01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Arcam rPAC

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audioquest DragonFly Cobalt
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
ARCAMRPACNR

Description

Points forts

  • DAC USB 24 bits / 192 kHz
  • Compatible Mac et PC
  • Sortie casque
  • Sortie ligne RCA
  • Commandes de volume

Arcam rPAC

Arcam rPACLe DAC USB Arcam rPAC intègre un amplificateur pour casque audio performant. Auto-alimenté par le port USB d'un ordinateur, le DAC USB Arcam rPAC sait décoder les flux audio stéréo PCM jusqu'à 24 bits et 192 kHz, après mise à jour de son firmware (à télécharger depuis le site de le marque). Equipé de l'excellent processeur Texas Instrument Burr Brown PCM5102, l'Arcam rPAC est une excellente solution pour remplacer la sortie casque de son ordinateur et profiter autant de fichiers MP3 que FLAC et FLAC HD.

À noter, le port USB de l'Arcam rPAC est asynchrone, ce qui permet au rPAC de contrôler la régularité du flux de données émises par l'ordinateur. Le jitter est ainsi considérablement réduit et le son gagne en naturel. Attention, pour profiter pleinement de cette transmission Bit-Perfect, il est nécessaire d'utiliser sous WIndows le logiciel Foobar2000 (avec module de sortie Asio) et sous MacOS d'Audirvana (en mode de sortie Integer).

Arcam a pensé à tout et doté le rPAC d'une sortie ligne pour une utilisation avec tout amplificateur intégré, hi-fi ou home-cinéma. Bien pratique, une commande de volume située sur le dessus de l'appareil permet de régler facilement le niveau d'écoute au casque. Fidèle à la réputation audiophile du fabricant anglais, l'Arcam rPAC fait preuve d'une belle neutralité et livre un son détaillé et équilibré.

A noter : la pression simultanée des touches de volume avant la connexion du DAC à un ordinateur est nécessaire pour profiter du décodage 24 bits / 192 kHz. A défaut, le DAC Arcam rPAC n'est compatible que jusqu'à 24 bits et 96 kHz, sans possibilité de transmission Bit-Perfect. 

Test DAC USB Arcam rPAC

Caractéristiques

DAC Texas Instrument PCM 5102
Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
Taux d'échantillonnage supportés : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
Résolutions supportées : 16 bits, 24 bits

Mesures
Distorsion harmonique totale : 0,002 %
Rapport signal /bruit (pondéré A, sortie ligne) : 106 dB (24 bits)
Niveau de sortie ligne : 2,15 Vrms
Puissance de sortie casque : 138 mW
Rapport signal /bruit sortie casque : 98 dB

Connectique
1x Port USB asynchrone
1x sortie casque mini-jack 3.5 mm

Accessoires fournis
Câble USB
Câble RCA stéréo

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 100 x 25 x 62 mm
Poids : 300 g

Vidéo

Presse

Jouez un WAV de "Don't Give Up" des Noisettes et le son se révèle clair, détaillé, avec un équilibre très appréciable. On retrouve le dynamisme et l'agilité qu'on aimait tant avec le rDAC, ainsi qu'un vrai sens du naturel avec les voix. Les instruments sont rendus avec poids et richesse et, l'un dans l'autre, c'est un son très agréable.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Stagolee
    Publié le 25 janvier 2013, suite à un achat le 21 janvier 2013
    5/5
    Pour une réelle plus-value sonore.

    Bonjour, c'est avec mon casque sennheiser HD 598 via le lecteur Windows Media Player que j'ai testé cet Arcam rPAC reçu tout juste hier.Je l'ai testé sur du rock,du jazz et du classique. Ce qui me frappe le plus , c'est la limpidité et la pureté du son. Il n'est jamais agressif,le dosage des aigus et des graves est excellent et je distingue davantage les instruments qui se détachent mieux les uns des autres Bref,au niveau du son ce petit DAC audio est une petite merveille. J'avais des craintes quant à la réelle utilité d'un tel appareil... Pour ce qui est du reste c'est la même chose. D'une qualité de fabrication irréprochable,il est très simple d'emploi et l'installation est on ne peut plus simple.Quant au volume,il est largement suffisant. Une petite précision quand même.Si la différence avec la sortie jack de l'ordi est vraiment évidente,et donc l'achat d'un DAC vraiment justifié,ni mon fils,ni ma femme ou moi même n'avons pu observer la moindre différence entre un fichier sans perte et un fichier MP3(256 kbits/s).Depuis le temps que cette question me taraudait... Pour finir je tiens à remercier Son-Video.com pour leur sérieux et leur rapidité et n'hésiterai pas à leur commander un ampli et une paire d'enceintes pour brancher sur ce formidable petit rPAC dès que j'aurai un peu renflouer les caisses.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gclef
    Publié le 8 septembre 2012
    5/5
    Boite à musique !

    Un petit cr sur un petit boitier qui risque de faire parler de lui . Arcam, une fabrique reconnue du monde audiophile s'attaque au marché du pc audiophile . Comme toujours les produits sont livrés dans un carton bien léché . Le produit arrivera intact chez vous . Dans le carton vous trouverez une housse de transport en velours noir ,un cable usb et un cable rca . Concernant la housse, il s'agit d'une protection élégante contre les rayures mais pas contre les chocs . Les câbles sont bas de gamme mais peuvent dépanner en attendant l'achat de modèles plus qualitatifs . La bonne surprise vient du plus important : le RPAC. Il est du format d'une carte d'identité et son poid surprenant rassure . La finition est exemplaire mélant aluminium pour le capot et silicone pour la base . Les connexions analogiques sont plaquées or . Les boutons de volume sont de très bonne facture, nous gratifiant d'une pression précise mélant douceur et fermeté . C'est un sans faute qui force le respect . Cette impression agréable d'avoir un appareil de qualité se confirme totalement . L'appareil est bien plug and play le rendant accessible même au récalcitrant de l'informatique . Le RPAC délivre une musicalité de haut niveau . Nous somme clairement sur un niveau similaire au RDAC en mode USB . L'appareil nous apporte une jolie profondeur de scène , il y a de l'espace, une bonne séparation des instruments . Les voix sont rendues avec naturel, les graves ont du poids et de l'autorité . Je noterai juste un petit manque propreté dans l'extrême grave et des aigus un peu écourtés . Le son est fouillé , il y a du détail mais il manque un côté plus organique. Concernant l'ampli casque, je tiens tout de suite à préciser qu'il n'est pas fait pour driver de manière optimale un casque du niveau d'un agk Q701, grado SR 325is .... Il fait de son mieux, mais le niveau de qualité est de trois étoiles dans cette configuration . Il est par contre parfait avec des intrauriculaires (5 étoiles) ou des casques d'attaque du marché haute fidélité type BW P3 et P5, Focal spirit (4,5 étoiles). Je lui accorde les 5 étoiles pour la qualité globale et notamment de son dac qui est excellent pour ce prix . Je ne peux que trop vous conseiller de changer de câble usb (Furetech, wireworld...), les performances font un bond significatif . Un rodage d'une cinquantaine d'heures s'impose . Un produit remarquable !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    mawam
    Publié le 18 juillet 2012, suite à un achat le 15 juillet 2012
    5/5
    Une petite merveille, tout simplement.

    Appareil reçu aujourd'hui, testé immédiatement. Quelle claque ! Je ne pensais pas la plus-value sonore si criante (la sortie casque de mon PC devait être franchement mauvaise)... Et ce d'autant plus que le rodage se faisant, la qualité s'accrut graduellement. Mes fichiers flac s'expriment avec une magnifique vitalité et un relief que ne leur connaissais pas jusque là, l'ensemble est précis, détaillé, surprenant pour un appareil qui ne paye pourtant pas de mine (et qui me rassure, accessoirement, sur la qualité de mes enceintes). Même pour les DVD et les jeux l'écart est, je me répète, criant ! La restitution gagne un réalisme que ne pensais pas possible avec des fichiers numériques. La mise en oeuvre est simple, mais le (trop léger) manuel omet de signaler qu'il faut paramétrer l'ordinateur de façon à employer l'Arcam comme périphérique de sortie par défaut. Passé cela, le minimalisme du design le rend très intuitif d'emploi. Quelques conseils : oublier le câble USB fourni et acquérir un câble USB audiophile (certains sont peu onéreux et suffisant), et surtout utiliser un lecteur à la qualité audio qui vaut la peine, comme foobar ou JRiver.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses