01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

JMR Emeraude (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
JMREMERAUDE

Description

Points forts

  • Esthétique superbe
  • Haut-parleurs de très haute qualité
  • Très belle musicalité

JMR Emeraude (la paire)

Fruit d'un travail méticuleux et de 40 ans d'expériences de mesures et d'écoutes, l'Émeraude intègre de nombreuses innovations en terme de design et de technologie.
Cette colonne deux voies reprend une architecture à tweeter débafflé chère au fabricant français. Le haut-parleur d'aigus offre une excellente linéarité ainsi qu'une faible directivité. Le médium / grave en fibres de carbone et kevlar intègre une ogive centrale qui optimise la réponse transitoire et linéarise la réponse en fréquence.
Peu exigeante en raison de sa bonne sensibilité l'Emeraude demandera cependant, pour exprimer toutes ses potentialités, des électroniques de haut niveau munies d'alimentations largement calculées.

Caractéristiques

Haut-parleurs :
Médium - Grave : 180 mm cône carbone / kevlar. Moteur double aimant. Bobine mobile de 38 mm en sandwich sur support kapton. Saladier zamac, spider plat. Ogive centrale anti-tourbillonnaire.
Aigu : membrane " W ". Bobine mobile de 38 mm. Aimant néodyme.

Enceinte acoustique :
Charge acoustique : ligne triangulaire accordée
Assemblage sous presse

Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 6 ohms
Puissance admissible : 90 watts
Puissance crête : 180 watts
Sensibilité : 91 dB
Distorsion : inférieure à 0.7% (niveau 84 dB)

Dimensions (L x H x P) : 220 x 1150 x 310 mm

Notes techniques

Médium / grave
Le haut-parleur de 180 mm utilise un cône en fibres de carbone et de kevlar aux caractéristiques de raideur et d'amortissement interne exceptionnelles. Il est actionné par un moteur double aimant dont la plaque de champ arrière est munie de trous de décompression en étoile dans l'axe de l'entrefer et non pas dans l'axe du noyau. Cette technique évite l'augmentation de la viscosité de l'air dans l'entrefer du moteur lors d'écoutes à niveaux sonores élevés et assure une parfaite ventilation de la bobine mobile. Cette dernière d'un diamètre de 38 mm est bobinée à l'intérieur et à l'extérieur d'un support haute température en Kapton. Cette technique sophistiquée de bobinage supprime toute possibilité de résonance du support et permet un parfait refroidissement des deux couches du cuivre pur non oxygéné utilisé pour réaliser la bobine mobile.
Le traditionnel cache noyau central est remplacé par une ogive massive à épaulement qui éradique les turbulences générées au fond du cône, linéarise la réponse en fréquences et optimise la réponse transitoire.

Aigu
Le tweeter adopte une bobine mobile ultra courte qui plonge dans l'entrefer d'un puissant aimant néodyme. Elle est fixée entre deux anneaux hémisphériques en tissu imprégné très léger qui constituent la membrane. La symétrie des déplacements de cette bobine est ainsi assurée ce qui lui permet un fonctionnement en parfait piston (pas de phénomènes de bascule du dôme comme avec les tweeters hémisphériques traditionnels). Les accidents de phase sont également évités. Sa réponse en fréquences est exceptionnellement linéaire, sa fréquence de résonance basse et sa directivité très faible.

Enceinte acoustique
La charge acoustique est confiée à une ligne triangulaire accordée qui permet une exploration de l'extrême grave sans toniques ni distorsion et un établissement très rapide des trains d'ondes, ce qui évite tout traînage. Assemblée sous presse, l'ébénisterie présente des caractéristiques d'inertie indispensables pour d'excellentes performances du système.

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • kame
    Publié le 29 mai 2011
    5/5
    la qualité signé JMR

    j'ai eu la chance d'écouter plusieurs JMR et des enceintes d'autres marques, et j'ai eu un gros coup de coeur pour JMR et l'emeraude. J'ai été surpris par la clarté et la spacialisation en stéréophonie. j'amais j'aurais cru qu'on pouvait avoir une telle qualité du son, et un aspet "live" tant recherché par les audiophiles. Comme toujours chez JMR jamais de technologies "inutiles" du coup on ressent bien la passion et le profesionnalisme de cette marque dans cette enceinte. Le tweeter déporté apporte beaucoup de clarté et de précision dans les aigus,dans les chants, et les rift de guitares, sans jamais être agressives. Le rendu des meduims et des graves est juste SUPRENANT ! il ya des sytemes triphoniques (2.1) qui font pas le poids face aux emeraudes. Les spectres descende vraiment bas et les pic sonnores ne font pas palire le seul haut parleur, jamais prit a défault. La technologie en kevlar et carbonne du tewetter le rendle son et très dynamique et très clair, j'aprecie beaucoup cette technologie. L'aspet live restitué à merveille les paroles, les petist souffles avant le son sortant des flûtes, et la clarté des mediums permet vraiment de ressentir toutes les subtilité des JMR et des morceaux écouté. Les vinyles serotn au mieux logés et les CDs toujours d'actualité et soigné au petit oignon. La qualité de fabriation est digne d'un grand ebeniste, et le côté vintage du tweeter me rend fan de cette marque et de cette emeraude. apset très 50's . J'ai pris une grand baffe avec cette paire d'enceinte et j'ai du mal à me passer d'autre chose. Mes enceintes actuelles font pale et sans saveur face aux JMR. Les meilleurs enceintes stéréophonique audiophile pour moi, et l'une des meilleurs marque d'enceinte... je dis bravo et merci a JMR pour m'avoir fait redécouvrir "dire straits" et d'autre grand groupe de guitare. je conseille un très bon ampli à tube, ou un ampli à transistor de haute volée afin de vraiment fair épanouire le moindre son dans les emeraudes. ces enceintes sont de vrai bijoux pour nos oreilles et nos musique préférés.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses