Câble mini-jack mâle/mâle Real Cable iPlug J35M, longueur 1,5 m
Compacte et très jolie avec sa finition tissu haut de gamme, l'enceinte nomade Cambridge Yoyo (S) exploite la technologie Bluetooth pour diffuser sans fil les musiques d'un smartphone ou d'une tablette, voire d'un ordinateur compatible. Sa conception acoustique fait appel à des composants rigoureusement sélectionnés pour offrir de belles prestations sonores.
L'enceinte nomade Cambridge Yoyo (S) abrite deux haut-parleurs large bande ainsi qu'un haut-parleur de grave. Ce dernier bénéficie d'une charge par radiateur passif placé sur la face arrière de l'enceinte, ce qui permet à cette enceinte de délivrer des basses précises et dynamiques.
Deux haut-parleurs large bande, un haut-parleur de grave et un radiateur passif constituent l'équipage acoustique de l'enceinte Bluetooth Cambridge Yoyo (S).
L'enceinte Cambridge Yoyo (S) embarque un contrôleur Bluetooth pour être facilement appairée avec un smartphone, une tablette, un baladeur audiophile ou un ordinateur compatible. Une fois l'appareil associé à l'enceinte, celle-ci peut en diffuser sans fil les musiques. Il peut s'agir aussi bien des titres enregistrés dans la mémoire interne de l'appareil que le son des jeux ou des vidéos, ou bien encore des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer ou Qobuz, via leur application dédiée. Et si un appel arrive lorsque vous êtes connecté, vous pouvez répondre depuis l’enceinte grâce au microphone intégré.
La liaison sans fil Bluetooth de l'enceinte Cambridge Yoyo (S) offre une portée d'une dizaine de mètres pour la diffusion de la musique depuis un smartphone, une tablette ou tout autre appareil compatible Bluetooth.
L'enceinte sans fil Bluetooth Cambridge Yoyo (S) dispose d'un panneau de commande tactile situé sur le dessus, qui permet de contrôler facilement le volume sonore sans avoir à toucher le smartphone ou la tablette. Mieux encore, les fonctions lecture/pause et titre suivant sont accessibles par contrôle gestuel, sans appuyer sur aucune touche. Passer la main de gauche à droite au-dessus de l'enceinte active les fonctions Play (lecture) et Next (titre suivant), tandis qu'un mouvement de droite à gauche déclenche la Pause.
Grâce à un capteur de proximité, la lecture audio peut être contrôlée d'un geste de la main, sans même toucher l'enceinte Cambridge Yoyo (S).
L'enceinte sans fil Cambridge Yoyo (S) intègre une batterie rechargeable qui offre jusqu'à 14 heures d’autonomie une fois la charge complète effectuée. On peut ainsi l'emporter facilement dans toute la maison, sur la terrasse, au jardin ou même en balade. Par ailleurs, le port USB intégré est alimenté pour recharger facilement un smartphone en puisant l'énergie dans la batterie de l'enceinte.
Des mensurations compactes et une batterie rechargeable pour être emportée partout, des qualités audio remarquables et une finition très soignée font de cette enceinte Bluetooth Cambridge Yoyo (S) une référence incontournable dans sa catégorie.
Enceinte
2 x haut-parleur large bande
1 x subwoofer (haut-parleur de grave)
1 x radiateur passif
Fonctions de confort
Contrôle gestuel
Téléphonie mains libres (microphone intégré)
Design
Tissu Birds Eye en pure laine peignée (Marton Mills) sur mesure, acoustiquement transparent et traité pour repousser l’eau et la saleté et pour résister à l’usure
Couleurs : gris foncé, gris clair, bleu ou vert
Connectivité
Bluetooth
Compatible NFC
Codec audio : SBC
1 x entrée Aux mini-jack 3,5 mm
1 x USB (recharge de dispositifs portables)
Alimentation
Batterie rechargeable
Autonomie : jusqu'à 14 h
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 246 x 128 x 67 mm
Poids : 1,2 kg
D’un point de vue sonore, on est très proche de ce que propose le JBL Charge 2+. Le Cambridge est supposé être portable, et il l’est. Toutefois, gardez en tête qu’il pèse plus d’un kilo, et que vous le déplacerez plus facilement d’une pièce à une autre que dans votre sac à dos. Quel que soit l’endroit où vous l’écouterez, cependant, il vous offrira un son riche, ample et détaillé. Beaucoup de soin a été placé dans la conception du produit, et cela se révèle payant. Une enceinte Bluetooth très accomplie ; et puis, le look est quand même assez bluffant.
What Hi-Fi ? Son et Home Cinema
À l'écoute, cette petite Cambridge YoYo (S) nous a totalement épatés. Avec ses deux transducteurs large-bandes d'environ 4 cm et son boomer de 7,5 cm en façade, associé à un grand radiateur passif rectangulaire de 4,5 x 16,5 cm à l'arrière, elle n'est pas la plus puissante acoustiquement de son espèce. Elle n'est pas faite pour "gueuler", mais elle envoie du lourd pour sa catégorie, tout en ayant un très bon équilibre à tout volume sonore, sans saturer. C'est une des toutes meilleures enceintes nomades que nous ayons écoutées à moins de 200 €. Pour une fois, Bose peut "aller se rhabiller", ses modèles de même type sont plus petits, moins performants ou plus chers. La Cambridge YoYo (S) affiche un excellent équilibre tonal, même s'il n'est pas totalement parfait, une bonne articulation et de la consistance dans le bas du spectre, sans excès d'effet "boomy" ce qui est rare.
ON-Mag