La chaîne S302 concentre le meilleur de la technologie audio-vidéo Denon dans un système 2.1 ultra compact. Cette magnifique petite chaîne home-cinéma comprend un combiné ampli - lecteur DVD, deux enceintes compactes et un caisson de grave. Le lecteur est compatible avec les formats audio et vidéo les plus en vogue, y compris le MP3, le WMA, le DivX 6 Ultra, le DivX VOD et les photos JPEG. Reprenant l'architecture et les composants qui ont fait le succès des lecteurs DVD Denon haut de gamme (DVD-3930), la S302 convertit et traite tous les signaux vidéo (DCDi Faroudja) pour les adapter au standard haute définition 1080p via sa sortie HDMI. Le procédé DVS Dolby et la technologie Audyssey 2.1 EQ assurent une belle spatialisation du son et des basses dynamiques. Intégrant des fonctions réseaux (connecteur Ethernet et compatibilité WiFi), la S302 peut lire les fichiers audio stockés sur un ordinateur ou un serveur et accéder aux radios Internet et aux Podcast du monde entier. Les photos JPEG et les fichiers audio MP3 et WMA pourront également être lus depuis une clé USB ou un disque dur externe via le port USB Host. Que les possesseurs d'iPod se rassurent, la petite chaîne Denon est compatible avec les dock ASD-3N et ASD-3W disponibles en option. La télécommande recto/verso permet un pilotage simple et intuitif de la chaîne et pourra aisément télécommander d'autres produits (TV, Plasma, LCD, magnétoscope, etc.). La référence des chaînes home-cinéma haut de gamme tout-en-un. Le partenaire idéal des téléviseurs haute-définition.
En association avec cette superbe chaîne home-cinéma Denon, nous vous proposons d'acquérir la station d'accueil iPod standard ASD-3N ou la version Wi-Fi ASD-3W.
USB Lecture des fichiers MP3, WMA, FLAC, AAC, WAV Lecture des photos JPEG
Connectique 1 entrée audio numérique optique 1 entrée audio numérique coaxiale 1 sortie audio numérique optique 3 entrées audio analogiques 1 entrée audio stéréo mini jack 3,5 mm pour lecteur audio portable 2 entrées vidéo composite 2 entrées S-Vidéo 1 entrée vidéo composantes 1 sortie vidéo composite 1 sortie S-Vidéo 1 sortie vidéo composantes (progressif / entrelacé) 1 sortie audio/vidéo HDMI compatible HDCP avec suréchantillonnage vidéo 1080p 1 port série
Enceintes satellites Système 2 voies, 3 haut-parleurs Dimensions (L x H x P) : 131 x 335 x 76 mm - Poids : 2 kg
Caisson de grave Caisson amplifié (actif) Dimensions (L x H x P) : 212 x 378 x 406 mm - Poids : 11,2 kg
Accessoires fournis Télécommande préprogrammée RC-1072 Pile pour télécommande Câble pour caisson de grave x 1 (3m) Câble pour enceintes (2 x 5m) Câble video x 1 Câble antenne x 1 Câble réseau x 1 Câble iPod x 1 Support pour satellite x 2
Généralités Dimensions unité centrale (L x H x P) : 380 x 97 x 301 mm - Poids : 4,3 kg
Notes techniques
USB Host Branchez votre lecteur audio numérique ou tout autre appareil USB (transferts de données) sur le connecteur USB dédié (connexion directe sans PC). Vous pouvez ainsi écouter des fichiers musicaux MP3/WMA sur les enceintes du système avec une meilleure qualité sonore : avec la transmission entièrement numérique des signaux, il n'y a aucune perte due à la conversion. Le port USB peut également être utilisé pour visionner des photos (JPEG) sur le téléviseur. Les périphériques USB de certains fabricants peuvent ne pas être pris en charge.
1080i / 1080p Le format d'image haute définition Full HD se définit par une résolution de 1920 x 1080 pixels. Autrement dit, chaque image est constituée de 1080 lignes, chaque ligne étant constituée de 1920 pixels. Les lettres "i" et "p" définissent le mode d'affichage des images, "i" pour "interlaced" (entrelacé) et "p" pour "progressive scan" (balayage progressif). L'affichage entrelacé signifie que chaque image est affichée en deux fois. C'est le mode d'affichage des téléviseurs à tube cathodique. Chaque image est découpée en deux trames, d'abord la trame paire, puis la trame impaire, le cerveau humain se chargeant de reconstituer l'image dans sa totalité. Le balayage progressif, quant à lui, signifie que l'image est affichée dans son intégralité en une seule fois. Les téléviseurs et les projecteurs vidéo HD Ready et Full HD de dernière génération affichent les images en balayage progressif. Pour afficher les images qui leurs sont transmises en mode entrelacé (via une prise péritel, une connexion composantes vidéo ou une prise HDMI 1080i), ces diffuseurs doivent donc effectuer un processus de désentrelacement afin de reconstituer chaque image originale à partir des deux trames qui la constituent. Si ce travail de désentrelacement est mal effectué, il en résulte des artéfacts et des effets d'escalier à l'image. L'intérêt de disposer d'un lecteur DVD avec une sortie vidéo en balayage progressif est alors évident : l'image haute définition qui sort de votre lecteur DVD est prête à être affichée en balayage progressif et ne risque donc aucune altération. Notons cependant qu'en fonction de la résolution de l'écran ou du projecteur vidéo utilisé, l'image haute définition 1080p pourra nécessiter une mise à l'échelle qui peut éventuellement occasionner un léger étirement des proportions de l'image, horizontalement ou verticalement. Si vous souhaiter jouir de votre image haute définition 1080p dans les meilleures conditions sans aucun traitement et donc sans risque d'altération, il vous faudra alors choisir un téléviseur ou un projecteur vidéo Full HD avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels.
Dolby Headphone Lorsque vous écoutez votre chaîne stéréo ou votre chaîne home-cinéma, vos oreilles perçoivent le son de chaque enceinte ainsi que les multiples réverbérations sonores occasionnées par les surfaces de la pièce et le mobilier. Le temps d'atteindre vos oreilles, le son de chaque enceinte acquiert une signature propre. Analysées globalement par votre cerveau, ces signatures vous renseignent sur la taille et les propriétés acoustiques de la pièce, l'emplacement des enceintes et les propriétés spatiales du son original. Grâce à une puissante technologie de traitement numérique du signal audio, le procédé Dolby Headphone assigne à chaque canal audio - deux pour les sources stéréo et jusqu'à cinq canaux pour les pistes audio surround - la signature sonore de l'enceinte correspondante dans un environnement acoustique défini. En d'autres termes, le procédé Dolby Headphone créé jusqu'à cinq enceintes virtuelles dans une pièce virtuelle. Quant au canal dédié au caisson de grave, il est tout simplement remixé à proportions égales dans les canaux avant gauche et droit. Le processeur intègre toutes ces informations sur la piste stéréo retransmise par votre casque conventionnel. À l'écoute, le son semble plus naturel et prend une tout autre dimension, sonnant plus large que lors d'une écoute stéréo traditionnelle.