Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Jean-Marie Reynaud Abscisse Noir mat (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Jean-Marie Reynaud Cantabile Jubilé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
JMRABSCISSENRMT

Description

Points forts

  • Musicalité exceptionnelle
  • Ligne acoustique accordée
  • Haut-parleurs d'exception
  • Filtre passif haut de gamme
  • C'est une Jean-Marie Reynaud... 

Jean-Marie Reynaud Abscisse Noir mat (la paire)

L'enceinte colonne Jean-Marie Reynaud Abscisse a été développée dans la plus pure tradition de la marque charentaise, dans l'objectif de créer un système pouvant être installé avec un minimum de contrainte de positionnement. Si les enceintes Jean-Marie Reynaud s'adressent à un public très large, elles ravissent tout particulièrement les auditeurs mélomanes, sensibles aux timbres, aux respirations des instruments et à l'articulation de la musique. Autrement dit, l'enceinte Jean-Marie Reynaud Abscisse est un modèle audiophile. La linéarité de sa réponse en fréquence est exemplaire, avec une réponse impulsionnelle très courte. Ainsi, l'Abscisse n'est-elle en aucune manière aggressive, ce qui la rend écoutable de longues heures d'affilée. La scène sonore est très ample et profonde.

La charge utilisée est une ligne acoustique triangulaire accordée, avec un évent frontal laminaire. Ce type de charge permet une fréquence de résonnance particulièrement basse et une absence de trainage. La caisse est réalisée en MDF de 19 mm d'épaisseur, avec des chants arrondis pour éviter les efferts de bords. L'enceinte est par ailleurs tout à fait inerte. De plus, les haut-parleurs bénéficient d'une fixation axiale, afin de répartir les efforts mécaniques. En pratique, une tige de fixation en inox ancrée dans la face arrière de l'enceinte presse le haut-parleur contre la face avant. Un absorbant viscoélastique permet de limiter l'énergie vibratoire afin d'éviter la perte de micro-informations. Enfin, l'enceinte Jean-Marie Reynaud Abcisse est découplée par des cônes métalliques réglables en hauteur.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Abcisse est équipée d'une paire de haut-parleurs de grave-médium de 13 cm de diamètre, à double aimant ventilé, doté d'une membrane en carbone-kevlar non tissé, avec ogive pour celui intervenant dans les fréquences médium. La suspension à forte excursion contribue à la restitution d'un registre grave et rapide. Cette enceinte est de type deux voix et demie, ce qui implique que les deux haut-parleurs de grave-médium sont filtrés différemment et reproduisent chacun une plage de fréquences différente. Le tweeter à double ruban est monté sur un pavillon hyperbolique en aluminium massif, qui en optimise le rendement et en réduit la directivité.

Les filtres passifs utilisent trois types de pentes, de 6, 12 et 18 dB par octave, avec des composants de grande qualité : selfs en cuivre pur de fort diamètre (mais faible résistance ohmique), condensateurs à armature en argent et résistances haut de gamme. Ultime soin : l'impédance est linéarisé pour chacun des haut-parleurs, par le biais de circuits RC (résistances et condensateurs en parallèle), afin de garantir une écoute délicate et une très bonne réponse comportementale quel que soit l'amplificateur utilisé. Enfin, les filtres passifs sont logés dans un compartiment séparé dans la base de l'enceinte et pris dans un sandwich de mousse acoustique et de bitume. Les composants et les haut-parleurs sont strictement triés et appairés.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Abscisse est un modèle audiophile haut de gamme, fabriqué de manière quasi-artisanale, pour un plaisir auditif intense et raffiné.

Caractéristiques

Conception
Colonne 2,5 voies
Ligne acoustique accordée
Puissance admissible : 100 W
Puissance crête répétitive : 200 W
Puissance d’utilisation : 40 à 250 W

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à double ruban à pavillon hyperbolique

Mesures
Bande passante : 35 à 25 000 Hz
Impédance nominale : 4 ohms
Sensibilité : 91 dB/W/M (2.83 V)

Généralités
Dimensions (lxhxp) 200 x 1150 x 300 mm
Poids : 32 Kg

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • CHRIS51
    Publié le 22 novembre 2017
    5/5
    Détente et véracité

    Achetées en remplacement de Davis Sisley. Des enceintes qui ne sont pas « démonstratives ». Pas d’aigus en avant, sur-détaillés, ni de scène sonore ultra large. Les premières écoutes chez moi m’ont semblées décevantes par rapport aux Sisley (très ouvertes, avec un aigus très détaillé et un médium très présent). Mais vite, on se rend compte qu’il ne manque rien. Tout semble dosé de façon naturelle. Il y a une grande richesse au niveau des timbres et du détail qui ne s’impose pas brutalement. Et j’ai été très surpris par des basses bien tenue et qui descendent étonnement pour des 13cm. Après plusieurs semaines d’écoute, j’ai rebranché mes anciennes Enceintes (3500eur) et l’écoute- bien que plus ouverte – m’a semblé fausse et sur-jouée. Pas l’impression de se trouver avec le rendu sonore de « vrais » instruments. Je me suis surpris à oublier l’analyse des performances sonores au profit de l’écoute musicale. J’ai eu l’occasion d’avoir en prêt un Ampli plus haut de gamme. Je l’avais déjà eu en prêt et je n’avais pas trouvé de gros apport par rapport à mon ampli actuel. Je l’ai réessayé avec les Abscisses et la différence m’a sautée aux oreilles. Les enceintes ont restitué des modulations, des détails et des nuances de timbre qui n’étaient pas ressorties avec les autres enceintes. Le design, on aime ou pas, moi j’adore. Config actuelle : Audio Anlogue Verdi Cento SE, Hegel hd12, cables Cu/Ag

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Marco30
    Publié le 17 septembre 2016
    5/5
    Le son vrai

    Je les ai choisies en fermant les yeux pour ne pas savoir les modèles que me proposait le vendeur. Les seules qui m'ont permis de reconnaitre le son d'une flute en or derrière le piano dans un concerto de Liszt. Ne sont pas faites pour la musique militaire, d'un autre côté.....

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Bernyck
    Publié le 5 avril 2013, suite à un achat le 22 janvier 2013
    5/5
    Le concert chez soi

    Ces enceintes sont des merveilles d'équilibre et de transparence. Faciles à vivre, et d'un design classieux, elles sont devenues les reines de notre salon. Un nouveau must de JC REYNAUD pour faire revivre l'émotion du concert chez soi !!!

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses