Triangle Antal EZ Noyer (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Jamo C97 II

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
TRIANTALEZNY

Description

Points forts

  • Très belle finition
  • Tweeter à pavillon, dôme titane
  • 2 HP de grave
  • Nouveau bornier haute qualité
  • Son vif, neutre et naturel

Triangle Antal EZ Noyer

L'enceinte colonne Triangle Antal Ez est le produit phare de la gamme d'enceintes Esprit 2014 du fabricant français. Cette très belle enceinte de plus d'un mètre de haut adopte la plus récente génération de haut-parleurs développés par le fabricant pour offrir encore plus de réactivité et de transparence.

La Triangle Antal Ez est un modèle d'une très grande élégance à la construction extrêmement soignée. Elle est proposée en finition noyer, pour un effet naturel et chaleureux, ou bien en noir ou en blanc laqué, ce qui lui donne une touche moderne et lumineuse. L'ébénisterie repose sur un socle en verre posé sur des pointes de découplage qui éliminent les vibrations parasites. Le montage des haut-parleurs est particulièrement réussi avec un cerclage d'aluminium très élégant et sans aucune vis apparente.

La gamme d'enceintes Triangle Esprit Ez inaugure une nouvelle version du tweeter à pavillon maison, ainsi qu'un haut-parleur médium de nouvelle génération et une évolution du haut-parleur de grave des précédentes générations. Le tweeter TZ2500B adopte un dôme en titane et prend place au coeur d'une chambre de compression qui en augmente le rendement et permet d'en exploiter toute la finesse, avec une excellente directivité et sans aucune distorsion. Le haut-parleur de médium adopte pour sa part une membrane en fibre de cellulose naturelle non traitée, qui combine légèreté et rigidité. Sa surface a été augmentée par rapport aux précédentes générations, afin de couvrir un plus large spectre sonore et de faciliter la transition entre le grave et les aigus. Quant aux haut-parleurs de basses, ils bénéficient d'une membrane en fibre de verre, un matériau qui a fait ses preuves lors du programme de recherche Magellan. Il permet d'obtenir des basses propres, avec beaucoup de matière. Enfin, l'enceinte Triangle Antal Ez se voit dotée d'un bornier de nouvelle génération, faisant intervenir un alliage à forte dominante de cuivre pour optimiser la conductivité. Le double bornier compatible avec la bi-amplification accepte le câble de forte section (jusqu'à 5 mm²) ainsi que les fiches banane.

Extrêmement bien réalisée, élégante et raffinée, l'enceinte colonne Triangle Antal Ez charme son auditoire en offrant une écoute vivante, dynamique et très naturelle.

Caractéristiques

Conception
Enceinte colonne
Type : Bass-reflex
Nombres de voies : 3

Haut-parleurs
1 x Tweeter à pavillon TZ2500B, dôme titane
1 x Médium à membrane en pulpe de cellulose naturelle
2 x Grave à membrane en fibre de verre

Mesures
Sensibilité : 92 dB/W/m
Bande passante(+/-3dB) 40 Hz - 22 kHz
Puissance admissible : 120 W RMS
Impédance minimum : 3 ohms

Généralités
Dimensions ébénisterie (lxhxp) : 200 x 1090 x 345 mm
Dimensions avec socle (lxhxp) : 300 x 1115 x 400
Poids net unitaire : 27,1 kg

Presse

Pour conclure, avec cette évolution vingtième anniversaire de l'enceinte Tiangle Antal, le constructeur français nous propose une belle réalisation offrant une restitution musicale raffinée où nous avons pu remarquer un léger mieux de la restitution de la zone médiale par rapport à la génération précédente. On note également que l'esthétique élégante de cette enceinte se montre de loin moins ostentatoire que les réalisations antérieures de Triangle, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Qobuz

Avis

Questions/réponses