01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Klipsch Heresy III Noyer (la paire)

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Klipsch Heresy IV
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
KLIPSCHHERESYIIINYX2

Description

Points forts

  • Musicalité exceptionnelle
  • Haut-parleur de 30 cm à charge close
  • Capacités dynamiques
  • Sensibilité élevée
  • Qualité de fabrication

Récompensé par la presse

Klipsch Heresy III Noyer (la paire)

L'enceinte Klipsch Heresy III est un modèle à 3 voies légendaire de la gamme Klipsch Heritage, créé en 1957 et fabriquée main aux Etats-Unis. Pour cette troisième itération, Klipsch a amélioré haut-parleurs et composants électroniques.

Enceintes Klipsch gamme Heritage

Klipsch Heresy III : la première enceinte compacte

L'enceinte Klipsch Heresy III fut la première enceinte compacte élaborée par le fabricant américain. La première également à ne pas utiliser de charge pavillonnée pour chacun de ses haut-parleurs, ce qui était pour Klipsch... une hérésie. Pour la petite histoire, la Klipsch Heresy fut élaborée par Paul W Klipsch aux débuts de la stéréo et servait de seconde enceinte pour les démonstrations dans les magasins de hi-fi américains, qui vendaient notamment la gigantesque enceinte Klipsch Horn (utilisée en monophonie). Paul W Klipsch voyageant en avion, il conçut ainsi une enceinte transportable.

Paul W Klipsch

Klipsch Heresy III : trois haut-parleurs d'exception

L'enceinte Klipsch Heresy III est donc une enceinte compacte, aux dimensions toutefois généreuses. Elle embarque un haut-parleur de 30 cm de diamètre, à membrane légère et suspension à petits-plis. Autrement dit, ce haut-parleur n'est pas conçu pour reproduire les très basses fréquences, mais pour être efficace dans le haut-grave et le bas-médium. Chargé dans un volume d'air clos - pour un régime transitoire optimal - il descend tout de même jusqu'à 58 Hz. Le registre médium est confié dès 800 Hz à un dôme en titane de 44 mm de diamètre, monté sur un pavillon acoustique exponentiel (rectangulaire). Quant au registre aigu, il est reproduit par un dôme en titane de 25 mm, également monté sur pavillon acoustique Tractrix (carré). Ces haut-parleurs sont d'une rapidité et d'une précision sidérantes.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : haute sensibilité

La sensibilité de la Klipsch Heresy III s'établit de 58 Hz à 20 kHz à 99 dB (1 W /1 m), ce qui est exceptionnellement élevé. Conséquence, tout amplificateur peut animer sans difficulté cette enceinte, qui ne requiert que très peu de puissance pour donner de la voix. La distorsion de la Klipsch Heresy III est ainsi très faible et le son diffusé d'une très grande intelligibilité. La surface émissive importante de l'enceinte (HP de 30 cm, large pavillon) permet d'établit une scène sonore particulièrement vaste. L'enceinte Klipsch Heresy III est parfaitement polyvalente et peut être utilisée en hi-fi, pour l'écoute de sources numériques et vinyles, ainsi qu'en home-cinéma où s'illustrera remarquablement utilisée en voie centrale. L'Heresy III est d'ailleurs proposée à l'unité.

Klipsch Heresy III

Klipsch Heresy III : objet design

Outre un son naturel et dynamique, l'enceinte Klipsch Heresy III bénéficie d'un look vintage très séduisant, avec un placage en bois de haute qualité. Sa grille aimantée en tissu acoustique tressé rigide est du plus bel effet. Tout comme le logo historique de la marque. La Klipsch Heresy III a vocation à être posée au sol, mais son pied incliné est dévissable, pour une installation dans un meuble, par exemple.

Test : Klipsch Heresy III

Caractéristiques

Conception
Type d'enceinte : close
Matériau ébénisterie : fibres de densité moyenne

Haut-parleurs
Grave : K-28-E de 305 mm à cône en fibre composite
Médium : haut-parleur à compression K-53-TI de 44 mm à membrane en titane, Pavillon exponentiel
Aigus : haut-parleur à compression K-107-TI de 25 mm à membrane en titane, Pavillon Tractrix

Mesures
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure :
- HF : 5000 Hz
- BF : 850 Hz
Puissance admissible : 100 W maximum en continu (400 W crête)
Réponse en fréquence : 58 Hz à 20 kHz (± 3 dB)
Sensibilité : 99 dB /1W/1m
Puissance acoustique maximale : 118 dB SPL

Généralités
Dimensions avec support (L x H x P) : 394 x 610 (560 à l'arrière) x 337 mm - Poids : 20 kg
Dimensions sans support (L x H x P) : 394 x 545 x 337 mm

Notes techniques

Les enceintes de la gamme Klipsch Héritage comptent parmi les enceintes les plus populaires et les plus appréciées de l'histoire de la haute fidélité.

Guidé par l'amour de la musique et le désir de pouvoir écouter un orchestre tout entier chez lui, le légendaire pionnier de la hi-fi Paul W. Klipsch révolutionna la façon d'écouter de la musique lorsqu'il se lança dans la réalisation de la gamme d'enceintes Héritage. Pour la première fois au monde, on allait pouvoir, chez soi, ressentir la puissance, le détail et l'émotion d'un concert "live".

Klipsch Heritage

Entièrement assemblées à la main par des artisans aussi habiles que passionnés, les enceintes de la gamme Héritage témoigne d'une qualité de fabrication et d'un niveau de performances audio capables de passer l'épreuve du temps.

Aujourd'hui encore, les enceintes de la gamme Héritage séduisent par leur incroyable potentiel musical et leur capacité à retranscrire avec fidélité toutes les nuances et la puissance d'une prestation musicale vécue en direct.

Presse

“En écoute de proximité les Heresy III risquent fort de vous faire sonner les oreilles.” Cependant, nous avons constaté qu’en soignant les conditions de fonctionnement - dirigez les enceintes droit vers vous puis positionnez-vous à une distance d’au moins 13 cm - et en associant ces enceintes à du matériel haut de gamme tel que des électroniques à tubes Shindo, “l'Heresy est une merveille. Nous n’avons jamais entendu une enceinte aussi réactive, énergétique et vivante, quelque soit le prix.”

Stereophile

Même aujourd'hui, cette référence sait toujours comment susciter l'inspiration. Avec une forme et une exécution qui lui sont propres, la restitution sonore quant à elle reste claire et garde un caractère bien trempé au fil du temps.

Stereo

Un don du ciel pour tous les amoureux de musique en quête d'une enceinte à haut rendement compatible avec un ampli à lampes... Une valeur sure qui ne mérite rien de moins que notre recommendation absolue !

The Absolute Sound

Avis

4,6/5
14 avis
5
79%
4
0%
3
21%
2
0%
1
0%
86%
recommandent ce produit
Trier par
  • Gaëtan H
    Publié le 26 février 2017
    5/5
    Des enceintes vivantes et dynamiques

    Je tiens d'abord à remercier l'équipe de son et vidéo. La qualité de service est excellente, les conseils pertinents et la livraison soignée. J'ai acheté ces enceintes sans avoir pu les écouter, uniquement sur la base du test de Tristan, membre de l'équipe de Son et Vidéo. C'était donc une surprise qui m'attendait ... Même si rien ne vaut une écoute, le descriptif du test est très juste, et décrit parfaitement ces enceintes. Aussi, je n'ai pas été surpris en connectant les Heresy sur mon ampli Marantz PM 6005. Elles sont incroyablement dynamiques, précises, avec des vrais basses. Oui, les Heresy émettent des basses franches et nettes, et c'est cela que j'apprécie le plus. J'ai eu plusieurs enceintes en bass reflex, qui n'atteignent pas la même réponse impulsionnelle dans les graves. On change vraiment de monde, et je redécouvre enfin la sonorité réelle d'une batterie, d'une basse ou d'une contrebasse. L'effet induit est que les autres fréquences sont nettement plus audibles, notamment le médium. N'oubliez pas qu'une enceinte bass reflex est en quelque sorte une caisse qui amplifie le peu de basses émis par de petits parleurs, et comme la caisse doit monter en charge pour faire fonctionner l'event, le temps de réponse est moins bon, et une certaine traînée du son est audible. Les Heresy n'ont pas ce défaut du fait de leur charge close, et du haut parleur de grave de 30 cm. Elles ne manquent pas grave, ce sont les enceintes bass reflex qui en émette trop, beaucoup trop. Mais comme on ne trouve presque plus que cela, une nouvelle référence acoustique s'installe hélas... Apres 3 semaines d'écoute sur les Heresy, mes disques de jazz, musique classique, voix, et concerts live explosent de vie et de pêche, quel bonheur ! On tape du pied, on a envie de bouger, enfin des enceintes qui restituent la sonorité réelle des instruments. Sur certains albums à la prise de son soignée , j'ai l'impression d'avoir un concert dans mon salon, bluffant ! L'image sonore est large et rempli la pièce, elles sont donc très facile à placer et peu directives. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas les avoir acheté plus tôt.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • 748R
    Publié le 9 janvier 2017
    5/5
    Chaleureuse, précises,Musicales ( Trés ! ! )

    Enfin ! J’en rêvais depuis des années, elles sont là ! Branchées en bi amplification Norstone 400, sur mon bel ampli Advance Max-450 classe A sur les premiers 45 W, ce qui est largement suffisant vue le rendement de ces belles. Finition à tomber, même les grilles sont magnifiques et pourtant elles cachent les généreux HP de 30 cm, mais elles sont facilement amovibles car aimantées. Bref, un vrai régal ! En principe et pour l’avoir vécue et très souvent entendue, presques toutes les enceintes déçoivent au déballage, et se révèlent après le sempiternel rodage ! Et là, dés la première écoute, elles sont tout simplement justes ! Ladys Knight est sur vos genoux ! Charles Brown devant vous et vous êtes contre le piano, c’est génial ! Si vous montez le son sur de la musique classique, grandes orchestrations ou quatuor, rock, pop, reggae c’est aussi très très bon, impression d’espace et d’énergie aucune directivité. Ces enceintes semblent adorer les tapis, tentures, canapés elles méritent d’être placées dans l’environnement adéquat. C’est leur coté cosy. Elles sont discrètes et ne culminent pas à des hauteurs alpestres… Vous pouvez aussi si vous n’êtes pas assis au ras du sol les poser sur des pieds Norstone (Excellent QP) le son est encore plus immersif. Alors j’espère qu’elles vont vieillir tranquillement avec mon Whisky et moi, me donner de longues heures d’écoute et de plaisir. Alors faites vous plaisir les années passent tellement vite c’est vraiment dommage de passer à coté de pareils bijoux !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • egarenc
    Publié le 17 septembre 2016
    5/5
    des enceintes lumineuses

    J'utilise ces enceintes depuis 6 mois après avoir utilisé des RF3 pendant 13 ans. elles sont couplées à un ampli HK 990 : ampli neutre et très fin avec une grosse capacité de courant et une distorsion qui reste faible jusqu'à la puissance maxi (150W / 8 ohm - 400W / 2ohm). j'écoute essentiellement de la musique classique et du jazz ainsi que des chants, du piano et des chorales que j'enregistre. les Héresy sont très musicales (très faible distorsion même sur les attaques) et restituent le dynamisme de la musique vivante. le piano est superbement restitué ainsi que les voix. l'émotion passe remarquablement bien. les basses acoustiques sont réalistes car les enceintes raisonnent peu, mais les basses profondes sont absentes . j'utilise un caisson JBL pour les restituer

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Surfstepol
    Publié le 10 novembre 2016
    5/5
    Extra !!!!

    Bonjour Depuis le temps que je cherche une paire d enceintes pour remplacer mes vielles Technics des années 80... après avoir écouté pas mal d enceintes, j ai pris le risque de les commander sans les écouter. Et depuis, quelle claque !!! Je redécouvre mes cds et mes vinyles . Le son est plein, chaleureux, la voix de Johnny Cash est sublime, la guitare de Jj Cale superbe. Bref, je suis comble, malgré les avis concernant le manque de basses, dans ma configuration avec 35 m2 elles sont suffisantes. J utilise un ampli qui as du jus, un Pioneer A77x, â priori pas de contre indication ! Merci â son video pour la réactivité et la négociation ! Â bientôt

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Anlage
    Publié le 30 janvier 2018
    3/5
    pour la télé ?

    J'avais les Heresy III. Voici mon verdict: Elles sont très très très "clair" elles vous font redecouvrir vos enregistrements mais cet effet est amplifié et un peu triché parce qu'elles accentues le haut du spectre... Elles peuvent être utilisés même avec des distances d'écoutes très grandes (c'est même préférable car sinon le tweeter prend un peu le dessus) Les voix sont super audible même à bas volume ça aide pour écouter la télé...souvent dans les films la musique et les graves prennent le dessus et on entend plus les voix, pas avec les Heresy III car les graves bas sont absents...et le médium très présent. Le son est vraiment très LIVE, direct mais froid aussi du au médium également très nette est ouvert mais pas très riche en couleurs. Le tout ressemble a des enceintes monitors et pas a des enceintes audiophiles. Ce n'est pas un problème car à chacun son gout et c'était probablement voulu ainsi. Le bass frappe fort,rapide,court,sec,très très très sec mais il manque vraiment le bas de registre. Je ne suis pas un fanatique des graves super bas mais je ne suis pas d'accord du test qui dit qu'elles descendent assez bas, ce n'est vraiment pas le cas, il manque le bas du bass. Je pense que tout le monde aura envie de brancher ensuite un subwoofer en plus. Moi j'ai préféré les vendre car je n'ai jamais eu un résultat homogène et satisfaisant avec un subwoofer même très haut de gamme. Conclusion : Vous aimez un son LIVE, propre, punchy mais avec des graves : Pour quasiment le même prix prenez des Klipsch RF-7 MKII et là vous en avez pour votre argent. Salutations, Peter

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses