Musical Fidelity V-DAC2

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Musical Fidelity V90-DAC

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
MUSFIDV-DAC2

Description

Points forts

  • Convertisseurs 24 bits / 192 kHz
  • Niveau de bruit ultra-bas
  • USB asynchrone
  • Excellente séparation stéréo
  • Jitter exceptionnellement faible

Musical Fidelity V-DAC2

Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est équipé d'une connectique numérique complète, avec un port USB asynchrone et deux entrées S/PDIF coaxiale RCA et optique Toslink. Ce DAC peut ainsi être connecté à un ordinateur ou à toute autre source équipée d'une sortie audio numérique, afin d'en extraire les flux audio et les convertir au format analogique.

En grand spécialiste du DAC audio, Musical Fidelity a intégré des composants de qualité à ce DAC d'entrée de gamme, qui offre des performances sans rapport avec son prix. Le port USB est de type asynchrone, afin de limiter le jitter et profiter d'une scène sonore plus cohérente. Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est plug and play et se comporte ainsi comme une carte son externe avec tout ordinateur, sans besoin de pilote supplémentaire. Toutefois, nous vous conseillons chaudement d'utiliser une application de lecture audio "bitperfect", autrement dit capable de streamer le flux audio directement au DAC, sans passer par le mixeur logiciel de Windows ou de Mac OS (Foobar2000 avec module ASIO ou Audirvana).

Si les entrées numériques USB et optique sont limitées à la résolution de 24 bits de 96 kHz, l'entrée coaxiale permet quant à elle de décoder les flux audio de qualité studio 24 bits et 192 kHz.

La sortie analogique au format RCA est d'excellente qualité et nous vous conseillons d'utiliser des câbles de modulation en rapport, pour en profiter pleinement.

Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est le compagnon idéal de tout téléviseur HD équipé d'une sortie optique, lecteur multimédia, lecteur optique ou ordinateur. Un investissement plus que bénéfique.

Notez enfin qu'il est possible d'améliorer encore les performances de ce DAC en le couplant à l'alimentation externe audiophile Musical Fidelity V-PSU II

Caractéristiques

Conception
Fréquence d'échantillonnage : 24 Bit / 192 kHz
Impédance : 47 ohms
Puissance de sortie maximale : 2,2 Volts
Distorsion harmonique totale : 0,004 % (20 Hz - 20 kHz)
Bande passante (+0, -0.1 dB) : 20 Hz - 20 kHz
Réduction de volume (talkover) : -104 dB (20 Hz - 20 kHz)
Rapport signal - bruit : -116 dB
Jitter total : 170 ps (-89 dB)
USB asynchrone

Connectique
Entrées numériques :
1x RCA (coaxiale)
1x Toslink (optique)
1x USB (type B)
Sortie niveau ligne :
1x RCA (stéréo)

Généralités
Chargeur DC 12 Volts - 500 mA
Type de connexion du chargeur : 3,5 mm x 1,3 mm

Dimensions (L x H x P) : 95 x 40 x 170 mm - 350 g

Notes techniques

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0, -3 dB.
Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une BP de 20 Hz à 20 kHz. L'oreille humaine entend les sons d'un bon niveau entre 25 Hz et 16 KHz. Cependant, les infra-sons sont perceptibles (par le crâne et la cage thoracique) jusqu'à 14 Hz. Il est dangereux d'émettre des infra-sons en dessous de 15 Hz, car cela peut provoquer des nausées et des troubles cardiaques.

Avis

Questions/réponses