01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

JAYS a-JAYS Four Noir

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
JAYSAJAYS4NR

Description

Points forts

  • Basses puissantes
  • Câble plat antinoeud
  • Design très séduisant
  • Excellente sensibilité

JAYS a-JAYS Four Noir

JAYS est une marque suédoise dont les casques et écouteurs présentent des caractéristiques très séduisantes avec au final un excellent rapport qualité/prix.
Le a-JAYS Four est un modèle made for iPhone/iPod/iPad, équipé donc d'une télécommande avec microphone. Il est livré un jeu d'embouts de différentes tailles (de L à XXS), afin de s'adapter à la morphologie de chaque oreille. Le a-JAYS Four est un casque doté d'écouteurs intra-auriculaire permettant une bonne isolation. Ses caractéristiques musicales sont un bon équilibre tonal, une excellente sensibilité et des basses puissantes. Le câble plat anti-torsion évite tout problème de noeud : vous pouvez ainsi ranger et ressortir ces écouteurs facilement et les utiliser instantanément.
Les écouteurs a-JAYS Four vous proposent de remplacer des écouteurs de base par un modèle d'excellente facture, aux réelles qualités sonores.

Caractéristiques

Compatible iPod, iPhone, iPad

Type intra-auriculaire
Fermé

Ecouteurs
Haut-parleur : 8,6 mm de diamètre
Transducteur : membrane dynamique

Caractéristiques techniques
Impédance : 16 ohms
Sensibilité : 96 dB
Plage de fréquence : 20 à 21 000 Hz

Connectivité
Connecteur Jack plaqué argent 3.5 mm
Câble plat : 120 cm

Accessoires fournis : embouts silicone S/M/L

Généralités
Poids : 14 grammes

Presse

"Le casque est léger et confortable, et il délivre un son ouvert, engageant. Le niveau de détail est élevé, avec un bonne gestion des dynamiques et un haut-parleur de 9 mm qui se débrouille plutôt bien dans les basses fréquences. L'intégration des médiums est faite avec talent, sans qu'ils se mélangent au reste pour autant."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Asusteck
    Publié le 19 mars 2014
    5/5
    Un premier pas vers la Haute Fidelité nomade

    Acheté il y a quelques semaines pour remplacer des sennheiser CX300 (que je considère d'ailleurs toujours comme une très bonne référence en rapport qualité/prix) et ainsi disposer d'une télécommande pour changer de piste, augmenter et baisser le volume, le tout sans avoir à sortir le baladeur de la poche. Au déballage, ces petits intra sont plutôt réussis esthétiquement, pour ma part je les ai en blanc. Il manque une petite sacoche de transport, qui n'est malheureusement pas fournie par jays sur ce modèle. Mais bon, le cable plat évitant les noeuds, et étant relativement plus solide qu'un cable fin "standard", on pourra s'en passer dans un premier temps, pour ma part j'utilise une ancienne sacoche reçu avec d'autres intra. Niveau son, je suis vraiment surpris, compte tenu du prix, de la qualité sonore "générale". Les basses sont correctement mises en avant, ça tape "sec", c'est beaucoup plus détaillé que sur des CX300, par exemple. Les aigus ne sont pas agressif, et les medium sont également bien présents, sans être brouillon, comme cela peut être généralement le cas sur des produits entrée/milieu de gamme. Ces écouteurs sont plutôt polyvalents, j'écoute du pop/rock, du jazz/folk et du classique, et ils sauront également bien se démarquer pour de l'électro. Je ne me prononcerai pas sur le RAP/RNb, n'en écoutant jamais. La télécommande est simple d'utilisation, 3 boutons, deux pour le volume, un central pour prendre les appels, mettre en pause (et play) deux clic pour passer une piste et trois clics consécutifs pour revenir à la piste précédente. Le cable est rigide, du coup il peut parfois conserver sa position "pliée", mais rien de contraignant non plus. le bruit du cable qui frotte contre les habits peut se faire entendre, notamment si vous écoutez relativement peu fort, lors d'un changement de piste, etc, mais là non plus, rien de bien important. A ce prix là, je ne lui connais pas de concurrent direct, avec d'aussi bon rendus en terme d'équilibre, justesse des timbres et qualité sonore "générale". On pourra trouver mieux, mais avec un plus gros budget. Pour ceux qui disposent déjà d'écouteurs type CX300, l'upgrade vers ces Jays Four peut se faire les yeux fermés ! Niveau confort, c'est comparable à d'autres écouteurs intra standard, ce n'est ni bien, ni mauvais, avec le bon embout, ça reste en place, et c'est tout ce qu'on lui demande. Plutôt légers, ils sauront se faire discret une fois en place. La note de 5 étoiles tiens compte du prix, bien évidemment, car pour moi dans ces tarifs on aura du mal à trouver mieux. Je ne cherche pas à le comparer à des BW C5, Sony XBA-4 ou d'autres intra bien plus onéreux.

Questions/réponses