vous comprendrez que point ne faut d'investir dans une machine de guerre : du pur manuel, un plateau lourd, un moteur indépendant et une courroie ronde suffit à faire tourner le disque. La cellule a littéralement transfiguré ma platine. Je ne regrette pas mon choix. Petit hic : le bout de plastique qui vient protéger la pointe est agaçant à remettre ; on a toujours peur de toucher le diamant. Mais à part ça, quelle musicalité ! Je redécouvre mes disques à chaque passage. Peut-être essaierai-je autre chose plus tard, mais je ne reviendrai pas à une MC, et ne redescendrai pas en gamme.

Questions/réponses