Après avoir acheté sur Son-Vidéo un ampli casque Perreaux SXH2 pour profiter pleinement de mon casque Sennheiser HD-800, j’ai fait l’acquisition du DAC Audio de Cambridge Audio Dac Magic Plus. Relié en USB à mon ordi afin de profiter d’enregistrements en 24bits/96khz ou à défaut raccordé à un iphone (format Alac 16bits/44Khz au maximum), le résultat est simplement parfait. Mon casque HD-800 avec l’ampli Perreaux donnait déjà un velouté, une sonorité limpide. Mais avec ce DAC, la bande passante est beaucoup plus étendue, les instruments sont plus présents. Par exemple, le concerto pour piano No.22 in E flat major K.482 Mozart joué par David Fray enregistré en qualité Studio Masters, est d’une plus grande fluidité, des détails musicaux qui étaient masqués auparavant apparaissent nettement. Les attaques sont franches, le piano est cristallin. Vous n’êtes plus au deuxième balcon mais bien dans l’orchestre à côté du chef ! Un rapport qualité/prix pour ce DAC MagicPlus impressionnant.
Je peux enfin écouter mes morceaux en airplay sans regrets, le résultat est franchement bluffant ! Avec l'airport express connecté en optique, un cambridge audio 651A et des monitor audio RX1, le rendu est exceptionnel. Même pas envie de tester la liaison usb tellement c'est bon déjà comme çà. Je recommande chaudement, un peu cher et mériterait une télécommande et une ou deux entrées optiques suppléméntaires à ce prix là mais le résultat mérite l'investissement. J'ai branché ma TV et çà rend trés bien aussi.
Electroniques excellentes et remarquables, présence, profondeur et spatialisation du son sont respectés avec précision.
mon premier DAC acheté ce matin, utilisé toute la journée, a essayé d urgence pour le moment ce qui est le plus flagrant c est l écoute a fort niveau c est net net net !!!
Ayant plusieurs amplis vintage, cela fait plus de 10ans que je recherche une source qui me convienne. Un vrai chemin de croix et de l'argent dépensé en vain. Cambridge Audio m'a sorti de ce cauchemar. J'ai les 2 DAC de chez Cambridge le DAC Magic 100 et le DAC Magic Plus. L'un coute le double de l'autre qui est déjà très bon, cela vaut-il le cout (au sens propre)? Je pense que oui. Si vous avez les moyens prenez le "Plus" sinon le 100 est déjà un investissement qui vous changera la vie. Vraiment.
Un moyen de donner ou redonner de la vie à un ensemble Hifi. Placé ici derrière un PC destiné à gérer toute la musique de la maison, ce DAC donne une vie étonnante à tout ce qu'on lui confie. Tout devient plus précis, riche et équilibré. Pour les Linuxiens, Cambridge ne semble pas avoir développé ou adapté les pilotes utiles aux principales distributions, dommage, alors, si l'on fait l'effort de télécharger le pilote Cambridge qui s'adapte à sa version Windows, Foobar sous ASIO fournit un travail époustouflant. Cambridge vous guide pas à pas dans cette installation un peu siouxxx (uniquement en anglais) sur leur site. Pour le prix, c'est vraiment une solution idéale. Je suis enchanté de cet achat, retrouver des orchestrations trop discrètes, maltraitées, des détails de voix écrasés sur des matériels aux composants ou pilotes approximatifs, tout cela me convient bien. Achetez sans hésiter, installez derrière Foobar avec le pilote approprié, il est impossible que vous le regrettiez
Un excellent DAC qui, pour un prix contenu; vous donnera un son de qualité à partir de vos flux numériques. Personnellement, je l'utilise avec le transport CD CXC de la même marque, ce qui forme un ensemble performant et cohérent. Je l'ai quand même essayé avec des fichiers WAV sur mon ordinateur: son toujours excellent et c'est du plug and play... La connectique est très complète (avec sorties XLR, rare dans cette gamme de prix), un petit bémol: j'aurai apprécié une entrée analogique pour utiliser l'ampli casque intégré sans la partie DAC, le son est, là encore, excellent (casque Sennheiser HD600), le volume est variable et mon casque 300 ohms bien drivé. Autre connectique: un port USB pour le dongle Bluetooth APTX de la même marque transformant le DAC en streamer, ma prochaine acquisition...
Objet lourd et plutôt bien construit... Le produit inspire confiance... L'installation: Relié à un ordinateur par un câble usb Norstone Arran, et à un ampli Atoll IN30 par des câbles RCA Atlas Element Integra, enceintes Wharfedale Diamond 220 (puis Davis Olympia One Master)... Les sources: uniquement des fichier.WAV qualité CD (16 bits/44kHz). Musiques de tous types: pop/rock, jazz, classique, musiques de films, musiques du monde... La mise en marche: pas de plug and play... un pilote à télécharger en plus d'un logiciel de lecture "bitperfect" (Foobar) pour une utilisation "optimale"... cela prend du temps et n'est pas intuitif. Le son: première écoute après rodage de l'installation (50h): wao quelle aération entre les instruments, mais grosse gêne sur les aigus stridents et/ou qui trainent selon les morceaux... vient alors l'épreuve des morceaux complexes que je connais bien. Le constat est sans appel : quelle nullité absolue ce sur-échantillonnage ! Cela produit un son parfois distordu et une sensation holographique artificielle (cela varie selon les filtres mais cela reste mauvais). Certains morceaux de guitares électriques sont un pur massacre. Je pleure encore après l'écoute de "Child in time" de Deep Purple...avec ce dac et son sur-échantillonnage ce morceau complexe devient une pure bouillie: dynamique ravagée, naturel des instruments disparu... On est ici bien loin de l'esprit "haute fidélité"... Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut désactiver ces filtres. Ce DAC n'est alors pas meilleur que ses concurrents direct. En définitive: Mea culpa je me suis trompé dans mon achat, j'aurais dû opter pour l'un de ses concurrents. Respectant beaucoup la philosophie de la marque Cambridge, j'avais pourtant très envie d'aimer ce dac. Remplacé par la suite par un petit Hegel Super qui m'offre, quant à lui, des résultats bien meilleurs, sans artifices...
Branché à la sortie d'une smart TV via cordon optique, pour réception TV + Qobuz : le son est d'une grande précision. La petite taille est un plus et le poids plume aussi : je regrette juste que la pression sur la touche power provoque un petit déplacement de l'appareil sur mon ampli (il glisse....) mais franchement rien de rédhibitoire. La connectique est satisfaisante : manque juste une entrée RCA pour brancher un lecteur CD par exemple. Belle construction.
Grâce à SV j'avais goutté au gain indéniable d'un DAC par rapport à une carte son avec un DAC nomade Fiio qui a rendu l'âme durant le confinement. Ce Cambridge Audio lui succède sans regrets. Raccordé en USB sur mon PC sous Linux (fonctionne out of the box) il bascule automatiquement selon la qualité de la source de 44.1 à 96 kHz. Raccordé à un ampli Marantz M-CR612 en optique Toslink NorStone Jura Optic la dynamique est meilleurs qu'avec le Fiio. La connectique est riche et loin d'être limitante en tout cas avec mon utilisation. On commence à titiller un beau niveau de qualité à un prix très raisonnable. J'attends de voir côté longévité car la bête chauffe quand même à un point qui me surprend compte tenu que l'alim est externe... Je n'aurai pas été contre un mode de mise en veille auto.