avis Arcam rDac Wireless

  • Achat vérifié
    JJay 31 mars 2013
    5/5
    Très bon

    DAC très facile à installer. Par rapport à d'autres, il permet avec l'achat d'un dongle une transmission sans fil, très pratique si l'on écoute de la musique avec un ordinateur portable qui circule d'un endroit à l'autre de la pièce, du streaming en hifi de Qobuz dans mon cas. Le gain par rapport à la sortie audio de l'ordinateur est vraiment très sensible, même sans avoir un ensemble hifi trop sophistiqué. En comparant le son issu du DAC avec un lecteur de CD d'entrée de gamme, le DAC est supérieur en transparence, dynamique et richesse des timbres. Très facile à mettre en place, le DAC ou le dongle sont immédiatement reconnus par l'ordinateur. A noter que la différence entre le sans-fil et le filaire via USB n'est pas audible, même sur du streaming en qualité CD, tant que l'on reste dans la même pièce.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    tralalalala 16 mai 2013
    5/5
    agréablement surpris!

    Habitué à la hi-fi depuis une dizaine d'années, j'ai souhaité découvrir la musique dématérialisée, et améliorer mon installation (ampli Rega Brio, colonnes Jamo E870, platine CD Cambridge Audio D300SE). Premier test: la télé branchée en optique (avec la Box et PS3): méconnaissable par rapport aux sorties analogiques de la télé. Je retrouve des détails, de la spatialisation alors qu'avant c'était très plat. Deuxième test: le MacBook Pro en USB, flux audio Qobuz 16/44,1: très très bon! BIen au-delà de ce que j'imaginais! Troisième test, ma platine branchée en optique: le son est amélioré surtout au niveau des aigus qui sont plus précis, et la scène sonore plus palpable. J'ai aussi le transmetteur RWave: s'il est très pratique et facile à configurer, je trouve que le rendu est moins bon qu'avec un bon câble usb (audioquest forest), à mes oreilles c'est assez sensible, c'est le seul bémol. Sur mon système, la différence entre un album CD lu par ma platine avec le Dac et un flux de même qualité par le macbook (en coreaudio) est insensible, et c'est pas faute d'avoir cherché. Excellent appareil qui remplit de nombreuses fonctions, pratique, beau, et qui va au-delà de ce que j'attendais, vu que je ne l'avais pas écouté avant de l'acheter.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • le flibustier 24 juin 2013
    3/5
    mitigé

    J'ai choisi le rDac pour transmettre en wifi les Flac de mon ordinateur portable via Foobar. J 'ai été assez déçu par la qualité de la restitution sonore qui tout en étant correcte, n'est pas à la hauteur d'une bonne platine cd. J'ai apprécié la simplicité d'utilisation et de l'installation du dongle rWave, le design et la fabrication au regard du prix. Plutôt que de tenter ma chance avec un dac sans fil plus onéreux, ou un dac + un nas (plus cher, moins pratique, pas plus qualitatif) , j'ai préfèré investir dans un lecteur cd moyen de gamme. Le rDac me servira à améliorer le son de ma tv ou de mes lecteurs dvd et bluray.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    MLB76 14 juin 2013
    5/5
    Agréablement surpris.

    Très bon achat, pour un prix assez modeste (au vu de la concurrence) ce dac sans fil est d'une simplicité d'utilisation déconcertante. Je l'ai recu, aussitôt branché sur mon ampli sans même lire la notice d'installation (qui tient sur 4 pages) j'ai branché le dongle usb sur l'ordi et en à peine 1 minute j'écoutais mes morceaux itunes depuis mon bureau, lequel est situé à 5 bon mètres du récepteur. Le son en mode sans fil est nickel, beaucoup plus riche qu'avec mon ancienne installation et encore j'au pas eu le temps de le tester en filiare sur le port coaxial, bref je recommande vivement ce DAC sans fil. Seul bémol, pour le prix j'aurai bien aimé avoir le dongle iphone compris l'appareil.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Bota47 2 août 2013
    4/5
    Bon achat

    Avec la promotion offerte par Son-Vidéo, le rapport qualité / prix de l'ensemble Arcam rdac Wireless / Arcam rwave est imbattable ... Le colis est arrivé très rapidement et soigneusement emballé. La qualité de fabrication semble excellente. La connectique relativement complète, sans sortie casque, mais l'appareil étant principalement destiné à être relié à un ensemble hi-fi, est-ce vraiment nécessaire? Le dac et le dongle sont rapidement et facilement reconnus par Windows 7. Le mode d'emploi est bref mais suffisant car l'ensemble est facile à mettre en œuvre. A l'écoute en Wireless, tous les fichiers sont transmis avec une qualité égale à celle du cd pour autant qu'ils l'aient au départ. Veiller cependant à brancher le dongle directement sur une entrée usb de l'ordinateur car les allonges et prises multiples peuvent parasiter les signaux. En liaison directe avec un câble usb, le dac transmet brillamment les fichiers de qualité studio tels que ceux achetés sur Qobuz en 24 bits. Le tout a été testé sur une chaîne hi-fi certes de qualité (ampli-tuner stéréo Yamaha, colonnes Nad) mais sans prétention audiophile de puriste... Le dac Arcam et son dongle conviennent parfaitement pour s'accorder avec un tel ensemble. Relié à ce dac via un câble coaxial, les signaux audio de mon lecteur dvd sont également sensiblement améliorés. Voilà donc, pour un prix très raisonnable, une excellente façon de mieux profiter de ses fichiers audio stockés sur un ordinateur.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit