25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Hegel HD12

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : McIntosh DA2 Digital Audio Module
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
HEGHD12NR

Description

Points forts

  • Compatible audio HD 24 bits / 192 kHz et DSD64
  • Entrée USB asynchrone
  • 3 entrées SPDIF
  • Circuit d'horloge numérique propriétaire
  • Sorties stéréo RCA et XLR avec filtre analogique

Hegel HD12

Le DAC Audio Hegel HD12 est un modèle haut de gamme qui peut tout à la fois sublimer les fichiers audio de votre ordinateur et votre collection de CD audio. Il se distingue du Hegel HD11 par sa prise en charge native du format DSD.

Doté d'une entrée USB asynchrone et de trois entrées SPDIF, le DAC Hegel HD12 peut prendre en charge jusqu'à quatre sources audio numériques afin d'en traiter le signal avant diffusion sur votre chaîne hi-fi. Il suffit donc de l'intercaler entre vos lecteurs audio (platine CD, lecteur réseau, tuner radio Internet, ordinateur) et votre chaîne hi-fi pour bénéficier immédiatement d'un traitement audio de haute volée sur vos sources numériques. Très facile à mettre en oeuvre avec un PC ou un Mac, le DAC USB Hegel HD12 est un appareil Plug & Play, c'est-à-dire qu'il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne et soit automatiquement détecté par l'ordinateur une fois connecté à un port USB. L'installation du pilote ne prend que quelques secondes et ne demande aucune intervention de votre part ! Côté sortie audio, vous avez le choix entre une classique sortie stéréo RCA et une paire de connecteurs professionnels XLR, plus audiophiles. On notera au passage l'exceptionnelle linéarité du signal en sortie garantie par un filtrage analogique de haute volée.

Compatible avec les fichiers audio HD 24 bit / 192 kHz et DSD via l'entrée USB, le DAC Hegel HD12 prend également en charge les fichiers audio HD 24 bits / 192 kHz via ses entrées SPDIF. Le port USB asynchrone bénéficie d'un circuit d'horloge propriétaire extrêmement performant qui élimine tout jitter et garantit un traitement optimal des signaux numériques. Ceux-ci retrouvent ainsi toute leur dynamique et leur niveau de détail originel, redonnant une seconde jeunesse à votre discothèque numérique. Ce superbe DAC audio vous donne l'opportunité de re-découvrir vos morceaux préférés sous un autre angle. Une fois le DAC Audio Hegel HD12 intercalé entre les sources et la chaîne hi-fi, on note un accroissement général de la définition du message sonore, ainsi qu'une plus grande amplitude et une meilleure spatialisation. La scène sonore se déploie de manière tridimensionnelle et chaque composante de l'orchestre est parfaitement localisable et identifiable. Les voix également, gagnent en consistance et en densité, semblent plus "incarnées", plus vivantes.

Véritable pourvoyeur d'émotions musicales, le Hegel HD12 n'a pas son pareil pour vivifier les fichiers audio numériques et faire d'un ordinateur une source audio de grande qualité. Excellent avec les fichiers audio standards (sous réserve d'un encodage de qualité), le DAC Hegel HD12 révèle toute l'ampleur de son talent avec les fichiers audio HD qu'il hisse au firmament de la haute fidélité. Sans conteste un des meilleurs DAC audio de sa génération !

Caractéristiques

Conception
Filtre numérique 32 bits
Compatible 24 bits / 192 kHz sur entrées SPDIF
Compatible 24 bits / 192 kHz et DSD64 sur entrée USB
Circuit d'horloge numérique propriétaire à faible jitter
Filtrage analogique sur sorties RCA et XLR

Mesures
Niveau de sortie : 2.5 V RMS (0 dBFS) sur sorties RCA et XLR
Réponse en fréquence : 0 Hz - 50 kHz
Bruit plancher : -145 dB
Distorsion : moins de 0,0007 %

Connectique
2x entrées S/PDIF optiques Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée USB asynchrone type B
1x sortie stéréo asymétrique RCA
1x sortie stéréo symétrique XLR

Alimentation
Transformateur torique
Condensateurs 20 000 µF
Câble d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 260 x 60 x 210 mm
Poids : 3,5 kg

Notes techniques

Jitter
Gigue, en français. Effet néfaste qui a lieu lors de la conversion numérique/analogique. Il est dû à un décalage temporel causé par une différence de seuil de détection du front montant de l'horloge. Il existe des réducteurs de jitter que l'on peut insérer entre la sortie numérique d'un lecteur CD et un convertisseur externe. Cet appareil stabilise la fréquence d'horloge et régénère le signal pour offrir des fronts numériques bien droits (c'est-à-dire rapides). La qualité musicale s'en trouve alors accrue.

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    BASSPierre
    Publié le 4 novembre 2015, suite à un achat le 15 septembre 2015
    5/5
    EXCELLENT CHOIX

    produit audiophile réputé ! le silence est d'or et très impressionnant. : vive les -145 dB revendiqués. Beaucoup de détail et d'aération, son holographique (un peu artificiel parfois à mon gout#, les voix sont plus charnues et naturelles, les aigues très doux et précis mais je reste sur ma faim en ce qui concerne les basses. Pas assez fermes et tendues, trop rondes et donc colorées....certes c'est agréable, façon analogique, mais avec mon système qui agit comme une véritable loupe sur le bas du spectre #trois caissons très haut de gamme de 38 cm accordés au micro poil avec la pièce), cela descend certes, mais j'ai le sentiment que c'est un peu brouillon, que cela traine... j'imagine qu'avec un système conventionnel et de bonnes enceintes colonnes le rendu y gagne mais avec ma débauche de HP pour explorer le bas du spectre avec précision et réalisme, l'effet loupe évoqué permet de mettre en exergue ce genre de signature marquée. C'est juste une histoire de gout, rien de rédhibitoire.... Curieux de tester le modèle haut dessus de chez HEGEL et de finir le rodage MERCI pour le conseil de changement de fusible, un upgrade facile et peu onéreux !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    CHRIS51
    Publié le 26 mai 2015, suite à un achat le 17 mai 2015
    4/5
    Excelent mais..

    Bonjour, En remplacement d'un Phiree D1, dès les premières minutes d'écoute, on entends que l'on à affaire à un produit d'une tres grande musicalité. Même non rodé, la musique est là. Sonorité tres douce, une foulitude de détails sont extraites. Le Dac est tres dynamique et rien ne semble mis en avant. Manque un peu de profondeur à mon gout. Le rodage améliorera peut etre ce dernier point. Néanmoins, l'utilisation à pleine echelle du dac vous demandera l'instalation du codec ASIO Hegel. La luminosité de l'afficheur n'est pas réglable - ce qui ne serai pas génant si elle n'était pas si lumineuse - On peu cependant éteindre complétement l'affichage. Bouton ON/OFF situé à l'arrière et pas de mode veille - donc prévoir assez d'espace pour y accéder... Pas d'affichage du taux d'échantillonnage. Note positive pour la fin, la télécommande permet un pilotage sommaire de Foobar (titre précédent, play, titre suivant). Très pratique quand on écoute avec un ordinateur. Du très positif donc en ce qui concerne la musicalité. Mais à ce prix, j'attendais un peu plus de commodités (luminosité réglable, mise en veille auto, affichage en continue du taux d'échantillonnage, mode veille ou arrêt pilotable à la télécommande). Pour ces dernières raisons, je ne met pas 5 étoiles.. Christophe

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    fred95
    Publié le 10 avril 2015, suite à un achat le 29 mars 2015
    5/5
    hegel HD12

    Bonjour Quelques lignes sur le dac HEGEL HD12… J’ai depuis quelques années le HD11 : beaux timbres, micro-détails, aération, équilibre entre les différentes fréquences… J’ai donc repris la même marque. Après une centaine d’heures de rodage avec le Magic CD, je découvre le son de ce convertisseur : l’esprit est le même, c’est un Hegel. Mais la dynamique est plus poussée, les micro-détails sont plus audibles, l’aération plus importante…les instruments se détachent mieux les uns des autres. Bref, un bon achat ! Et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, changez le fusible : un fusible SR20 de chez Synergitic Research apportera encore plus de spatialisation, des instruments mieux détourés, une écoute holographique, plus proche de la réalité (les cordes acquièrent un petit côté râpeux assez séduisant)…

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses