questions Musical Fidelity M1-DAC Silver

hassen1 18 mai 2011
Différence qualitative sensible par rapport à son petit frère le Vdac ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 mai 2011

Bonjour, La différence est sensible et en grande partie due à l'alimentation, nettement plus musclée dans le M1 que dans le VDac. Attendez-vous à une scène sonore mieux tenue, avec un grave plus tendu. En espérant vous avoir aidé.

Chuck 10 juillet 2011
Compatible en USB avec le service de musique en ligne Spotify (OGG Vorbis q9 en 320 Kpbs)?

Bonjour, Je souhaite savoir si ce DAC est compatible avec le service de musique en ligne Spotify si j'utilise l'entrée USB. Ce service utilise un format de compression OGG Vorbis q9 en 320 Kpbs mais il est précisé dans la description du produit que les formats compatibles en entrée USB sont : CD, MP3, WAV, AAC et FLAC.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 11 juillet 2011

Bonjour, Beaucoup de questions sur les DAC USB en ce moment. D'une manière générale, les flux transmis à un DAC via une connexion USB le sont en PCM stéréo. Peu importe donc que le flux original soit en AAC, en OGG Vorbis ou en APE. Même chose pour le Dolby Digital ou le DTS. Le signal ne s'en trouve évidemment pas dégradé, la conversion en PCM n'étant pas détériorante.

Lmeunier 3 février 2011
Bonjour. Je possède un Cambridge 540R + Highland 3203, source PC fichiers WAV, avec conversion N/A réalisée par le DAC du Cambridge (entrée optique).

Aurais-je intérêt à acquérir un DAC externe comme ceux que vous proposez ? Quel gain qualitatif puis-je en attendre ? L'idée est bien sûr de savoir si la différence sera grande, ou seulement minime. Je précise que je suis déjà très satisfait de la qualité actuelle de mon installation, mais si cela peut être encore meilleur... Merci.

Produits associés à ma question :
korman 4 juillet 2011

Bonjour A mon humble avis, le dac du cambridge suffit, et si vous voulez constater des gains sur de la musique classique ou jazz, ce serait sans doute un ampli deux canaux qui ferait la différence cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 8 février 2011

Bonjour, La différence devrait être très sensible, tant il s'agit ici d'un DAC HiFi et que votre amplificateur est optimisé pour le Home-cinéma avant tout. Cordialement.

Indisponible à la vente

Fiche produit