Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Davis Eva Noyer (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Eltax Monitor III
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
DAVEVANY

Description

Points forts

  • Compacité
  • Membrane en fibre de verre
  • Bass-reflex
  • Pied intégré

Davis Eva Noyer (la paire)

L'enceinte compacte Davis Acoustics Eva est un modèle 2 voies de la gamme Easy, qui comprend par ailleurs l'enceinte centrale Davis Acoustics Eva C1, les enceintes colonne Davis Acoustics Maya et le caisson de basses Davis Acoustics Sub Maya.

L'enceinte Davis Acoustics Eva est un modèle économique, à la fois compact et performant. Comme souvent chez Davis, le haut-parleur de grave-médium de 13 cm utilise une membrane en fibre de verre, un matériau rigide et léger qui offre un très bon régime transitoire et une faible déformation mécanique. Le tweeter est un dôme de 2,5 cm. Grâce à son évent circulaire frontal, la Davis Acoustics Eva peut être installée tout contre un mur sans préjudice pour le registre grave. Son pied intégré facilite son installation et garantit sa stabilité.

Avec une réponse en fréquences de 55 Hz à 20 kHz, l'enceinte Davis Acoustics Eva convient tout autant à une écoute stéréo qu'home-cinéma. L'enceinte bibliothèque Davis Acoustics Eva bénéficie d'un filtre passif de qualité, avec correcteur d'impédance afin d'être alimentée facilement par tout amplificateur.

Caractéristiques

Enceinte compacte 2 voies
Charge bass-reflex à évent circulaire frontal

Mesures
Puissance admissible : 80 W RMS (110 W en crête)
Sensibilité : 88 dB
Réponse en fréquence : 55 Hz à 20 kHz
Fréquence de coupure : 3500 Hz
Impédance : 4-8 ohms

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 13 cm à membrane en fibre de verre
1x tweeter à dôme de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (hxlxp) : 280 x 165 x 200 mm
Poids : 3 kg

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Jalem
    Publié le 25 février 2023, suite à un achat le 19 novembre 2022
    5/5
    Exceptionnel rapport qualité/prix

    « Less is more ». Extraite d’une maquette d’urbaniste, ces 2 tours compactes délivrent un son propre, naturel, net en profondeur et suffisant latéralement et en hauteur. Pour un espace d’écoute inférieur à 80 m3 et dès lors qu’une sophistication raffinée n’est pas l’objectif principal, ne pas retenir cette paire d’enceintes ne peut procéder que de la volonté de dépenser quelques centaines voire milliers d’euros de plus. Rapport qualité/prix exceptionnel. N.B. : Prévoir une durée de rodage d’environ 150 heures

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jaco38
    Publié le 1 janvier 2023, suite à un achat le 5 décembre 2022
    5/5
    Etonnantes

    Après un rodage d'une vingtaine d'heures le rendu est impressionnant de netteté pour des enceintes de cette taille et de ce prix. Dans une pièce de 12 m2 très bonne écoute pour petit budget.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jefco4
    Publié le 3 mai 2022
    5/5
    RAFFINEMENT...

    Il faut se frotter les yeux pour croire ce dont ces petite EVA bon marché sont capables! Indéniablement Davis Acoustics a trouvé l'ingrédient qui confère à ses haut-parleurs les qualités musicales que recherche le mélomane exigeant. Ce qui frappe dès les premières écoutes c'est la densité des timbres et un raffinement que l'on trouve rarement, même avec des produits nettement plus coûteux. L'intégration des registres est vraiment bonne sans chevauchement désagréable. Certes le grave est un peu court, chose tout à fait normale pour une enceinte bibliothèque, mais on ne peut qu'être admiratif de la beauté du médium et de l'aigu. Les timbres qui en découlent sont peut-être plus beaux que nature, qui s'en plaindra? certainement pas le mélomane ! La dynamique est impeccable, sans phénomènes de projection ni de distorsion dans les forte d'orchestre. La définition excelle, sans aucune propension à l'agressivité. Enfin l'image stéréo est telle que l'enceinte s'efface totalement pour laisser place à la musique telle qu'au concert. Je me demande bien ce qu'une Olympia One Master de Davis pourrait amener de plus sinon un grave un peu plus étoffé. En conclusion: Un produit remarquable à réserver aux amoureux du beau son. - Mon système: Amplificateur Sabaj A4, câble enceinte Sommercable Orbit, câble numérique Canare.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses