01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Cellule Sumiko Pearl

149 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
SUMIKOPEARL

Description

Points forts

  • Respect des timbres
  • Qualité des transitoires
  • Capacité à extraire les moindres détails
  • Réduction des bruits de surface

Récompensé par la presse

Cellule Sumiko Pearl

La cellule phono Sumiko Pearl constitue une amélioration technique de la cellule phono Sumiko Black Pearl. De technologie MM (aimant mobile), cette cellule Sumiko Pearl se distingue par son diamant de profil elliptique, son bobinage de qualité supérieure et un mécanisme de suspension plus performant.

Les caractéristiques techniques de la cellule phono Sumiko Pearl sont éloquentes. Sa séparation des canaux atteint 30 dB et l'équilibre des canaux 0,5 dB. Des performances tout à fait exceptionnelles au regard du positionnement de ce modèle. La cellule Sumiko Pearl offre par ailleurs une réponse en fréquence étendue, de 12 Hz à 30 kHz, ainsi qu'un niveau de sortie de 3,5 mV. Le cantilever est réalisé par partir d'un alliage de métaux et le diamant adopte un profil elliptique. Le suivi des sillons est donc précis et la distorsion dans les hautes fréquences est réduite.

À l'écoute, la cellule Sumiko Pearl délivre un message sonore détaillé, fluide et chaleureux. La réduction des bruits de surface est quant à elle efficace sans pour autant sacrifier les micro-détails dans le registre aigu. Cette cellule à aimant mobile joue clairement dans la catégorie supérieure.

Caractéristiques

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Bande passante : 12 Hz - 30 kHz
Sortie : 3.5 mV
Séparation entre canaux : 30 dB
Déviation entre canaux : 0.5 dB
Amortissement dynamique : 15 x 10-6 cm/dyne
Type d'aimant : elliptique 0.2 x 0.8 mil
Impédance d'entrée : 47 kOhms
Force d'appui possible : 1.5 - 2 g
Force d'appui : 2 g
Poids : 6 g

Pour acquérir un diamant de rechange, veuillez nous renvoyer la cellule usagée avec une copie de votre facture d'origine. Nous vous ferons parvenir ensuite un devis pour commander le diamant de rechange.

Presse

Une impression de justesse plane autour de cette cellule dont on sent qu’elle est la petite sœur de modèles bien plus onéreux.C’est très aéré, limpide et d’une dynamique qui ne laisse rien trainer. Toutes les percussions sont fort bien retransmises, cette Sumiko Pearl est rapide comme l’éclair, mais elle sait le faire toujours en conservant une certaine finesse. Sur le LP de Carl Graig "Versus", le grave est magnifiquement tenu. Il descend sans broncher, cette cellule passe les nappes de synthé sans oublier une belle ampleur. (...) Il faudra accompagner cette cellule d’un étage phono plutôt vif et alerte. Elle sera la compagne idéale pour de la musique classique ou du jazz, des musiques avec lesquelles, elle se sent particulièrement bien.

ON-Mag

Avis

4,4/5
7 avis
5
57%
4
29%
3
14%
2
0%
1
0%
86%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    chap73
    Publié le 18 juin 2010, suite à un achat le 17 mai 2010
    5/5

    Très bonne qualité de son. Cellule associée à une Thorens TD166. Grand plaisir d'écoute.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JeanJeanne
    Publié le 21 février 2016
    3/5
    Pas de diamant de remplacement

    C'est une cellule qui distille très bien la musique dans son ensemble. Une écoute un soupçon sombre, genre blues, mais qui sait aussi monter sans faire dans l'excès. Un genre musclé en somme. Ce qui est loin d'être désagréable, au contraire ! Les rythmiques sont belles et on n'a pas envie de l'évaluer parce qu'on est plutôt porté à écouter qu'à "peser". C'est une très bonne cellule pour son prix. Elle sonne un peu comme une cellule à bobines mobiles mais avec un rendement nettement supérieur. LE reproche, et là je ne ferai pas de cadeau, c'est qu'une fois que le diamant est à changer vous pouvez jeter l'ensemble! Car hélas, cent fois hélas, le constructeur n'a pas prévu de vous permettre d'acheter un diamant de rechange. Vous devez racheter l'ensemble! Je pense que si on achète dans cette fourchette de prix c'est qu'on ne peut, ou ne veut, mettre plus. C'est dommage car elle fonctionne vraiment bien. Je ne rachèterai donc plus cette cellule...et j'en suis fort désolé.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • phot
    Publié le 28 avril 2020
    5/5
    Un des meilleurs choix

    Comme dit dans le titre, probablement l'une des meilleurs cellule autour de 150€. J'en possède 2, l'une montée sur une Technics SL 1210MK2 et l'autre sur une Thorens TD160 (avec un bras Rega RB303) et un pré phono Moffi. Dans les 2 cas le même constat, un son ample, généreux et énergique J'ai possédé une Grado Gold prestige 1, qui était destiné a remplacer l'une des 2 Sumiko... J'ai revendu la Grado. La Grado avait pour elle la précision, peut être un poil plus nuancé, la Sumiko avait tout le reste. C'est à dire l'essentiel, de la vie, du réalisme, de la présence bref, une charge d’émotion musical en plus ! Ça envoie, mais dans le bon sens du terme. Pour finir une précision, concernant des commentaires liés au diamant. Sur la plus ancienne de mes 2 Sumiko Pearl, j'en suis au 3eme diamant.

  • Achat vérifié
    clariphil
    Publié le 8 septembre 2013, suite à un achat le 27 juillet 2013
    4/5

    bonne cellule elle limite les craquements écoute douce et agréable

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    BriceA
    Publié le 14 juillet 2022, suite à un achat le 15 juin 2022
    4/5
    Bien !

    Après une ortofon 2m red, le gain est appréciable, c’est plus soyeux à l’écoute mais je découvre aussi plus de détails ainsi qu’une spacialisation du son plus large. Au début je trouvais le son un peu montant dans le haut médium mais après une cinquantaine d’heure tout devient cohérent. S’associe bien avec ma Dual 1019.

    Qualité de son :
    Qualité de fabrication :
    Design :

Questions/réponses