French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
French Days : Jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Final Audi B3
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
FINAF7200

Description

Points forts

  • Ultra compact et léger
  • Coques en acier inoxydable
  • Son détaillé, précis et équilibré
  • Câble détachable (OFC plaqué argent, connecteurs MMCX)
  • Nombreux accessoires

Récompensé par la presse

Final F7200

Couronnant la nouvelle gamme d'intra-auriculaires Final sobrement baptisée "F", les écouteurs intra-auriculaires Final F7200 adoptent une conception extrêmement légère, avec une forme qui s'adapte parfaitement au canal auditif pour garantir un maximum de confort. L'ajustement particulièrement précis des écouteurs dans le conduit auditif procure par ailleurs une excellente isolation acoustique. La faible distance entre l'écouteur et le tympan assure pour sa part un son haute-fidélité et des basses particulièrement bien retranscrites.

Final F7200

En réduisant la distance entre le transducteur et le tympan, les écouteurs intra-auriculaires Final F7200 délivrent une partition extrêmement réaliste et vivante. Le secret de cette réussite tient dans le développement d'un design minimaliste et la réduction extrême de la taille du boîtier. Réalisées en acier inoxydable avec une finition brillante de toute beauté, les deux coques qui accueillent les transducteurs à armature équilibrée présentent un diamètre de seulement 5,5 mm. La parfaite maîtrise par Final du réglage des transducteurs à armature équilibrée permet aux écouteurs intra-auriculaires Final F7200 d'offrir un son d'une grande précision, détaillé et très équilibré. Présentant une pression acoustique et une impédance identique aux écouteurs intra-auriculaires Final F4100, les Final F7200 s'en distinguent par une signature sonore encore plus équilibrée, avec un grand sens de la nuance.

Final F7200

Le câble des écouteurs intra-auriculaires Final F7200 mesure 1,20 m de longueur. Amovible, il dispose de connecteurs au format MMCX (micro-miniature coaxial) côté oreillettes. Les conducteurs sont réalisés en cuivre OFC de grande pureté plaqué argent. Cela permet d'optimiser la transmission du signal audio depuis le baladeur jusqu'aux écouteurs et confère à l'écoute une grande clarté et une belle ouverture. Le film isolant est réalisé en PFA et la gaine externe est en PVC transparent, offrant une grande souplesse et une bonne immunité aux bruits microphoniques. Les écouteurs Final F7200 sont par ailleurs fournis avec des crochets d'oreille qui permettent de plaquer le câble derrière les pavillons auditifs afin de limiter les effets microphoniques (résonance du câble lorsqu'il frotte).

Final F7200

La gamme d'écouteurs intra-auriculaires Final F comprend également les écouteurs intra-auriculaires Final F3100, avec câble fixe en cuivre OFC et coques en aluminium/magnésium anodisé noir, ainsi que les écouteurs intra-auriculaires Final F4100 avec les mêmes coques et un câble détachable (connecteurs MMCX) en cuivre OFC.

Final F7200

Caractéristiques

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Boîtier acie inoxydable, haute rigidité, dessiné pour minimiser la distance entre le transducteur et le tympan
Haut-parleur large bande à armature équilibrée, développé par les ingénieurs Final Audio Design

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 106 dB/mW
Impédance : 42 Ω

Câble
Détachable (connecteurs MMCX)
Conducteurs en cuivre OFC plaqué argent, isolant PFA, gaine externe flexible en PVC
Longueur : 1,2 m
Connecteur : mini-jack coudé, 3,5 mm

Généralités
Poids : 23 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires silicone en 5 tailles (XS/S/M/L/XL) + bagues adaptatrices
Embouts auriculaires en mousse à mémoire de forme en 3 tailles (S/M/L)
Contours d'oreilles (guide câble)
Étui de transport

Presse

Il importe avant tout de choisir l'embout bien adapté à la taille du conduit auditif afin d'obtenir un niveau de grave satisfaisant. Dans ces conditions, l'écoute est remarquable, à la fois parfaitement timbrée et musicale dans la traduction du phrasé et des nuances. La restitution privilégie la transparence, la précision et la rapidité.

Diapason

Les écouteurs Final Audio F7200 proposent un cocktail de qualités musicales étonnant, anticonformiste, où les performances laissent place à la beauté pure. Ils ne sont pas faits pour les amateurs de R&B ou d’Electro avec des basses «à donf», mais leur restitution séduira beaucoup d’audiophiles en quête de pureté, de simplicité, de naturel et d’absolu.

ON-Mag

Malgré leur design ultra léger, les F7200 impressionnent, notamment parce qu’ils sont incroyablement détaillés et transparents.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Archibald
    Publié le 7 décembre 2020, suite à un achat le 23 novembre 2020
    5/5
    Parfaits intra-auriculaires

    Mes écouteurs Sennheiser i800 ayant rendu l'âme après 6 années d'excellents service (l'intra de droite ayant subitement claqué), je cherchai des intra capables de profiter de mon lecteur Cowon Plenue M. Les Final F7200 sont souvent cités pour leur respect des timbres, mais aussi pour leur message « un peu court » dans les basses fréquences. Venant des Sennheiser i800 (qui descendent très bas), je craignais d'être déçu. J'ai été très agréablement surpris car les final F7200 délivrent une très bonne bande passante, un son très neutre, certes un peu amoindri dans les graves, mais pour un apport de détails que je n'avais pas décelés avec les i800. À noter que ces intras sont livrés avec des paires d'embouts en mousse à mémoire de forme Comply, parfait pour optimiser l'isolation phonique, et réduire le volume sonore. Si nécessaire, l'équalizer du Plenue permet d'optimiser la bande passante selon les goûts.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Gesegas
    Publié le 14 août 2020, suite à un achat le 30 juin 2020
    5/5
    Voix exceptionnelles

    Petits, légers, et d'une qualité exceptionnelle surtout pour les voix. J'ai un large éventail d'intra hauts de gamme dont certains font 4 fois le prix, je peux donc vous assurer que ceux-ci ne vous decevront pas

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Akoustikoï
    Publié le 21 février 2020, suite à un achat le 7 février 2020
    5/5
    Magique Final 200!

    Franchement, je pense que ceux qui ont inventé et fabriquer ces intras sont des génies. J'ai testé avec un DAC Audio GB nfb-11 et un RME ADI-2 FS sur du classique, jazz et jeux vidéos. Les fichiers sont en DSF FLAC et MP3. Il faut quelques heures pour les "débrider" puis c'est... magique; les larmes me montaient aux yeux et aux oreilles en attendant les artistes comme si j'y était ! C'est dynamique, précis, détaillé, espace en 3D. Les basses sont profondes, précises, percutantes et sans bavure, le médium est cristallin, grande précision dans les petits détailles, on perçois le sourire du chanteur c'est dire ! MAIS, ça monte très haut; si l'enregistrement est mauvais les très hautes fréquences peuvent devenir parfois crispantes, il faut jouer de l'EQ pour diminuer dans les 16-20 Khz. Dans ce cas je passe aux Grado PS1000e. Mais bon c'est le défaut de leurs qualités. J'attends la livraison d'un DAP Fiio M11 Pro et des intras Grado Gr10e,pour ma compagne, et je suis impatient d'alimenter tout ce beau monde avec le Fiio histoire de comparer. Bonnes Waves à tous...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses