Parrot Bebop Drone Rouge

Indisponible à la vente

PARRBEBOPRG

Description

Points forts

  • Léger et robuste
  • Caméra fisheye 180°
  • Vidéo HD 1080p
  • Réseau WiFi dédié
  • Contrôle depuis smartphone ou tablette
  • GPS intégré et fonction retour automatique

Parrot Bebop Drone Rouge

Le Parrot Bebop Drone est un quadricoptère WiFi équipé d'une caméra HD 1080p avec objectif fisheye qui peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette iOS, Android ou Windows phone via l'application gratuite dédiée.

Grâce à son poids plume et sa composition en ABS renforcé avec de la fibre de verre, le Parrot Bebop Drone est à la fois robuste et sans danger. En cas de choc, les hélices s'arrêtent automatiquement et en cas d'urgence, le mode "Emergency" vous permet de faire atterrir le drone immédiatement. De plus, la carène en PPE fournie dans le pack assure une parfaite sécurité pour tous vos vols en intérieur et toutes les parties du Parrot du Bebop Drone sont démontables pour en faciliter le transport. Enfin, le Parrot Bebop Drone est résistant aux éclaboussures et à la poussière. 

Le Parrot Bebop Drone embarque un ordinateur de bord 8 fois plus puissant que celui du Parrot AR.Drone 2.0, avec un processeur double coeur Parrot P7 pour la puissance de calcul, un processeur graphique quadri-coeur et une mémoire flash interne de 8 Go. L'ensemble des composants est monté sur un support en magnésium qui assure le rôle de blindage électromagnétique et de système de refroidissement. Côté connectivité, le Parrot Bebop Drone génère son propre réseau Wi-Fi (normes Wi-FI 802.11.) grâce à ses 2 antennes bi-bandes Wi-Fi qui lui permettent de gérer les deux fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en MIMO. Selon l'encombrement du réseau, vous pouvez donc sélectionner la fréquence de votre choix pour optimiser la connexion et la force du signal, la portée maximale pouvant atteindre 250 mètres. En vol, le Parrot Bebop Drone fait preuve d'une stabilité optimale, sans compromis sur sa maniabilité. Il réalise pour cela une fusion des données reçues par son accéléromètre, son gyroscope et son magnétomètre. Un capteur à ultrasons d'une portée de 8 m, un capteur de pression, ainsi qu'une caméra verticale mesurent la vitesse au sol.

Le Parrot Bebop Drone est équipé d'un appareil photo 14 méga pixels avec un objectif de type "fisheye" capable de réaliser des vidéos HD 1080p et des photos à 180° d'une qualité remarquable. Grâce à sa technologie de stabilisation d'image entièrement numérique, le Parrot Bebop Drone permet de filmer des images en vol nettes et fluides, quels que soient les mouvements inhérents aux quadricoptères. Par ailleurs, contrairement aux caméras sportives qui génèrent souvent des distorsions sur les lignes horizontales, la caméra du Parrot Bebop Drone conserve l'intégrité des lignes horizontales. Les vidéos réalisées sont ainsi plus réalistes, sans effet de courbure sur l'horizon. Connecté en permanence à votre smartphone ou à votre tablette pour le pilotage, le Parrot Bebop Drone profite de cette connexion pour synchroniser en temps réel le flux photo et vidéo sur votre périphérique de contrôle. Vous pouvez ainsi envoyer vos plus belles prises de vues sur Facebook et Instagram très rapidement.Enfin, le Cloud Parrot vous permet de garder une trace de toutes vos sessions et de partager vos photos, vos vidéos et vos données de sessions avec les autres membres du Cloud Parrot et de diffuser instantanément vos vidéos sur YouTube ou sur Facebook. Vous bénéficiez même d'une sauvegarde gratuite des données de vos acrobaties.

Grâce à la caméra embarquée du Parrot Bebop Drone, le pilotage se fait en vue à la première personne, comme si vous étiez à bord ! Le pilote peut même contrôler l'angle de la caméra d'un simple mouvement du pouce, depuis l'application de pilotage. Le déplacement horizontal sur un angle de 180° est entièrement numérique, et totalement indépendant des mouvements du drone. Le Pilotage du Parrot Bebop Drone s'effectue depuis l'application de pilotage gratuite Freeflight 3 pour smartphones et tablettes, disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Pensée pour offrir une grande simplicité d'utilisation, cette application intuitive fait la part belle au plaisir du pilotage. Dès l'écran d'accueil, le pilote accède aux fonctions principales pour démarrer rapidement une session de vol ou consulter facilement ses photos et ses vidéos. De plus, l'application FreeFlight 3 offre un choix très complet de réglages (vitesse, altitude maximale, mode de pilotage)et vous permet même de réaliser des flips en un clic ! Notez que l'application FreeFlight 3 est également compatible avec les MiniDrones Parrot Jumping Sumo et Parrot Rolling Spider.

En plus du vol "libre", le Parrot Bebop Drone propose une option de pilotage "à la carte" avec le mode Flight Plan, une option disponible en achat intégré dans l'application. Grâce au GPS intégré, vous pouvez alors planifier vos vols directement sur la carte depuis votre smartphone et laisser le drone faire le reste ! Avec la puce GNSS pour GPS et le tracking par le satellite Glonass, la précision de la localisation GPS est fiable à plus ou moins 2 mètres. Cette option permet d'enregistrer les données de plus de 350 vols et de visualiser ensuite tous les vols en 3D dans le Cloud Parrot grâce aux données de vitesse et d'altitude recueillies.

Autre atout du Parrot Bebop Drone, la fonction "Return Home" vous garantit de facilement récupérer votre drone, en toute simplicité. En appuyant sur "Return Home", le Parrot Bebop Drone revient en ligne droite jusqu'à sa position de départ si son altitude est supérieure à 10 m. Si son altitude est inférieure ou égale à 10 m, il s'élève et se stabilise d'abord à 10 m d'altitude avant de revenir en ligne droite à sa position initiale. Une fois cette position atteinte, il se stabilise alors à une altitude de 2 mètres.

Fourni avec 2 batteries rechargeables offrant une autonomie totale de 22 minutes, le Parrot Bebop Drone est un modèle sûr, ultra-léger et prêt à décoller immédiatement après l'ouverture du carton !

Existe également avec la télécommande Skycontroller avec amplificateur WiFi et support smartphone/tablette, sous la référence Parrot Bebop Drone et Skycontroller.

Caractéristiques

Connectivité
Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac
Antennes Wi-Fi : bi-bande MIMO avec 2 jeux de double antennes en dipôle accordées aux bandes 2.4 et 5 GHz
Puissance d’émission : jusqu'à 26 dBm
Portée du signal : jusqu'à 250 mètres

Construction
4 moteurs Brushless Outrunner
Structure ABS chargée en fibre de verre (15%)
Carène extérieure en PPE haute résistance: Se "clip" et se "déclipse" très simplement pour s’adapter au vol indoor et outdoor, protège les hélices des chocs éventuels, peut être ôtée pour réduire la prise au vent de l’appareil
Hélices auto-blocantes tri-pales en polycarbonate avec système de démontage rapide
Amortisseurs anti-vibrations

Vitesse
13 m/s (46,8 km/h)

Caméra
Caméra avec lentilles "Fisheye" 186° 1/2,3" : 6 éléments optiques et capteur 14 Mega pixels
Stabilisation vidéo : numérique 3 axes
Résolution vidéo : 1920 x 1080p (30fps)
Résolution photo : 4096 x 3072 pixels
Encodage vidéo : H264
Format photo : JPEG, RAW, DNG
Mémoire interne : Flash 8 Go

Batterie
Autonomie : 22 min avec les 2 batteries incluses
Type de batterie : LiPo 1200 mAh

Ordinateur de bord
Carte mère :
- Processeur Parrot P7 double-coeur CPU Cortex 9
- GPU quadri-coeur
- Mémoire flash 8 Go
L’ensemble est monté sur un support en magnésium qui assure le rôle de blindage électromagnétique et de radiateur
Système d'exploitation : Linux
Développement : SDK Open-source

Capteurs
Magnétomètre sur 3 axes
Gyroscope sur 3 axes
Accéléromètre sur 3 axes
Caméra de stabilisation verticale : toutes les 16 millisecondes, une image du sol est prise et comparée à la précédente afin d’identifier la vitesse du BeBop Drone
Capteur à ultrasons : analyse, jusqu’à 8 mètres, l’altitude de vol
Baromètre

Géolocalisation
GNSS (GPS + GLONASS)

Généralités
Dimensions nu : 280 x 36 x 320 mm
Dimensions avec carène d'intérieur : 330 x 36 x 380 mm
Poids (avec la batterie) : 390 g nu et 410 g avec la carène intérieur

Compatibilité
Smartphones et tablettes sous iOS, Android, Windows Phone

Contenu du pack
1 Parrot BeBop Drone
2 Batteries
1 Chargeur avec prises US/ JP / UK / EU / ANZ
1 Cable Micro-USB
1 Carène d'intérieur
4 Hélices supplémentaires
1 Outil de montage des hélices
1 Guide de démarrage rapide

N.B. Les prix indiqués pour les accessoires, docks, enceintes, chaînes, etc. ne comprennent pas l'iPod, l'iPhone, l'iPad, le smartphone ou la tablette qui sont utilisés afin d'illustrer le fonctionnement du produit.
iPod, iPhone et iPad sont des marques déposées d'Apple Computer Inc.

Notes techniques

Règlementation française concernant l'utilisation des drones
Sources : Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Les conditions d’insertion dans l’espace aérien

Pour l’aéromodélisme comme pour les activités particulières, l’accès à l’espace aérien est libre en dessous de 150m (en dérogation aux règles de l’air habituelles, qui contraignent les autres aéronefs civils à voler au dessus de cette hauteur sauf autorisations particulières). Seuls les vols en vue sont autorisés pour les aéromodèles.
Attention, en dessous de 150 m mais :

  • en dehors des agglomérations et des rassemblements de personnes ou d’animaux ;
  • en dehors des zones proches des aérodromes ;
  • et en dehors d’espaces aériens spécifiquement règlementés qui figurent sur les cartes aéronautiques.

Le survol des agglomérations ou des rassemblements de personnes n’est possible que dans le cadre d’une autorisation préfectorale délivrée après avis du service de la défense et de la direction régionale de l’aviation civile.
Les activités à proximité des aérodromes, dans des espaces règlementés, ou au-dessus de 150m nécessitent de prendre contact avec les services de la direction régionale de l’aviation civile. Leur autorisation sera fréquemment soumise à l’établissement d’un protocole avec les responsables de l’aérodrome ou de la zone d’espace aérien concerné. C’est dans ce cadre que des activités d’aéromodélisme peuvent notamment trouver place sur des aérodromes d’aviation générale.

Le télépilote d’un drone est responsable des dommages causés par l’évolution de l’aéronef ou les objets qui s’en détachent aux personnes et aux biens de la surface (article L.61613-2 du code des transports).
Si la mise en œuvre du drone s’est fait en violation des règles de sécurité, les dispositions pénales du code des transports s’appliquent : peine maximale d’un an d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende (article L.6232-4 du code des transports).

Drone et caméra embarquée : la protection de la vie privée

Dès lors qu’un drone est équipé d’un appareil photo, d’une caméra mobile, d’un capteur sonore ou encore d’un dispositif de géolocalisation, il peut potentiellement porter atteinte à la vie privée, capter et diffuser des données personnelles.

La prise de vue aérienne est réglementée par l’article D133-10 du code de l’aviation civile. Dans le respect de ses dispositions, il est possible de réaliser des prises de vue avec un aéromodèle, dans le cadre du loisir ou de la compétition mais limité à un but privé excluant usage commercial publicitaire ou professionnel. Les autres cas de prises de vue seront traités obligatoirement au titre des activités particulières.

L’article L226-1 du code pénal prévoit une punition d’un an emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait, au moyen d’un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui :

  • En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
  • En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé.

Vidéo

Avis

Questions/réponses