Jean-Marie Reynaud Lucia Noir satiné (la paire)

745 €

  • dont 0,60 € d'écotaxe

En stock sous 6 à 10 jours

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
JMRLUCIANR

Description

Points forts

  • Respect des timbres
  • Chaleureuse et enjouée
  • Qualité de fabrication
  • Made in France

Récompensé par la presse

Jean-Marie Reynaud Lucia Noir satiné

L'enceinte compacte Jean-Marie Reynaud Lucia est un modèle compact, conçu pour offrir une restitution de qualité audiophile tout en étant aisément logeable. Jean-Marie Reynaud propose avec la Lucia sa première enceinte compacte "grand public". Accessible, la petite Lucia devrait intéresser les auditeurs en quête d'un son mélodieux, faisant la part belle aux timbres. Jean-Marie Reynaud a développé la Lucia (lumière en italien) afin d'offrir un son expressif et respectueux de la prise de son originale. L'enceinte JMR Lucia se caractérise ainsi par des timbres réalistes et un très bon équilibre spectral.

Jean-Marie Reynaud Lucia : facile à alimenter

Particularité, la Jean-Marie Reynaud Lucia peut être utilisée comme une véritable enceinte bibliothèque, installée sur une étagère et contre un mur, son évent bass-reflex laminaire étant positionné à l'avant. La Lucia est facile à alimenter et conviendra à un large éventail d'amplificateurs. Jean-Marie Reynaud a optimisé son filtre afin d'offrir une charge d'impédance homogène, ce qui placera la plupart des amplificateurs dans des conditions de fonctionnement optimal.

Jean-Marie Reynaud Lucia

La grille en tissu acoustique de la JMR Lucia est aimantée

Jean-Marie Reynaud Lucia : haut-parleurs français

L'ébénisterie de l'enceinte JMR Lucia est réalisée en MDF de 19 mm d'épaisseur (le double de bien des enceintes de cette catégorie), ce qui lui assure une excellente rigidité. La face avant possède des chants arrondis et une feutrine pour éliminer les réflexions et effets de bords. Les haut-parleurs installés sont d'origine française, le haut-parleur de grave à double aimant dispose d'une ogive centrale anti-tourbillonnaire en caoutchouc souple inerte. Le tweeter est un dôme tissu imprégné, avec aimant néodyme et bobine refroidie par ferrofluide. Son pavillon texturé optimise son rendement et sa directivité. L'enceinte JMR Lucia est d'ailleurs peu directive et peut être facilement placée dans la pièce d'écoute.

Jean-Marie Reynaud Lucia

L'évent laminaire bass-reflex de l'enceinte JMR Lucia, à l'avant.

La Jean-Marie Reynaud Lucia répond en fréquence de 65 Hz à 18 kHz, avec une sensibilité de 85 dB, gage d'une véritable linéarité. On l'associera à des amplificateurs capables de délivrer au minimum 20 watts.

Test : Jean-Marie Reynaud Lucia

Caractéristiques

Enceinte compacte 2 voies
Bass-reflex
Fabrication française

Mesures
Réponse en fréquence : 65 Hz à 18 kHz
Sensibilité : 85 dB /2,83 V /1 m
Amplification recommandée : 20 à 100 watts
Impédance nominale : 6 ohms

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme soie enduit de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 180 x 370 x 230 mm
Poids : 7 kg (pièce)

Presse

[l'écoute] est dominée par une certaine douceur qui ne nuit jamais à l'urgence dynamique ou à la limpidité. C'est sans doute la conséquence d’un rendement plutôt bas, gage d’une belle linéarité et, dans le cas présent, sans l’inconvénient d’une certaine apathie. Les timbres ne laissent rien à désirer pas plus que l’image stéréo en trois dimensions.

Diapason

Avec les JM Reynaud Lucia la musique s'écoule de façon évidente. Elles ne font pas tout. Elles ne sont pas artificiellement démonstratives, ne cherchent pas à battre des records techniques. Mais, avec elles, la musique s'écoule de façon totalement évidente sans que l'on ne ressente de frustration ou de fatigue. Le tempo, les timbres, l'image stéréophonique... tout est en place... c'est le bonheur.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses