01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Highland Audio Dilis 4402 Noir laqué (la paire)

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
HIGHDIL4402NR

Description

Points forts

  • Superbe finition laquée
  • Équilibre des registres
  • Qualité des haut-parleurs

Highland Audio Dilis 4402 Noir laqué (la paire)

Fort du succès de ses enceintes Aingel et Oran, maintes fois saluées par la presse spécialisée, le fabricant français Highland Audio étoffe sa gamme avec cette ligne d'enceintes baptisée Dilis. Finition laquée et performances audio de premier ordre caractérisent ces enceintes haut de gamme, fleuron de la marque aux origines celtes.

La Highland Audio Dilis 4402 est une élégante enceinte compacte d'à peine trente centimètres de haut. Son ébénisterie très soignée adopte une finition laquée du plus bel effet qui met en valeur ses lignes élancées. Séduisante au premier regard, l'enceinte Highland Audio Dilis 4402 l'est également dès la première écoute. Héritage des ses glorieuses aînées, la signature sonore de cette enceinte compacte en séduira plus d'un avec une image stéréo bien définie ainsi qu'une réponse en fréquence très linéaire.

Bien équilibrée, la Highland Audio Dilis 4402 délivre un bas médium charpenté, un médium chaleureux, bien articulé et des aigus précis, bien définis et sans agressivité. La scène sonore est aérée et les instruments trouvent naturellement leur place. La conception bass reflex avec évent à l'arrière offre à cette enceinte une belle aisance dans le bas du spectre. Enfin, le double bornier à vis plaqué or, compatible avec les câbles de forte section, autorise le bi-câblage ainsi que la bi-amplification, afin d'exploiter tout le potentiel musical de ces Dilis 4402.

Bien conçue et fort bien née - les fées Aingel et Oran se sont manifestement penchées sur son berceau - l'enceinte Highland Audio Dilis 4402 fait partie de ces rares enceintes qui savent produire de la musique et pas seulement du son. Une fois de plus, Highland Audio a clairement placé l'émotion musicale au coeur de ses priorités, et cela s'entend.

Caractéristiques

Enceinte compacte

Construction
2 voies, bass reflex
Médium/Grave : 136 mm
Aigu : 25 mm, dôme textile

Mesures
Réponse en fréquence : 50 Hz - 22 kHz
Sensibilité : 87 dB
Impédance : 4 ohms
Puissance admissible : 70 watts max.
Puissance d'amplification recommandée : 10 - 70 watts

Généralités
Dimensions (L x H x P) sans pointes : 175 x 270 x 280 mm
Poids : 4,7 kg (la pièce)

Avis

4,5/5
13 avis
5
54%
4
46%
3
0%
2
0%
1
0%
85%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    GD83
    Publié le 6 octobre 2016, suite à un achat le 16 septembre 2016
    4/5
    Très bonnes enceintes

    Bonjour, ayant longtemps vadrouillé sur le net pour le choix d'un bon système hifi à prix raisonnable j'ai jeté mon dévolu sur un ampli disposant de nombreuses fonctions Yamaha R-N500, restait à lui trouver des enceintes. Différentes recommandations apparaissent sur le site pour les amplis Yamaha de ce type dont ces Highland Audio Dilis 4402. Je les ai choisies pour le prix attractif mais aussi parce que plus récentes que les autres modèles proposés et disposant visiblement d'une bonne proportion de basses pour un volume réduit. A l'écoute ce n'est pas comme je l'imaginais, les enceintes disposent d'un son propre et plutôt lisse, douces à l'écoute, bon niveau de détail et très bonne spatialisation stéréo, c'est du moins mon avis qui reste suggestif comme toujours en audio. Ceci dit l'ampli utilisé n'est évidement pas une bête de course mais il dispose de très bonnes qualités tout de même. Au final c'est une écoute agréable et de qualité, on peut être surpris au début par des voix un peu en retrait si on utilisait avant du matériel plus agressif avec un son plus "rock'n'roll". Le niveau de basse en écoute hifi est parfois particulièrement surprenant, ces enceintes suffisent plus qu'amplement dans une petite pièce pour ma part, peut être est-ce pour une raison de salle d'écoute, toujours est-il que la restitution est parfois explosive en infra basse. En stéréo home cinéma c'est parfois différent, les basses sont moins présentes, d'ou l'utilité pour certains d'un caisson de basse peut être, mais je n'ai pas fini de creuser la chose. De très bonnes enceintes donc pour ma part, je préconise quand même l'utilisation d'un pilote de type asio4 pour contourner le système Windows à partir d'un PC, pas pour des raisons audiophiles discutables mais parce que c'est bien mieux techniquement d'après mes essais . Je suis objectif et pas du genre à m'emballer en mettant 50000 étoiles à un produit parce que c'est le miens, rien n'est parfait en ce monde, mais ces enceintes valent largement le coup pour moi, elles disposent d'un son bien typique qui peut surprendre au départ, possiblement pas adapté à tout le monde, mais au long des écoutes elles sont musicales et agréables en ce qui me concerne, très bon niveau technique.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Frica62
    Publié le 14 février 2019, suite à un achat le 8 février 2019
    5/5
    Sensations garantie

    Bonjour, je possède depuis peu s'est enceinte en 5.1.2 que j'ai fixée au mur avec les supports b tech bt77 dons une enceinte central dilis 440C un caisson de basse jamo j12 et un amplis denon avr x 2500h ,que dire je ne m'attendais pas a une telle qualité d'écoute surtout a ce prix la très intéressant que ce soit en home cinéma en musique ou même en jeux elle donne d'intense émotion, les aigues de très grande qualité précis et bien détaillé les basses sont moins présente mais pour des 13 cm on peut pas en demander trop non plus le caisson de basse et la pour ça j'ai l'impression que c'est enceinte sont très polyvalente car j'écoute tout type de musique pop, rock, reggae, rap etc j'ai test le DTS X avec jurassic park fallen kingdom c'est renversant la spacialisation et tellement bonne bien qualibré avec l'amplis c'est magique franchement si vous voulais gouter au joie du home-cinéma de qualité avec un budget maitrisé essayer vous ne serez pas dèçus manque juste une bière et les popcorn est c'est parfait

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    philbu
    Publié le 6 mars 2015, suite à un achat le 29 janvier 2015
    5/5
    claires et dynamiques

    ces enceintes de fabrication très soignée trouveront leur place partout ; elles offrent un son clair et dynamique, seules les basses manquent un peu d'ampleur, mais à relativiser compte tenu de leur petite taille ; l'adjonction d'un caisson de basse donnera un système triphonique efficace et à prix raisonnable ; et puis elles sont de conception française

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Deboreva
    Publié le 2 janvier 2019, suite à un achat le 19 décembre 2018
    4/5
    Beau produit

    Excellent rapport qualité / prix . Belle finition, connexion possible séparément du tweeter et du woofer. Livré avec une paire de gants blancs pour éviter de laisser des traces sur la laque lors de la manipulation ! Belles graves pour une petite enceinte.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    mistersquare
    Publié le 24 avril 2019, suite à un achat le 10 avril 2019
    4/5
    déçu?

    J'ai reçu mes nouvelles enceintes highland audio Dilis il y a maintenant 15 jours environ. elles remplacent mes anciennes Davis Eva que j'avais depuis environ trois années dans mon atelier. J'en étais très satisfait mais je les donnais à un ami. Comme d'habitude avec son.vidéo, service rapide et de qualité. Agréablement surpris au déballage par la beauté de ces enceintes ainsi que par la qualité de construction et de présentation. Je les branche comme avec les Eva sur un ampli NAD 312 (20 ans déjà) et avec un gros caisson de basse Cabasse. je les pose sur les pointes de découplages. Malheureusement dès la première écoute, je suis déçu. n'étant pas un professionnel je vais essayer de décrire du mieux que je peux mes impressions. En effet, et malgré environ une trentaine d'heures d'écoute , je trouve le son à la fois fade et étriqué, sans chaleur. pourtant j'ai déjà branché pendant de longues années le NAD avec des triangle Titus et les Davis Evora avec des résultats sympathiques. Je me suis dis que cela allait s'arranger avec le rodage; mais à ce jour , juste une légère amélioration,sans plus. J'ai essayé avec pointes, sans pointes de découplage,sur pieds triangle, sur meuble, mais rien à faire, je n'accroche pas! Après tout , chaque constructeur ayant ses particularités , peut être que le son Highland ne me convient pas. Je verrais d'ici quelques dizaines d'heures supplémentaires d'écoute; sait'on jamais. Pour être honnête le son n'est pas mauvais mais je le trouve très froid et sans chaleur, sans émotion. Et pourtant mon atelier et entièrement en bois ce qui je pense devrait rendre le son chaleureux. Voilà mon humble avis, mais sans trop de recul dans le temps il est vrai. Je serai curieux de connaitre les avis des autres possesseurs de ces enceintes. bien cordialement patrick

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses