French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Final E4000
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
FINAF3100

Description

Points forts

  • Ultra compact et léger
  • Coques en aluminium/magnésium
  • Son chaud
  • Nombreux accessoires

Final F3100

Premiers représentants d'une nouvelle gamme d'intra-auriculaires Final sobrement baptisée "F", les écouteurs intra-auriculaires Final F3100 adoptent une conception extrêmement légère, avec une forme qui s'adapte parfaitement au canal auditif pour garantir un maximum de confort. L'ajustement particulièrement précis des écouteurs dans le conduit auditif procure par ailleurs une excellente isolation acoustique. La faible distance entre l'écouteur et le tympan assure pour sa part un son haute-fidélité et des basses particulièrement bien retranscrites.

Final F3100

La réduction de la distance entre le transducteur du Final F3100 et le tympan permet d'obtenir une reproduction audio extrêmement réaliste et vivante. Le secret de cette réussite tient dans le développement d'un design minimaliste et la réduction extrême de la taille du boîtier. Réalisées dans un alliage d'aluminium et de magnésium très résistant mais très léger pour en réduire le poids, les deux coques qui accueillent les transducteurs à armature équilibrée présentent un diamètre de seulement 5,5 mm. La parfaite maîtrise par Final du réglage des transducteurs à armature équilibrée permet aux écouteurs intra-auriculaires Final F3100 d'offrir un son d'une richesse étonnante. On constate notamment un niveau de grave qu'on croirait impossible à atteindre en voyant la taille de ces écouteurs.

Final F3100

Mesurant 1,20 m de longueur, le câble des écouteurs intra-auriculaires Final F3100 adopte des conducteurs en cuivre OFC de grande pureté, afin d'optimiser la transmission du signal audio depuis le baladeur jusqu'aux écouteurs. Les écouteurs Final F3100 sont par ailleurs fournis avec des crochets d'oreille qui permettent de plaquer le câble derrière les pavillons auditifs afin de limiter les effets microphoniques (résonance du câble lorsqu'il frotte).

Final F3100

La gamme d'écouteurs intra-auriculaires Final F comprend également les écouteurs intra-auriculaires Final F4100 avec câble détachable (connecteurs MMCX) ainsi que les écouteurs intra-auriculaires Final F7200 avec coques en acier inoxydable et câble détachable (connecteurs MMCX) avec conducteurs en cuivre OFC plaqué argent.

Caractéristiques

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Boîtier aluminium/magnésium anodisé noir, haute rigidité, dessiné pour minimiser la distance entre le transducteur et le tympan
Haut-parleur large bande à armature équilibrée, développé par les ingénieurs Final Audio Design

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 106 dB/mW
Impédance : 42 Ω

Câble
Conducteurs en cuivre OFC
Longueur : 1,2 m
Connecteur : mini-jack coudé, 3,5 mm

Généralités
Poids : 10 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires silicone en 5 tailles (XS/S/M/L/XL) + bagues adaptatrices
Embouts auriculaires en mousse à mémoire de forme en 3 tailles (S/M/L)
Contours d'oreilles (guide câble)
Étui de transport

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Djey
    Publié le 17 juillet 2020, suite à un achat le 7 juillet 2020
    5/5
    Finalement conquis par ces F3100

    Audiophile amateur anciennement fidèle à la marque BeyerDynamic, à la fois avec le casque gaming MMX 300, le casque audio DT 990 et plus précisément en terme d'intra les IDX 200iE. J'ai du à mon grand regret, après 2 ans de loyaux service, abandonné mes écouteurs que je n'ai pas pu retrouvé à l'achat. Après quelques recherches, et notamment les bons avis sur ces FINAL F3100, j'ai moi aussi franchis le cap voici donc mon ressenti après 10 jours d'utilisation intensive : - Design : Ecouteurs vraiment très léger et petit, étant motard j'étais habitué à devoir m'y prendre à plusieurs fois pour mettre mon casque sans décrocher mes écouteurs. Avec ceux ci problème réglé ! Les bouchons tiennent très bien dans l'oreille et l'isolation passive est bluffante ! J'ai pourtant une moto assez bruyante et je n'entends parfois même plus le pot. -Qualité du son : J'avais hésité au niveau de l'impédance, connaissant les "défauts de puissance" des casques à impédance élevé en utilisation nomade sans DAC. Mais un utilisateur disait que cela restait bien même sans DAC. Et avec seulement 48ohm, je me suis dis que ce c'était pas aussi impactant qu'un casque à 250ohm par exemple. Il s'avère que je me suis trompé, à ma première écoute, en utilisation classique smartphone ou pc, la qualité du son m'a extrêmement déçu. Les aigus étaient vraiment horrible, surtout à volume élevé. Je trouvais globalement le son brouillon et finalement bien en dessous de mes anciens pourtant moins coûteux (dans les 150€ à l'époque). J'ai même sur le coup par déception songé à un retour. MAIS... car il y a toujours un MAIS... Je n'avais pas encore rodé les écouteurs, et surtout je n'avais pas encore essayé avec mon vieux DAC ! En effet, avec un vieux ADL X1 de chez Furutech, la qualité a complètement changé. Le son est d'un coup tout de suite plus équilibré, des basses présentes mais pas trop, des médiums excellents et des aigus bien plus percutants et moins brouillons. La puissance est elle aussi au rendez-vous, je peux monter le volume très fort sans ressentir de saturation. C'est très bluffant pour de si petits écouteurs. Je ne peux que brièvement monté le volume à son maximum tellement le son est assourdissant. Après 10j d'utilisation je suis maintenant complètement conquis, un très bon produit avec une sonorité neutre que je recherchais comme mes anciens Beyerdynamic. Il s'agit pourtant d'un produit entrée de gamme de chez FATAL, je serais curieux d'essayer les modèles hauts de gamme. Le seul petit moins est que les écouteurs ne disposent pas de télécommande de volume. Et le bilan qu'il faut retenir si vous hésitez, il est pour moi essentiel d'avoir un bon DAC ou un baladeur audiophile pour profiter pleinement de la puissance des ces intras, et d'attendre d'avoir bien fini le rodage (dans les 20h) avant de profiter pleinement de votre musique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Titouwone
    Publié le 25 avril 2020, suite à un achat le 9 avril 2020
    5/5
    Pas mal

    Très bon écouteurs, apres un petit rodage d'une semaine ils dévoilent leurs grand potentiel. Très précis , ultra confortable le cable lui à l'air solide( à voir dans le temps). Les aiguës, les médiums et les basses sont très bien équilibrés pas un qui domine l'autre et tous sont très bien audible quelque soit la fréquence. Bref je suis agréablement surpris.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Sepvy
    Publié le 1 août 2017, suite à un achat le 17 avril 2017
    5/5
    Des intras vraiment adaptés à une écoute nomade

    Ce modèle corrige la plupart des détails pratiques qui m’avaient agacé avec les Final Audio Heaven IV : - le boîtier n’est certes pas élégant mais il est fonctionnel et permet de ranger facilement les écouteurs, le câble, les crochets d’oreille et une paire d’embouts de rechange ; - le câble génère des bruits de frottement ou de choc moins importants dans les écouteurs que les câbles plats des Heaven IV ; - compte tenu de leur très petite taille, ces écouteurs sont très faciles à positionner dans le pavillon de l’oreille et ne bougent pas, même en mouvement ; - Final a été cette fois plus généreux avec les accessoires (embouts en silicone et en mousses, crochets d’oreille, instruments de nettoyage) ; - la sensibilité des Final F3100 légèrement moins élevée que celle des Final Audio Heaven IV permet d’atténuer significativement le souffle gênant des prises casques souvent présent avec les appareils moyen de gamme. Tout comme les Final Audio Heaven IV, les Final F3100 s’avèrent agréables pour les longues sessions d’écoute. Compte tenu de leur taille lilliputienne, le grave est néanmoins légèrement en retrait par rapport aux Heaven IV mais reste généralement suffisant. Le médium est toujours traité de manière exemplaire. En revanche, les aigus sont mieux restitués par les F3100 car l’impression de très léger manque qui je ressentais avec les Final Audio Heaven IV a disparu. A l’écoute, on décèle même parfois quelques sibilances. La petite taille des Final F3100 rend réellement surprenante la très belle qualité sonore de ces intras : le message est juste, détaillé, très naturel et équilibré sur l’intégralité du spectre à l’exception du grave. La comparaison directe avec les Heaven IV fait néanmoins ressortir une scène moins profonde, moins intime et une restitution globalement plus sèche. L’impédance plus élevée que celle des Heaven IV conduit à pousser davantage le volume mais la compatibilité avec mes appareils nomades reste correcte pour un usage normal, même sans recourir à un amplificateur ou à un DAC nomade. L’isolation passive est impressionnante, y compris à l’occasion d’un voyage en train. A titre d’exemple, avec le NW-A35, cette atténuation passive est supérieure à celle que l’on peut obtenir en utilisant les écouteurs Sony dédiés (MDR-NW750N), à réduction de bruit active. Je conclurai par un point d’attention, qui n’est peut-être pas signalé suffisamment explicitement sur la notice : la petite taille de ces intras conduit à devoir impérativement positionner une bague Safe Fit sur les écouteurs avant d’installer les embouts en silicones, afin d’éviter que le corps de l’écouteur ne dépasse l’oreillette et ne puisse blesser l’oreille interne. L’utilisation de cette bague n’est pas nécessaire avec les embouts en mousse.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses