Encore MDAC Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Hidizs S9PRO
ENCOMDACNR

Description

Points forts

  • Compatible 24/96
  • Batterie Li-ion
  • DAC ESS Sabre 9023
  • Qualités musicales
  • Boitier en aluminium brossé

Récompensé par la presse

Encore MDAC Noir

Le DAC USB Encore mDAC est un modèle nomade, avec puce ESS Sabre 9023, compatible 24 bits / 96 kHz. Cet appareil a vocation à être connecté à un ordinateur ou un smartphone Android OTG compatible, pour convertir en sons audibles tout flux numérique : fichiers MP3, FLAC, Deezer, Spotify, Qobuz, etc. Son utilisation avec un iPhone, un iPod touch ou un iPad est possible avec le Camera Kit d'Apple.

Encore est une marque de NuForce, acteur bien connu de la haute fidélité, spécialisé dans la conception et la fabrication d'amplificateurs et de DAC audiophiles. L'Encore mDAC bénéficie ainsi du savoir-faire de NuForce et d'un schéma électronique intelligent, qui fait la part belle à la musicalité.

Encore mDAC : batterie et DAC ESS Sabre 9023

Le DAC USB Encore mDAC fonctionne avec une batterie Lithium-Ion dont l'autonomie peut atteindre 6 h et qui peut être rechargée pendant l'utilisation de l'appareil (un simple port USB alimenté suffit). Cette batterie présente l'avantage de fournir à ce DAC un courant stable et de qualité, meilleur que celui issu d'un port USB ou d'un bloc d'alimentation à découpage. L'ampli casque fonctionne ainsi de manière optimale et apporte à l'écoute l'aération qui manque souvent aux DAC de cette gamme de prix - voire au-delà. L'ampli casque est un modèle de qualité, un modèle Texas Instrument TPA6133A2. Le DAC est un modèle ESS Sabre fabriqué spécialement pour la marque, compatible avec les flux audio jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Toutefois, le contrôleur USB embarqué limite la prise en charge des flux audio à 24 bits et 96 kHz.

Encore mDAC : PCM 24/96

Le DAC USB Encore mDAC dispose de deux ports micro-USB, afin d'une part d'en recharger la batterie, et d'autre part de le connecter à tout ordinateur ou périphérique mobile Android OTG, voire à un iPhone, un iPod ou un iPad (avec le Camera Kit d'Apple). Dans tous les cas, aucun pilote n'est requis, le mDAC étant plug and play. Sous Windows, tout fichier audio sera lu jusqu'à la résolution de 24 bits et 96 kHz.

Encore mDAC

Encore mDAC : PCM 24/96

Le téléchargement et l'installation du pilote Asio (ceux du DAC NuForce µDAC3) sont nécessaires pour une transmission Bit-perfect. Avec les smartphones et tablettes Windows et Android, la compatibilité est automatique, tout du moins avec les smartphones annoncés par leur constructeur comme compatibles USB OTG (On the Go) via leur prise micro-USB.

Le DAC USB Encore mDAC confirme à l'écoute toute ses promesses. Un appareil aux performances sans aucun rapport avec son prix. Et pour couronner le tout, son boîtier est en aluminium brossé.

Le DAC USB Encore mDAC étant livré sans câble micro-USB vers USB-A, pour la connexion à un ordinateur, nous vous conseillons d'opter pour un modèle de qualité tel que l'Audioquest Forest USB A vers micro USB.

Test Encore mDAC

Caractéristiques

DAC USB PCM 24 bits / 96 kHz
Contrôleur USB 2.0 asynchrone
DAC ESS Sabre 9023
Ampli casque Texas Instrument TPA6133A2
Batterie intégrée Lithium-ion (autonomie de 6 h max)
Commandes de volume
Bouton de mise sous tension
Plug and play

Flux audio supportés
PCM stéréo : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz avec échantillons de 16 ou 24 bits

Mesures
Marge dynamique : 90 dB
Rapport signal /bruit : 102 dB
TDH : 0,008 %
Niveau de sortie : 2x80 mW sous 16 ohms

Connectique
1x entrée micro-USB audio
1x entrée micro-USB alimentation (recharge de la batterie)
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm

Accessoires fournis
Câble USB OTG 15 cm (microUSB vers microUSB)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 70 x 16 x 40 mm
Poids : 150 g

Presse

Pour conclure, c'est plus qu'un Qobuzissime que nous accordons au mDAC Encore, un Golden Qobuzissime pour cette merveilleuse petite boîte à musique qui a ravi nos oreilles au point où nous nous sommes même demandé si nous n'étions pas abusés par quelque sorcellerie. Mais non, et si à ce prix cela peut paraître incroyable, nous ne pouvons que vous encourager à aller vous régaler à écouter ce mDAC véritablement étonnant !

Qobuz

Un petit convertisseur vraiment très pratique, car compatible aussi bien avec les ordinateurs PC ou Mac, qu'avec les tablettes ou smartphones Android. Il est autoalimenté par l'appareil auquel il est raccordé et il est équipé d'un excellent convertisseur ESS Sabre 24 bits/96 kHz.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses