01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Esoteric D-07X

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : McIntosh MDA200
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
ESOTD07X

Description

Points forts

  • Double DAC Asahi Kasei AK4399
  • Moteur Teac VRDS-NEO
  • Algorythme de suréchantillonnage RDOT
  • Amplis OP MUSES
  • Port USB asynchrone 24 bits / 192 kHz

Esoteric D-07X

Le DAC audio Esoteric D-07X lit intègre deux convertisseurs compatibles avec la conversion des flux PCM et DSD. Equipé d'entrées S/PDIF et USB asynchrone, le DAC audio Esoteric D-07X adopte une architecture rigoureusement audiophile. Les deux DAC utilisés en parallèle sont Asahi Kasei AK4399, qui constituent l'offre haut de gamme et professionnelle d'Asahi Kasei Micro Electronics. Cette conception double mono s'accompagne d'un positionnement symétrique des composants logés aux deux extrêmité du DAC. L'étage de sortie analogique fait appel à des amplis OP New Japan Radio MUSES. Un imposant transformateur torique se charge de fournir un courant d'une exceptionnelle stabilité aux différents composants.

Bien que le décodage des flux audio soit opéré dans leur résolution native, le DAC audio Esoteric D-07X peut suréchantillonner le signal audio (x2 ou x4) avec son algorythme RDOT. Une conversion des flux au format DSD est même proposée, le convertisseur AK4399 étant nativement compatible avec les flux DSD.

Le port USB asynchrone permet la connexion du DAC audio Esoteric D-07X à un ordinateur ou un NAS compatible, afin de lire les fichiers audio jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Grâce à une horloge de haute précision et un pilote performant, les données audio sont transmises sans la moindre modification au DAC. Il est toutefois nécessaire d'installer les pilotes pour Windows ou MacOS proposés par Esoteric.

La connectique est complète, avec de nombreuses entrées numériques, des sorties analogiques RCA et XLR, ainsi qu'un connecteur pour horloge externe (master clock generator).

Le DAC audio Esoteric D-07X est un modèle très haut de gamme, ouvert et souple, à réserver à un excellent amplificateur et de non moins bonnes enceintes Hi-Fi.

Caractéristiques

Double DAC Asahi Kasei AK4399
Algorythme de suréchantillonnage RDOT
Conversion et décodage natif en DSD possible
Port USB asynchrone 24 bits / 192 kHz

Mesures
DHT : 0,0015 % à 1 kHz
Rapport signal /bruit : 115 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz à 55 kHz (-3 dB)
Impédance de sortie XLR : 100 ohms
Impédance de sortie RCA : 25 ohms
Niveau de sortie à 1 kHz RCA : 2,45 Vrms
Niveau de sortie à 1 kHz XLR : 2,45 Vrms
Impédance d'entrée S/PDIF RCA : 0,5 Vp-p
Niveau d'entrée optique : -24 à -14,5 dBm pic

Fréquences supportées
44,1 - 48 - 88,2 - 96 - 176,4 - 192 kHz

Accessoires fournis
Cordon d'alimentation, télécommande RC-1251 (avec piles), manuel d'utilisation

Connectique
1x port USB asynchrone
2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée AES/EBU
1x entrée et 1x sortie BNC pour horloge externe
1x sortie ligne RCA
1x sortie ligne XLR

Généralités
Consommation : 7 W
Dimensions (lxhxp) : 445 x 106 x 356 mm
Poids : 10,4 kg

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Dacoupasdac
    Publié le 2 mars 2014
    5/5
    Chainon essentiel pour musique dématérialisée

    Impressionnant ! Tel a été l'apport qualitatif lié à l'interposition de l'ESOTERIC D-07X entre une source dématérialisée (logiciel JRiver pour PC) et mon amplificateur intégré pourtant parmi les plus doués et incluant DAC et streamer. Cela reflète heureusement les très hautes spécifications techniques très bien décrites dans l'article. Sans être un spécialiste, la variété des formats supportés en entrée et sortie, les processeurs utilisés (parmi les plus performants) et l'horloge sont sans doutes les points les plus importants. Le design est sobre (mais en aluminium brossé uniquement). Le nombre d'entrées/sorties est correct. En ce qui concerne la simplicité d'utilisation, l'affichage minimaliste et l'absence de télécommande peut apparaître surprenant mais cela reste sans conséquence pratique. Le guide utilisateur est clair mais insuffisant pour le profane qui devra procéder par essais successifs pour trouver les réglages optimaux (et pour partie subjectifs). . Cela pourrait rester ludique voir formateur mais la gestion parfois capricieuse de la liaison USB rend l'exercice parfois agaçant. Il arrive, notamment après une mise en veille ou un redémarrage de l'ordinateur ou en cas de changement accidentel d'entrée sur le convertisseur, que le branchement USB ne soit pas ou plus reconnu. Cela provient-il des drivers fournis par ESOTERIC ou de WINDOWS ?. Cela ne remet absolument pas en cause les qualités exceptionnelles du produit qui contribue à décupler le plaisir d'écoute et réduire d'autant les nuits de sommeil tant il devient difficile d'appuyer sur STOP.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses