avis Tangent Booster DAC1

  • Achat vérifié
    Antonin 11 mars 2014
    4/5
    Que d'aigus !

    Que d'aigus ! Est-ce un trait scandinave ? Mais, c'est clair et net, on découvre des sons jusqu'ici passés sous silence. DAC installé automatiquement, tant sur un PC portable sous XP que sur une Surface RT. Et là, oh ! surprise ! on recommence tout de zéro. Musique écoutée : des opéras de Vivaldi à Neil Young et Crazy Horse en passant par Brassens, Lisa Ekdahl et Alice Russell... Lecture avec Foobar2000 pour le premier, sans ajout d'Asio, fortement déconseillé par Peter Pawlowski, le créateur du lecteur : les enceintes multimédia deviennent des enceintes hi-fi ! Mais le caisson de basses se révèle indispensable, avec, selon les enregistrements et le style de musique, le réglage parfois au maximum. Sans boum-boum. Sachant qu'aucune égalisation n'est disponible. Et c'est tant mieux ! Quant aux casques audio, je venais d'acquérir un modèle produisant un son plus clair que l'ancien, trop sourd et feutré pour l'écoute via la carte son de l'ordinateur. Mal m'en a pris, retour à l'ancien pour garder des basses, en attendant de trouver un modèle encore mieux adapté. Mieux vaut écouter des fichiers sans perte, ceux de CD, que des mp3 (même à 320 kb/s) dont toute la pauvreté éclate aux oreilles ! De bons enregistrements en fichiers HD 24 bits / 96 kHz sont une merveille, bien que la différence reste vraiment infime par rapport aux 16 bits / 44,1 kHz des CD, du moins sur un ordinateur. D'autant que le logiciel doit être paramétré sur 16 ou 24 bits. Sur la Surface RT, le DAC gomme les défauts des fichiers CD achetés en téléchargement – ces transitions douloureuses, coupes à la hache entre deux plages (Juditha triumphans et la Fida ninfa de l'Edition Vivaldi) – qui sans cela ne peuvent être raisonnablement écoutés via les applications disponibles, toutes essayées. DAC et lecteur d'origine s'harmonisent, un régal ! Avoir une telle qualité via une tablette, pc hybride, je ne pleurerai pas le vinyle ! Pour information, n'essayez pas de lire un 24 bits sur Surface, ça dérape. Dans Philarmonics, d'Agnes Obel, le titre Riverside présente cette particularité, particulièrement sensible au casque, que la voix est entendue 90 % à droite et 10 % à gauche, sans rien au milieu. Le DAC remet les choses en ordre, équilibre l'ensemble – bien que ce ne soit pas son boulot de refaire l'enregistrement. En résumé, il conviendrait de choisir, dans l'ordre : - Type de fichier - Logiciel de lecture - Carte son et/ou DAC - Casque et enceintes Quant aux écouteurs livrés en prime, c'est un déchet de plus destiné à nos luxuriantes décharges ! Très content d'avoir choisi, sans test existant, ce DAC USB.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    loicmusiqueclassique 14 mai 2016
    5/5
    prise usb tordue, mais son excellent

    J'ai reçu mon dac avec la prise usb tordue, je me demande si la construction est en cause, ou bien juste pour le mien??? Pour le son, c'est excellent avec les fichiers Wav et les cd. Le son trouve sa justesse son amplitude, sans savoir la part du dac et la part du bon ampli casque. Ecoutée de la bonne musique, classique exclusivement. Les aigus sont moins parfais que les mediums et graves, très doux et retenus. La repartition stéréo est excellente. Tout est de faire la part entre un très bon casque, le dac et l'ampli casque, le fichier d'origine - ou alors en fait je m'en fout: la musique est réellement excellente!!! un commercial peut me contacter pour le défaut de port usb (la fiche est orientée vers le bas et non en ligne avec le DAC)?

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Utilisateur externe 5 janvier 2018
    5/5
    Excellent rapport qualité/prix

    Suite à divers recherches pour un coté pratique pour le son d'un MACBOOK AIR dont la carte son est HS, j'ai essayé des produits comme le ENCORE ou DRAGON FLY et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater la cohérence sonore du grave à l'aigu de ce produit. Certes il n'y a pas l'ouverture du DRAGON FLY RED ni l'extension des fréquences aigues, mais pour le prix ce produit s'en sort honorablement. Je recommande fortement ce produit pour accéder à une écoute qualitative. Ordi> macbook air logiciel > audirvana fichiers > WAV 16bits 44khz

  • mcgyver75 13 mai 2019
    5/5
    Et si on essayait sur un smartphone?

    Pour m'amuser ou commencer avec un amuse gueule , je le branche au déballage par un cable USB OTG sur mon smartphone. Ca fonctionne impec ! Le son passe immédiatement (en même temps que le mini jack du phone qui reste active). Et le son sur smartphone? Même en mp3 320kb et en pop musique, la voix et les choeurs sont plus limpides et aérés... Incroyable! Note : Phone Redmi 5+ dont la sortie jack est déja bien notée et casque Technics RP-F600

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • WAZAH 12 novembre 2018
    4/5
    DAC simplifié

    Branché sur mon ordinateur via usb on gagne en qualité de son . La difference se fait dés la premiére ecoute . Je recommande pour la qualité du produit et aussi le petit prix. Un casque intra est livré avec . Sympa

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Francisque69 20 septembre 2018
    4/5
    Petit mais costaud

    Très bonne surprise, enfin pas vraiment vu les nombreux commentaires positifs. Je l'utilise avec USB audio Player Pro sur mon Galaxy A3 et le son est vraiment meilleur. Un plus : le DAc est fourni avec un casque audio (plug) d'une très bonne qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mystic 31 juillet 2019
    5/5
    Bon petit DACJ'utili

    J'utilise ce DAC pour l'écoute au casque sur un PC portable afin de pallier a la relative pauvreté qualitative de la sortie jack. Et il y a une nette différence a tout les points de vue que ce soit au niveau de la dynamique de la bande passante avec des graves amples et de la scène sonore. Bref pour une trentaine d'euros c'est une bonne affaire.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Wquent 24 mai 2020
    3/5
    Vaut son prix, et encore

    J'ai acheté ce DAC en me disant que pour 20 euros j'aurais quelque chose de mieux que la sortie de mon PC dont le son est complètement renfermé et distordu. Et ... c'est bien le cas. Cependant dès que la scène sonore se remplit, ça sature, ça crache, bref c'est inécoutable. Niveau des différentes gammes de fréquences, pour les graves et les mediums c'est présent et correct sans être réellement trasparent ni riche en détails. Le point faible se situe (d'après mes essais) plutôt dans les hauts médiums et les aigus qui sont beaucoup torp en avant à mon goût. Les aigus sont parfois cachés, parfois criards selon le reste du registre. Ceci fait que certains morceaux peuvent passer de très agréable à déchirant en un instant, ce qui est pour le moins déroutant et fortement gênant... Un autre point plutôt curieux est le fait qu'il y a un bruit de fond très audible lorsqu'aucun son ne joue. Je m'attendais avec un DAC USB externe à avoir un minimum de silence mais non. Pour ces raisons je ne recommande pas ce produit si vous voulez améliorer votre écoute de musique ou de film (surtout pas les films...). Par contre si c'est simplement pour vous défaire de la distorsion présente sur votre sortie jack de votre PC/smartphone alors oui ce produit peut être envisagé, son prix étant plutôt correct. Le fait que j'utilise des écouteurs (Shure SE425) de faible impédance (22 ohms) joue peut être un rôle dans le bruit et les distorsions bien que les 22 ohms entrent dans la plage d'impédances acceptées par le DAC (8 à 300 Ohms). Je vais probablement revendre ce DAC et me procurer un DragonFly (black ou red reste à voir).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ajcd 29 janvier 2020
    5/5
    Super rapport qualité/prix

    Pour un coût aussi bas (20€ en solde), c'est une bonne affaire! Conception assez solide (seul le petit capuchon en plastique pour la prise USB fait un peu cheap), compact, mise en route des plus simples (pas de driver). Avec un simple casque gamer, j'ai tout de suite entendu la différence avec des basses plus présentes et plus de détails dans le son. C'est peut être simplement liée à une meilleure alimentation du casque par rapport à la sortie de la carte son de la carte mère. En comparaison de ma carte son USB (Asus Xonar U3), la différence est moins nette. J'ai l'impression que le son est un peu meilleur en terme de détail, avec des basses un peu moins ronflantes, mais c'est peu être que je préfère le rendu. Je n'ai pas tester si le son est meilleur sur des enceintes (je n'en ai pas) En conclusion, si vous n'avez pas déjà une carte son, et pour une utilisation au casque, le gain est significatif. Ce sont les 20€ les mieux dépensés de votre vie!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ampvoice 31 juillet 2019
    3/5

    Un gain en qualité sonore sûrement, mais ce ne sera pas forcément transcendant...j'attendais un rendu plus détaillé et moins de distorsion. Pour le prix, c'est ok...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ponnoussamy 19 juin 2020
    4/5
    Très bon rapport qualité/prix

    J'utilise ce DAC pour écouter des concerts de musique classique et des opéras en "streaming" (digitalconcerthall de la Philharmonie de Berlin, operavision.eu...). Je ne pense pas que ces sites délivrent un son en 44,1 kHz / 16 bits. Sans être exceptionnel, ce DAC m'apporté une très nette amélioration quant aux problèmes saturations et distorsions que je subissais parfois dans les fortissimi via la sortie casque. L'image stéréophonique est également un peu plus claire. Je recommande d'utiliser un casque de faible impédance (50 Ohms ou moins) car le niveau de sortie n'est pas exceptionnel. Pour le réglage du volume, il vaut mieux utiliser les touches de l'ordinateur plutôt que les deux petits boutons +- situés de part et d'autre de la sortie casque, peu accessibles. Pour le prix auquel il est vendu, c'est un appareil intéressant, sans pour autant apporter d'améliorations exceptionnelles.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Zerius 20 mars 2020
    4/5
    Un vrai +

    Acheté pour être associé a un latop fonctionnant sous linux mint 19 (reconnaissance immédiate) et relié a une chaîne hifi des années 70 (ampli Initra Fonica 7020 et enceintes Wharfedalle Denton XP) ce convertisseur apporte un vrai plus (des basses plus fermes et des aigus plus cristallins mais sans excès). Excellent rapport qualité / prix pour qui souhaite redonner un second souffle a son vieux matériel hifi... Non testé avec casque.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • macadam33 3 avril 2020
    5/5
    Extraordinaire

    Bonjour, Je souhaitais un produit simple, direct et automatiquement connecté au démarrage de mon ordinateur, afin de connecter mon PC en filaire vers ma chaine HI-FI - Adieu les connections sans fils instables. Bref, remplacer le DAC de mon PC. Le Tangent Booster DAC1 est incroyablement efficace. Il y a une VRAI augmentation de la qualité sur mes CD's rippés en M4A. C'est extraordinaire, avec un rapport qualité/prix imbattable. A acquérir au plus vite.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Zik à Tec 13 janvier 2021
    5/5
    Il fait bien le job.

    Le son est vraiment très bon pour le prix payé. Bien mieux que la prise casque du PC.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • RC Jr 19 mars 2021
    5/5
    DAC USB Tangent Booster DAC1

    Ce DAC USB est une valeur sûre : acheté en solde à 9€. Il est équipé d'un convertisseur Texas Instruments PCM2704 et d'un amplificateur pour casque Philips TDA1308 (intégralement en technologie MosFet et offrant de très bonnes performances sonores). il s'appuie sur une puissance de sortie de 300 mW, compatible avec une plage d’impédance casque allant de 8 à 300 ohms. Il est livré avec des écouteurs intra-auriculaire léger (haut-parleur 10 mm) de bon facture. Il remplace de très loin les cartes sons interne des PC portables. Testé avec des écouteurs Sennheiser MX500 pour un usage tant bureautique (visioconférence) que musical (foobar, videolan vlc, media player classic). Je recommande.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Lolitox 30 juillet 2020
    5/5

    En premier lieu, l'absence de driver à installer est plus qu'un énorme plus! (Cela fonctionne sur mon PC de boulot pour lequel tous drivers doit être installé par notre DSI (Et pour laquelle tout logiciel "non certifié" est interdit))! Bref, cela fonctionne sans autres manipulation que de mettre ce DAC USB en place. Par ailleurs le son est presque aussi bon (sur mes enceintes de PC) qu'avec mon DAC FIIO X7 est bien meilleur que la carte son du PC. Enfin, étant en promotion à moins de 20 euros, ne pas acquérir ce DAC est presque simplement une erreur.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • franson 18 février 2020
    5/5
    Un excellent produit

    Ce petit DAC, qui s'installe en un clin d'œil, me convient parfaitement. Le spectre sonore est large et circulaire, sans dispersion ni creux.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • fleche 31 janvier 2020
    4/5
    Super efficace

    J'avais un très mauvais son sur l'ordinateur. Avec ça c'est super !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Yves-87 1 avril 2020
    5/5
    Ca change la vie ! ;-)

    J'avais besoin de raccorder un pc, un vieux bouzingue sous win7, j'ai branché ça sans me poser de question. Le dac a été reconnu sans aucun soucis. Je me servais avant de la prise casque pour rentre dans l'ampli et plein de tripatouillages dans le réglages du son. Là, aucune correction. La différence de qualité de son est bluffante !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Internett 9 mars 2021
    5/5
    Pour 9 euros c'est excelent

    Pour 9 euros le rapport qualité prix vaut 5 étoiles. J'en ai acheté 3 !!! 1 pour remplacer la carte son de l'ordinateur du boulot pratique pour les visioconférence 1 pour remplacer la carte son de l'ordinateur perso 1 pour un ami. Si on fait abstraction du prix. La connectique semble un peu fragile. Amplifie trop le son sur l'ordinateur, je suis obligé de mettre le volume au minimum :), c'est un comble !! La qualité est semble t-elle limitée à la qualité CD (dixit vendeur) mais pour être utilisée comme carte son c'est amplement suffisant. A ce prix je recommande d'autant plus que des écouteurs (sans micro) sont fournis. J'utilise en complément un micro dédié pour les visioconférences.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • jojo1957 12 décembre 2020
    5/5
    Excellent rapport qualité prix

    A ce prix rien à dire.Bon son, précis , dynamique, lisant une grande partie des fichiers (hires compris convertit peut être en 16bits ). Je l utilise aussi sur mon téléphone portable.A acheté les yeux fermés.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • norbs 28 novembre 2020
    5/5
    Mini dac mini prix

    Utilisation sur pc portable.Amélioration sensible du son pour un prix très modique. On branche, ça marche...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gazelle 20 octobre 2020
    5/5
    Très bon achat

    Très bon produit au niveau technique. Petit bémol un peu large pour brancher deux clés USB

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Yalexe 7 avril 2021
    4/5
    amélioration nette qualité audio

    acheté durant les promotions, gain incontestable en qualité audio (mention aux aigus). sans regret, pour ce prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • bens26 19 mars 2020
    5/5

    a 20 euros il fait le job et en plus il le fait tres bien a acheter les yeux fermes

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Dricos 4 novembre 2015
    2/5
    Manque de puissance

    Je l'ai acheté pour améliorer le son et la puissance de sortie du DAC d'origine de mon MacBook. Même si la qualité est meilleure, il manque cruellement de gain en sortie et c'est très pénalisant. Du coup il faut augmenter le son de l'ampli de façon trop importante. Je pense que je vais investir dans un cambridge DAC Magic 100, bcp plus cher mais plus efficace.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

19,90 €

lancé à 119 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit