Que d'aigus ! Est-ce un trait scandinave ? Mais, c'est clair et net, on découvre des sons jusqu'ici passés sous silence. DAC installé automatiquement, tant sur un PC portable sous XP que sur une Surface RT. Et là, oh ! surprise ! on recommence tout de zéro. Musique écoutée : des opéras de Vivaldi à Neil Young et Crazy Horse en passant par Brassens, Lisa Ekdahl et Alice Russell... Lecture avec Foobar2000 pour le premier, sans ajout d'Asio, fortement déconseillé par Peter Pawlowski, le créateur du lecteur : les enceintes multimédia deviennent des enceintes hi-fi ! Mais le caisson de basses se révèle indispensable, avec, selon les enregistrements et le style de musique, le réglage parfois au maximum. Sans boum-boum. Sachant qu'aucune égalisation n'est disponible. Et c'est tant mieux ! Quant aux casques audio, je venais d'acquérir un modèle produisant un son plus clair que l'ancien, trop sourd et feutré pour l'écoute via la carte son de l'ordinateur. Mal m'en a pris, retour à l'ancien pour garder des basses, en attendant de trouver un modèle encore mieux adapté. Mieux vaut écouter des fichiers sans perte, ceux de CD, que des mp3 (même à 320 kb/s) dont toute la pauvreté éclate aux oreilles ! De bons enregistrements en fichiers HD 24 bits / 96 kHz sont une merveille, bien que la différence reste vraiment infime par rapport aux 16 bits / 44,1 kHz des CD, du moins sur un ordinateur. D'autant que le logiciel doit être paramétré sur 16 ou 24 bits. Sur la Surface RT, le DAC gomme les défauts des fichiers CD achetés en téléchargement – ces transitions douloureuses, coupes à la hache entre deux plages (Juditha triumphans et la Fida ninfa de l'Edition Vivaldi) – qui sans cela ne peuvent être raisonnablement écoutés via les applications disponibles, toutes essayées. DAC et lecteur d'origine s'harmonisent, un régal ! Avoir une telle qualité via une tablette, pc hybride, je ne pleurerai pas le vinyle ! Pour information, n'essayez pas de lire un 24 bits sur Surface, ça dérape. Dans Philarmonics, d'Agnes Obel, le titre Riverside présente cette particularité, particulièrement sensible au casque, que la voix est entendue 90 % à droite et 10 % à gauche, sans rien au milieu. Le DAC remet les choses en ordre, équilibre l'ensemble – bien que ce ne soit pas son boulot de refaire l'enregistrement. En résumé, il conviendrait de choisir, dans l'ordre : - Type de fichier - Logiciel de lecture - Carte son et/ou DAC - Casque et enceintes Quant aux écouteurs livrés en prime, c'est un déchet de plus destiné à nos luxuriantes décharges ! Très content d'avoir choisi, sans test existant, ce DAC USB.
J'ai reçu mon dac avec la prise usb tordue, je me demande si la construction est en cause, ou bien juste pour le mien??? Pour le son, c'est excellent avec les fichiers Wav et les cd. Le son trouve sa justesse son amplitude, sans savoir la part du dac et la part du bon ampli casque. Ecoutée de la bonne musique, classique exclusivement. Les aigus sont moins parfais que les mediums et graves, très doux et retenus. La repartition stéréo est excellente. Tout est de faire la part entre un très bon casque, le dac et l'ampli casque, le fichier d'origine - ou alors en fait je m'en fout: la musique est réellement excellente!!! un commercial peut me contacter pour le défaut de port usb (la fiche est orientée vers le bas et non en ligne avec le DAC)?
Suite à divers recherches pour un coté pratique pour le son d'un MACBOOK AIR dont la carte son est HS, j'ai essayé des produits comme le ENCORE ou DRAGON FLY et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater la cohérence sonore du grave à l'aigu de ce produit. Certes il n'y a pas l'ouverture du DRAGON FLY RED ni l'extension des fréquences aigues, mais pour le prix ce produit s'en sort honorablement. Je recommande fortement ce produit pour accéder à une écoute qualitative. Ordi> macbook air logiciel > audirvana fichiers > WAV 16bits 44khz
Pour m'amuser ou commencer avec un amuse gueule , je le branche au déballage par un cable USB OTG sur mon smartphone. Ca fonctionne impec ! Le son passe immédiatement (en même temps que le mini jack du phone qui reste active). Et le son sur smartphone? Même en mp3 320kb et en pop musique, la voix et les choeurs sont plus limpides et aérés... Incroyable! Note : Phone Redmi 5+ dont la sortie jack est déja bien notée et casque Technics RP-F600
Ce DAC USB est une valeur sûre : acheté en solde à 9€. Il est équipé d'un convertisseur Texas Instruments PCM2704 et d'un amplificateur pour casque Philips TDA1308 (intégralement en technologie MosFet et offrant de très bonnes performances sonores). il s'appuie sur une puissance de sortie de 300 mW, compatible avec une plage d’impédance casque allant de 8 à 300 ohms. Il est livré avec des écouteurs intra-auriculaire léger (haut-parleur 10 mm) de bon facture. Il remplace de très loin les cartes sons interne des PC portables. Testé avec des écouteurs Sennheiser MX500 pour un usage tant bureautique (visioconférence) que musical (foobar, videolan vlc, media player classic). Je recommande.
Très bonne surprise, enfin pas vraiment vu les nombreux commentaires positifs. Je l'utilise avec USB audio Player Pro sur mon Galaxy A3 et le son est vraiment meilleur. Un plus : le DAc est fourni avec un casque audio (plug) d'une très bonne qualité.
Branché sur mon ordinateur via usb on gagne en qualité de son . La difference se fait dés la premiére ecoute . Je recommande pour la qualité du produit et aussi le petit prix. Un casque intra est livré avec . Sympa
J'ai acheté ce DAC en me disant que pour 20 euros j'aurais quelque chose de mieux que la sortie de mon PC dont le son est complètement renfermé et distordu. Et ... c'est bien le cas. Cependant dès que la scène sonore se remplit, ça sature, ça crache, bref c'est inécoutable. Niveau des différentes gammes de fréquences, pour les graves et les mediums c'est présent et correct sans être réellement trasparent ni riche en détails. Le point faible se situe (d'après mes essais) plutôt dans les hauts médiums et les aigus qui sont beaucoup torp en avant à mon goût. Les aigus sont parfois cachés, parfois criards selon le reste du registre. Ceci fait que certains morceaux peuvent passer de très agréable à déchirant en un instant, ce qui est pour le moins déroutant et fortement gênant... Un autre point plutôt curieux est le fait qu'il y a un bruit de fond très audible lorsqu'aucun son ne joue. Je m'attendais avec un DAC USB externe à avoir un minimum de silence mais non. Pour ces raisons je ne recommande pas ce produit si vous voulez améliorer votre écoute de musique ou de film (surtout pas les films...). Par contre si c'est simplement pour vous défaire de la distorsion présente sur votre sortie jack de votre PC/smartphone alors oui ce produit peut être envisagé, son prix étant plutôt correct. Le fait que j'utilise des écouteurs (Shure SE425) de faible impédance (22 ohms) joue peut être un rôle dans le bruit et les distorsions bien que les 22 ohms entrent dans la plage d'impédances acceptées par le DAC (8 à 300 Ohms). Je vais probablement revendre ce DAC et me procurer un DragonFly (black ou red reste à voir).
J'utilise ce DAC pour l'écoute au casque sur un PC portable afin de pallier a la relative pauvreté qualitative de la sortie jack. Et il y a une nette différence a tout les points de vue que ce soit au niveau de la dynamique de la bande passante avec des graves amples et de la scène sonore. Bref pour une trentaine d'euros c'est une bonne affaire.
Le son est vraiment très bon pour le prix payé. Bien mieux que la prise casque du PC.