01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Fiio FD11
Réglez en plusieurs mensualités
NUFORNE700X

Description

Points forts

  • Écoute dynamique
  • Qualité de finition
  • Diaphragmes en titane

NuForce NE-700X

Spécialiste du DAC audio, NuForce propose avec ces écouteurs intra-auriculaire fermés un produit de première qualité. Complément idéal d'un baladeur audio-vidéo ou d'un smartphone, le NuForce NE-700X se distingue par l'emploi de transducteurs avec un diaphragme sur lequel a été pulvérisé de fines particules de titane. Plus rigide, le diaphragme vibre de manière plus homogène et se déforme moins qu'un modèle traditionnel. L'image stéréo est pleine de relief, avec des registres médium et aigu particulièrement précis. L'isolation vis à vis des bruits extérieurs est en outre efficace. Enfin, le NuForce NE-700X est un poids plume, très confortable à porter.

Caractéristiques

Intra-auriculaires, fermés

Transducteurs à surface en titane
Taille des transducteurs : 8 mm

Impédance : 16 ohms
Réponse en fréquence : 20 à 20 kHz
Puissance admissible : 10m W
Sensibilité : 105 dB +/-3dB

Connecteur : mini-jack 3.5mm
Cordon de 130 cm
Trois paires d'embouts
Etui de transport

Poids : 15,4 g

Notes techniques

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Avis

3,0/5
1 avis
5
0%
4
0%
3
100%
2
0%
1
0%
0%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Subway2400
    Publié le 8 août 2012, suite à un achat le 16 juillet 2012
    3/5
    Bon son, mais fragile.

    Ces écouteurs viennent en remplacement de Klipsch Image S4 ayant fait leur temps. Côté son : Rien à redire là dessus. Les graves sont costauds, secs et profonds. Les médiums sont présents, précis. Quant aux aigus ils ne sont pas mis en retrait, ils sont bien là et ils sont ne sont pas trop agressifs. La spatialisation est très correcte, la scène sonore est assez ouverte et ne se cantonne pas à deux écouteurs plantés dans les oreilles. L'isolation est bonne, et vous n'entendrez pas la télévision qui fonctionne à côté de vous. Côté design : Le design me plait bien. Les écouteurs sont en métal tirant sur le bleu. La prise jack et le dédoubleur sont en partie métalliques également. La prise jack est plaquée or et n'est pas coudée, ce qui peut plaire ou non. Côté qualité de fabrication : Tout bonnement ridicule. Non seulement les embouts ne sont pas adaptés ( 4 paires sont fournies ) car trop peu profonds, obligeant à les remettre en place assez souvent et ayant pour conséquence d'abimer la membrane qui s'étire à ses extrêmes à chaque fois qu'on les mets/enlève. Mais en plus, les grilles situées en sortie du conduit se sont tout bonnement décollées au bout d'une semaine d'utilisation régulière. Le son est alors devenu métallique, creusé dans les médiums et les aigus sont devenus agressifs. En clair je ne les recommande pas. Leur qualité sonore est très bonne, mais malheureusement gâchée par une fabrication mal pensée et peu soignée.Pour avoir déjà eu des intra-auriculaires, le port de ces NuForce est assez désagréable car ils ne se mettent jamais bien. Il y a souvent une oreille qui a un son assez différent de l'autre.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses